PHILBI
 24/12/04 11:56

VIABILISATION

Je suis en train de finaliser mon projet de construction et je me pose la question de la viabilisation.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi elle consiste, d'après mes infos il y à environ 980 euros pour edf 1800 pour l'eau et quoi ensuite?
Est ce que c'est diffèrent des VRD proposé par le constructeur et peut t'on faire façilement ces tranchées??
MERCI ET JOYEUX NOEL A TOUS

olivier
 30/12/04 15:29
Tout à l'égout ou fosse et épendage avec puisard pour eaux de pluie, et puis téléphone...

arno
 30/12/04 20:25
faire les tranchées ...oui
tout dépend de ton type de terrain...s'il y a de la caillasse ...abandonne mais s'il esr sablonneux ou argileux, pas de problème , quelques aprés midi et c'es 1000euros que tu pouras mettre ailleurs...

arno
 30/12/04 20:41
quelle est la distance en tre la maison et la rue?

PHILBI
 31/12/04 09:16
Jai une 20 aine de m je pense à creuser mais peut t'on le faire à la main ou il vaut mieux louer un appareil sachant que j'ai une pent sur 8m très rude

arno
 03/01/05 00:04
ça vaut le coup de louer une mini pelle 2 jours...

Bebel
 19/01/05 16:28
Bonjour
Question aussi ! Je vais faire viabiliser mon terrain (situé dans un bourg), qui paie l'arrivée des eaux fluviales et le tout à l'égout ? la mairie ou moi ? Il y a une tranchée de départementale, qui fait quoi ?
Merci
Bebel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum