caroceantony
 07/03/07 12:56

27 à qui charge eau des travaux

bonjour
nous sommes en train de faire construire une maison avec maisons pierre ds le 27
ils m'ont demandé de faire installer l'eau, pour le chantier (ce que g fait)
comment cela se passe t il?
est ce que veolia ouvre directement un compteur "chantier" ou bien est ce que c'est à ma charge?
je demande ça autant pour l'eau utilisé que pour l'abonnement mensuel
nous avons beaucoup galéré pour en arriver là et je voudrai pas avoir encore une mauvaise surprise
je vous en remercie d'avance
carole

jeanlou
 07/03/07 21:54
L'installation de l'eau est normal. Ca se fait bien avec les sociétés d'eau. Il font ça vite. Ils peuvent demander une caution qu'ils rendent plus tard... Mais ca ne dépasse pas les 75/80Eur
L'eau pour la construction est a ta charge, a moins de négocier avec le constructeur. Mais c'est mission impossible en général. Il faut passer régulièrement pour vérifier qu'ils ferment bien l'eau le soir car j'ai eu qq mauvaises surprises mais j'avais de bon voisins qui le faisaient pour moi...
Pour l'abonnement, ca varie selon le coin de l'Eure: ça va du simple au triple. Il suffit de demander aux futurs voisins. Mais là, il fallait vérifier avant d'acheter le terrain...
Bon courage pour la suite qui sera autrement plus difficile... La galère ou le bonheur commence maintenant!

peterparker
 07/03/07 22:03
Faux mon cher jeanlou, l'eau pendant la construction est la charge du constructeur.

la commission des clauses abusives indique que la conso doit être payée par le constructeur. sinon, il pourrait aussi demander électricité (ce que certains font), mais aussi sable , ciment etc...

maintenant, si ta construction s'est bien passée, sans soucis, et que la conso d'eau est modeste, tu peux ne pas rentrer avec le constructeur pour cela

Plus d'infos sur le texte de loi :

[www.finances.gouv.fr]

jeanlou
 07/03/07 22:08
si j'avais su, j'aurais donné la facture a mon cher (dans tous les sens du terme) constructeur Demeures de Province!!! Je le saurai pour ma 3ieme construction!

nadege
 07/03/07 22:32
Pour ma part, le constructeur a prévu dans le devis le raccordement à l'eau (c'est un lotissement) et une certaine quantité d'eau (de même pour l'électricité). C'est donc à la charge du constructeur... qui le répercute sur le devis....
Si ce qui est noté n'est pas normal, dites le moi, j'ai rien signé!!

nadege

jeanlou
 07/03/07 22:44
en général, ca ne vole pas haut: au mieux 100Eur... Comparé au reste, il vaut mieux négocier des trucs bien plus chers...

peterparker
 08/03/07 09:59
Effectivement, sauf abus du constructeur ca ne sert a rien de lui reclamer. Mais c'est toujours bon d'avoir l'article sous la main au moins comme ca il sait que vous n'etes pas né de la dernière pluie.

caroceantony
 08/03/07 12:14
mezrci beaucoup
dc si je comprends bien c à leurcharge
en fait g bo chercher sur le contrat et je ne trouvai rien
merci encore

peterparker
 08/03/07 12:45
l'ouverture du compteur d'eau (environ 70€) est a ta charge par contre sa consommation pendant les travaux est a la sienne. Il ne veux rien savoir tu les retiens de tes 5% a la reception. Tu n'auras rien sur ton contrat la decu c'est normal et c'est la loi. Tu peux aller sur le lien du ministere que je t'ai donné et imprimer l'article de loi. tu lui mettras sous le nez si il chipote.

[www.finances.gouv.fr]

caroceantony
 08/03/07 13:15
en fait g reçu les devis
et y en a pour bcp plus que prevu
par contre il me semble qu'il y a un abonnement mensuel qui sera à ma charge en + de l'ouverture (à moins que ça ne soit compris ds le devis)
mais il faut que j'ouvre un compteur chantier ds ces cas là ou bien est ce que je leur envoie la note qd j'emmenage sur les lieux?
merci encore bcp

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum