nadege
 07/03/07 22:49

se réserver certains travaux??

Bonjour,

Pour pouvoir baisser le montant total du devis proposé par le constructeur, je lui ai demandé de ne pas faire certains travaux que je réaliserais moi-même (peinture essentiellement, pose de parquet flottant dans les chambres, faience et aménagement SDE). Hors fournitures, de combien puisse je espérer voir baisser mon devis?

Merci de me donner un ordre d'idée (en % par ex.) pour voir si cela correspond à ce que le constructeur me proposera.

merci

nadege

jeanlou
 07/03/07 23:03
27
tous les travaux de déco ne sont en général pas inclus dans les devis initiaux! Ce sont des options, qui sont en général, dissuasives
Ton gain est donc a environ 0.0000%
Sinon, pour voir un ordre d'idée, si tu connais un artisan, tu pourras avoir un devis approximatif du prix...
Si c'est vraiment inclus, tu verras, que si tu eneleves ces prestations, tu seras perdante.
Il faut savoir qu'un supplément est environ 3x plus cher alors qu'enlever des éléments, c'est 8x moins cher que le prix réel... Ils sont trop fort ces commerciaux! Et en plus, ils arriveront à se faire plaindre, mais c'est sur cela qu'ils s'en mettent plein les fouilles!

nadege
 08/03/07 00:09
Dans mon devis initial, il sont inclus.... Pour le carrelage, j'ai le prix du matériau (ainsi que pour la faïence et les éléments des SDE) mais pas de la peinture (je sais juste que si je mets des peinture autre que le blanc prévu, j'ai une plus-value.... ).
Je me demandais juste à combien s'élevait la main-d'oeuvre; je ne compte pas le faire faire par un artisan mais moi-même (on a rénové un appartement complet il y a un an, on peut faire de la peinture et poser du parquet, de la faïence et trois robinets!!).

Bon, donc, je verrais bien ce qui se passe pour mon devis.... Mais c'est une petite entreprise de construction (CCMI) où le patron est à la fois le commercial et l'entrepreneur (ya deux salariés: lui et la secrétaire.... et les équipes d'ouvriers embauchés pour les chantiers.... une dizaine de chantiers par an et une très bonne réputation dans la région).

merci quand même

nadege

peterparker
 08/03/07 09:57
le mieux est quand meme que tu demandes a ton constructeur de te chiffrer la moins value si tu faisais toi même. Dis que ce qui coute cher c'est surtout la main d'oeuvre puisque c'est la que le constructeur se remunere essentiellement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum