leeann29
 10/03/07 18:21

59 Ouverture compteur d'eau

Combien coute environ une ouverture de compteur d'eau? Je sais que ça dépend de l'organisme qui fournit l'eau mais c'est pour avoir un ordre de grandeur. Merci

smatt35
 11/03/07 11:43
35
notre contructeur nous a dit 800 euros pour les compteurs (edf aussi ...)

jeanlou
 11/03/07 19:12
27
Si le terrain est viabilisé, c'est entre 50 et 80Eur... Il y a 8 ans, sur un terrain non viabilisé, ca nous a couté 5000FFr...
Pour EDF, c'est encore pire, car ca va dépendre si le poteau électrique est sur le bon coté de la rue (sinon, c'est + 900Eur) et ensuite de la distance entre le point d'entrée et la maison (un gros surplus si c'est à plus de 36m). Il y a 8 ans, on a payé près de 8000FFr! alors que le constructeur avait estimé 2000! Ca fait une grosse gourde

leeann29
 12/03/07 08:38
Merci pour vos réponses. Comme le terrain est viabilisé, j'avais compté aussi environ 80 euros, par contre EDF je sais que c'est entre 600 et 1000 €...

jeanlou
 12/03/07 10:11
27
Si ton terrain est viabilisé (électricité au compteur extérieur), c'est un forfait pour raccorder le cable de coffret au compteur (avec le consuel électrique bien sur!!!). De mémoire, c'est aux alentours de 100Eur...
Par contre, il faut creuser la tranchée entre le compteur et l'entrée de la maison ( avec l'eau, le gaz... ) et y mettre une gaine avec les profondeurs qui vont bien. Là, il faut compter un certain tarif qui varie grandement en fonction du terrassier.
Petit conseil, tant que tu as le terrassier sous la main, avec qq euros supplémentaires, pense a mettre un fourreau entre ton compteur électrique et ton portail. Ca aide énormément pour y mettre une lumière, un visiophone ou/et une motorisation de portail.

florence
 12/03/07 14:06
pour la tranchée : si vous avez la possibilté de faire par "vous même" ou un copain ; qui sait conduire une mini pelle c'est bien, nous avons eu une pelle de 2,5 T, pour 30 € de l'heure, nous avons donc fais nous même les tranchées, passé les fourreaux, mis le grillage avertisseur et rebouché ! bien sur il faut savoir manier l'engin, mais c'est un gain d' argent.

leeann29
 12/03/07 23:10
J'ai contacté le service des eaux et il demande 34 € pour l'ouverture de compteur. Par contre EDF demande juste pour le branchement 750 € HT pour un forfait à 30m !!! Je trouve ça excessif, jepensais que le forfait était à 6 m car c'est vrai que les gens construisent généralement à cette distance et pas à 30 m!!! en plus pour quoi 1 à 2 h de travail...

mustang1313
 14/03/07 15:11
Vous avez de la chance...
Nous, terrain non viabilisé et ben veolia se fait plaisir et prend un joli chèque de 1000€...
A donner avant les travaux et ils se font un plaisir de l'encaisser tout seul une fois le boulot fait..

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum