tikedezil
 09/03/07 19:24

27 constructions lovériennes

Après avoir rencontré Maisons Pierre, Maison Familiale, Maison France Confort, Pierres et Traditions Normandes, nous sommes tentés de passer par les Constructions Lovériennes, une entreprise générale de batiment.

Est ce que quelq'un connaît cette entreprise ?
Ils ne sous traitent pas du tout, leurs salariés sont de tous les corpsde métier.

jeanlou
 09/03/07 22:20
Ancien lovérien, je ne connaissait pas cette boite!
Par contre, c'est plutôt une bonne chose de ne pas tout sous traiter comme j'ai pu le subir avec Demeures de Provinces qui sous traite tout. Au moins, il ne pourront pas dire qu'ils ne maitrisent pas les planning comme cela nous a été rétorqué (cf [notrenouvellemaison.blogspot.com]).
Par contre, la non sous traitance pour tous les métiers peut être un double handicap: moins d'expérience et grosse galère en cas de problème sur une autre maison que la votre...
Votre projet, est une maison standard ou plus spéciale? Si c'est un peu spécial, ne comptez par sur Maison familiale ou France Confort. Ils nous ont remis des plans ne correspondant pas à nos souhait!
Je ne conseille pas Cléverte qui n'est toujours pas fiable (cf [notrenouvellemaison.blogspot.com]), regardez le petit immeuble fait par eux dont la dalle de béton s'est cassée...
Bon courage et bonne chance...

peterparker
 11/03/07 11:31
J'ai pu constater qu'a gaillon une agence des constructions loveriennes s'est ouverte, je ne connaissais pas non plus, ca doit etre assez recent je ne l'avais pas recencé au moment de tes recherches. J'ai vu qu'ils construisent une maison a fontaine bellenger, ils ne trainent pas mais vont peut etre trop vite ( la maison s'est montée un peu vite je trouve mais bon...). peut tu nous donner plus d'infos sur eux, BT01 ou pas, delais de construction, prix, delais de demarrage chantier etc...
As tu pensé a voir LTA 3000 a gaillon? C'est un petit construteur qui ne fait pas de pub, prix ferme, pas de sous traitance, excellente reputation.

peterparker
 11/03/07 11:38
Jeanlou, ca ne te fais pas peur la vitesse a laquelle les murs montent sur le chantier cleverte? quand tu sais que le delai de sechage d'une dalle c'est aux alentours de 3 semaines...j'ai vu les murs se monter au bout de 3 ou 4 jours par temps de pluie...

jeanlou
 11/03/07 19:00
Le temps de séchage, c'est pour la dalle! Il n'y a pas eu les 3 à 4 semaines de séchages... Avec les nouveaux bétons, ça ne devrait pas être un problème avec au moins 2 semaines! Un peu de séchage ne fait pas de mal.
Pour les murs, ça avance bien, du moment où ils laissent encore quelques semaines avant de monter dessus pour monter l'autre étage, ça va aller.
Par contre, vu que la dalle du 2ieme bâtiment (dont la dalle s'est écroulée) n'est toujours pas refaite, ils risquent de booster le montage des parpaings assez rapidement sans encore laisser sécher!
On ne va pas entrer dans la polémique, mais c'est Cléverte tout de même... sans autres commentaires.

tikedezil
 11/03/07 19:46
infos constructions lovériennes :
- pas BT01 (à vérifier)
- pour le délai ils s'engagent sur 9 mois mais apparemment ils terminent en 6 mois. Leur argument c'est qu'ils ne sous traitent pas, donc pas de perte de temps entre chaque corps de métier.
- Niveau construction, charpente traditionnelle, tuile terre cuite, plancher béton, baie alu, surélévation étage 2-3 rangées de parpaings : ils ont leur propre scierie et ils fabriqueraient leurs parpaings
- pour le délai de démarrage chantier, on ne sait pas. Ca a l'air rapide.
- Ils ont une 40aine de salariés tout corps de métier.

On a vu avec eux pour les plans de notre maison. On l'a adapté ensemble selon nos envies et budget.

peterparker
 11/03/07 22:44
ca a l'air pas mal tout ca, attention a ce qu'ils ne soient pas trop rapide. Visites les chantiers et surtout il faut qu'ils bossent proprement et qu'ils respectent les temps de sechage etc...

jeanlou
 12/03/07 10:17
De toute façon, avant de signer, il faut lire et relire le contrat et vérifier que tout ce que vous voulez est bien écrit dans le contrat. Même si on vous dit qu'il n'y a pas de problèmes et que ce sera fait, faites le rajouter sur le contrat, vu qu'il n'y a pas de problèmes.
S'ils refusent de bien tout notifer sur le contrat, c'est que quelque chose cloche.
peterparker a l'air bien tatillon sur le temps de séchage... Attention, le temps de séchage peut être long sans que cela ne soit une preuve de qualité: la dalle de ma maison a séché pendant plus de 8 semaines...

peterparker
 12/03/07 12:48
Disons qu'il vaut mieux trop que pas assez. Tu as des soucis avec ta dalle. J'ai un membre de ma famille qui est CDT chez bouygues et il m'a dit de faire particulierement attention a ca, même si ca n'a pas d'incidence aujourd'hui il se peut qu'un jour la maison bouge un peu ou qu'il y ait des fissures ou autres...
J'ai eu la chance de l'emmener sur des chantiers des constructeurs que j'avais vu pour qu'il juge de la qualité de la maçonnerie, moi je ne voyais pas grand chose mais lui voyait tous les details, en tout cas ca m"a beaucoup aidé.
Apparement, la ou il y aussi beaucoup d'arnaques d'après ses dires, c'est sur l'epaisseur de pbeton mis pour la dalle (economies partout...)

peterparker
 14/03/07 23:33
jeanlou, je suis passé devant chez toi j'ai vu qu'ils ont deja commencé a monter les murs apres avoir coulé la dalle une deuxieme fois. j'ai revé ou la dalle n'a seché que quelques petits jours avant d'attaquer?

jeanlou
 15/03/07 07:22
Et non, ce n'est pas un rêve: la dalle a séché seulement un WE!
Par contre, les maçons ne sont que 6 et ils bossent vite. En regardant de loin, le travail a l'air correct.
Je ne sais pas quand les apparts doivent être livrés mais ils ne doivent pas être en avance, depuis le temps où ils ont vendu les lots.
Pas de nouvelles sur les petites maisons en face! Ils vont certainement entamer juste après les apparts.

peterparker
 15/03/07 12:15
Au prix ou c'est vendu, ca fait peur quand même. Ils doivent avoir un beton supersonic a sechage express. Cleverte ne failli pas a sa reputation... et toi as tu des nouvelles de ton coté?

jeanlou
 15/03/07 18:56
Non pas de nouvelles, comme d'habitude! Demeures de Province ne sait pas la définition de respect du client, service avant et apres vente... A partit du moment où tu as signé, tu n'es qu'un numéro!
Pour le béton spécial Cléverte, il a interet d'être bon car l'assurance dommage-ouvrage et même la caution doit être au courant.... J'espère pour eux qu'ils savent ce qu'ils font!

peterparker
 15/03/07 23:35
J'espere pour les clienrts qui ont payés bien cher leur maison soit disant de standing. Que compte tu faire pour te faire entendre? u as gardé les 5% je suppose ?

a13
 20/12/07 20:11
Bonjour.
nous sommes nouveaux sur ce forum.
Nous pensons construire avec les constructions loveriennes.
Avez vous des nouvelles d'eux?
Je pense nottament à tikedezil qui a construit avec.
Merci d'avance de vos réponses sur ce constructeur. (qualité, temps de construction, réputation, tarifs...)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum