mustang1313
 11/03/07 14:20

29 Temps de séchage ...

Bonjour à tous !
La question toute bête, combien de temps doit on attendre avant de monter les murs sur une dalle béton?
Je pose la question histoire que notre constructeur ne nous fasse pas de crasse...
Merci d'avance pour toutes vos réponses..

peterparker
 11/03/07 14:36
Norme unibeton: 3 semaines
DTU: 4 semaines.
Si il fait beau il y a possibilité de commencer au bout de 15 jours mais pas avant.

Maroeuil
 11/03/07 21:07
Faux...........en cherchant sur ce forum vous trouverez des liens vers des sites sérieux................sur un vide sanitaire on peut maçonner dès le lendemain.......

jeanlou
 11/03/07 21:47
27
Tous (de moins presque tous) les constructeurs prévoient tout de même un temps de séchage de 3 semaines minimum. Les maçons eux même font cela. Avec les nouveaux bétons, on peut faire mieux mais tout de même, il y a un temps minimum pour faire sécher le béton et assurer une bonne solidité! Sachant le poids de certains matériels mis sur les chantier (et sur la dalle), il faut être prudent!

peterparker
 11/03/07 22:42
27
J'ai un ami qui est directeur commercial chez uni beton, d'apres ses dires " la prise effective est de 48h, mais la norme de sechage qu'ils préconisent est de +ou- 3semaines (moyenne, donc un peu plus de 15jours si il fait tres beau et 4semaines si il fait humide) , la DTU indique 4 semaines pour un temps de sechage de dalle.
Sinon on assiste a des chantiers comme celui de cleverte ou la dalle s'ecroule (quoique j'ai des doutes sur l'epaisseur de beton mise...)

geulati
 12/03/07 08:00
s'il s'agit des murs peripheriques sur une dalle sur terre plain, le delai peut etre tres court (quelques jours)si c'est sur un vide sanitaire ou un sous sol, ou des murs de refend, il faut mieux attendre trois semaines !! d'autant que le livreur d'agglos va poser des palettes de 1200 kg sur la dalle

mustang1313
 12/03/07 10:42
Merci à tous pour ces avis...
Ca aide beaucoup...
Un peu de poids face au conducteur de travaux c'est toujours bon...

Maroeuil
 12/03/07 11:54
J'aimerais que Giel s'exprime là dessus.........

GIEL
 17/03/07 12:53
temps de sechage du beton 28 jours, preconisation de montage des murs à partir de 21 jours, pas de stokage de materiaux sur le radier ou plancher sauf sur etai ou refend. Sur un vide sanitaire avec étai quelques jours suffisent pour reprendre une elevation (sans oublier qu'au bout d'une semaine le beton n'est qu'environ à 1/3 de sa resistance mecanique). Si vous avez le temps attendez donc 3 semaines, sinon l'elevation doit etre realisé avec quelques precautions........ Giel

peterparker
 18/03/07 12:51
Qui avait raison? hein geulati...winking smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum