ayla
 08/03/07 19:01

44 architecte pour choisir exactement se que l'on veut

nous aimerions faire appel à un architecte qui nous élabore un plan sur demande pas d'extravagence juste quelques chose qui nous ressemble, je croix que se n'est pas tellement plus cher qu'un constructeur et au moins on à plus de choix en se qui conserne nos materiaux de construction

POSSOME
 08/03/07 23:04
c'est ce que nous avons fait, les honoraires paraissent raisonnables ( 2600 € ), c'est nous qui donnons le budget,et l'architecte fait selon nos envies, et il est souvent de bon conseil ( materiaux, orientation, isolation, etc.... ), mais pour le prix final, je ne saurais pas dire si c'est plus ou moins cher qu'un constructeur.

vince3
 16/05/07 21:28
2600 euros pour un architecte cela me parait peu

nadege
 17/05/07 17:43
Passez par un architecte ne coute pas plus cher.... J'ai beaucoup d'expérience autour de moi de personnes (famille ou amis) qui sont passés par un architecte: ils avaient un budget normal (pas hyper serré riquiqui maison en papier... mais pas de quoi construire un chateau!!), ils ont expliqué ce qu'ils voulaient à l'architecte et quel était le budget à ne pas dépasser. Ils ont exactement ce qu'ils voulaient au prix qu'ils voulaient; en effet, les honoraires de l'architecte (autour de 3000 à 5000€, ou pourcentage sur maison...) sont récupérés sur les produits; je m'explique, par exemple pour un ami qui voulait une maison style chalet suisse, l'architecte lui conseille des fenetres pvc couleur bois; mais pour que le budget soit respecté, l'archi a cherché les prix dans toute la france et a trouvé ces fenetres moins cheres (malgré le transport) que dans la région. Ils sont aussi de bons conseils pour faire des économies sans renoncer au confort; au final, on y a gagne et on a une maison personnelle sur laquelle on s'est investi car tous les choix sont discutés avec l'archi, non sur un catalogue pré établi (vous avez le choix entre les 3 coloris de faience, point) mais sur tout ce qui existe!!

Pour ma part, le constructeur CCMI travaille avec un architecte; nous avons émis des souhait, "raconté" notre maison et il l'a dessiné; nous l'avons ensuite rencontré pendant 2h pour revoir tous les détails; j'ai expliqué que je voulais une douche spéciale que j'avais vu sur catalogue; je la lui ai montré et pour qu'elle s'harmonise avec la SDE, il a redessiné celle-ci en changeant la place de la fenetre, des wc, de la porte.... Tout est réfléchi selon nos meubles, nos reves et le coté déco... Ainsi les fenetres à clayette (commune en guadeloupe) ne sont pas carrées (dans les SDE et le couloir) mais longue et étroite (50x150); C'est pas plus cher mais ça change tout....

Là encore pour mon cas, cela ne me coute pas plus cher qu'un autre constructeur de même qualité (j'ai fait le tour avant !!).

nadege

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum