caroceantony
 09/03/07 13:35

prix et delai?

sur notre contrat il est ecrit qu'on aurai la maison à prix et delai convenu
mais ou est ce ecrit?
nous n'avons aucune date de livraison mais je croyais que ct obligatoire?
nous devons vendre ici
inscrire ma fille pour la rentree...
comment on fait ds ces cas là?
est ce que je dois demander au constructeur une date ecrite?
ou bien est ce que je dois faire le calcul en fonction de leur contrat (soit 12 mois apres la signature du terrain? voire accord permis de construire?me souviens plus exactement
merci d'avance

florence
 09/03/07 14:46
bonjour, je peut juste te dire "mais cela dépends peut être des constructeurs", que pour nous c'est un délai de 11 mois, et ça ; dés l'ouverture du chantier.

Max
 09/03/07 18:34
La date n'est pas fixe, elle est effectivement calculée en nombre de mois à partir d'un évènement précis comme l'obtention du permis de construire ou l'ouverture de chantier. Si tu as un contrat CCMI, c'est obligatoirement écrit.
Mon conseil : attends que le chantier soit ouvert avant d'entamer des démarches pour la vente de ton bien. Pour l'inscription à l'école, si ton enfant à plus de 3 ans, ils ne peuvent pas le refuser.

jeanlou
 09/03/07 22:34
27
Max a 100 fois raison, il faut attendre un maximum pour savoir quand la maison sera prete. Et ne croyez pas béatement ce que l'on vous dira... Demandez un planning et suivez le pour savoir quand la maison sera finie... Tous les constructeurs ne le fournissent pas mais insistez, surtout si vous n'avez aucune date dans votre contrat!

peterparker
 11/03/07 11:36
27
le delai de constructione est effectif a partir de la date d'ouverture du chantier (c'est a dire des que le constructeur intervient sur votre terrain, donc a surveiller!!!). Normalement sur un CCMI tu dois avoir si il y areactualisation ou prix ferme, le delai pour demarrer le chantier une fois les conditions suspensives levées et le delai de construction.

caroceantony
 16/03/07 06:41
merci
en fait le chef de chantier a deja commence les travaux
il nous dit que selon le contrat c 1 an apres le debut des travaux (moi il me semble avoir lu que ct 1 an apres l'obtention du permis
mais je pensais qu'on nous donnait une date ou un mois afin de regler les choses ic
il nous a dit de compter 1 mois lorsque la maison sera hors eau et hors air
mais bon...
dc on en sait pas plus car il ne nous a rien donné en date
peut etre septembre pour lui on peut mm esperer pour aout
mais bon eux ont jusque mars 2008!!
par contre il nous a dit que edf ou non il nous livrera la maison
et edf m'a dit de refuser car si pas consuel, pas d'electricite ds la maison
c hallucinant non?
moi je trouvais bizarre cette histoire de livrer la maison telle qu'elle mais bon...
merci encore pour ttes vos reponses
à bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum