sebus
 15/03/07 08:42

54 Fondations ?

Bonjour,

la construction de ma future maison vient de commencer. Elle se trouve sur un vide sanitaire.

Au sujet des fondations, hier j'ai vu que les maçons ont installés un coffrage avec des planches et de la ferrailles dedans pour y faire couler le beton qui servira au fondations.

Mais sur quasiment toutes les photos de fondations que je vois sur le net, les maçons creusent des tranchés pour y faire couler le beton.

Je me demande si c'est normal que mes fondations à moi ne soient pas enterrées ????

Quelqu'un peut-il m'eclairer svp ?

Merci

Seb

Max
 15/03/07 09:54
Bonjour,

Les fondations sont constituées d'une tranchée d'au moins 40 cm de profondeur,il n'y a pas de coffrage. Une fois le béton coulé, elles arrivent à la surface du sol. Puis le maçon monte une à deux rangés de parpaings pour installer le vide sanitaire.
Quelle est la nature de ton sol ?
Peux-tu mettre une photo à disposition, sur picasaweb.google.fr ou flickr.com par exemple ?

sebus
 15/03/07 10:50
Bonjour Max,

dans mon cas ce n'est pas une tranchée, c'est un coffrage sur le sol meme.

Je suppose qu'ils vont remblayer avec de la terre apres les fondations coulées.

Seb

caroceantony
 16/03/07 06:44
max a raison
enfin c ce qui se passe pour nous!!
ils ont creses
ont du couler le beton et devrai poser les rangées de parpaing!!

caroceantony
 16/03/07 06:44
j'oubliais, ils nous ont parlé du hors gel ....

sebus
 16/03/07 09:22
En fait on est deja à 1m50 de profondeur.

Max
 16/03/07 10:08
Je ne comprends pas bien sebus, tu dis dans le premier message que tes fondations ne sont pas enterrées, et dans le dernier qu'elles sont à 1m50 ?

Le coffrage dont tu parles est donc sûrement pour couler la dalle, au dessus des 2 rangs de parpaings.

Merci d'expliquer plus précisément ou de faire des photos car j'ai du mal à comprendre ta question.

sebus
 16/03/07 12:43
Salut Max,

en fait le Terrassier a fait un gros trou de 1m50 de profondeur sur 1are environ. 350 mettre cubes de Terres (Vide sanitaire)

Ensuite les maçon au fond du trou on realisé un coffrage pour couler le beton des fondations.

Ce qui me perturbe, c'est que sur le net, les maçons creusent des tranchées au fond du trou pour couler le beton dedans : comme tu peux voir ici : [www.maisons-appartements-montauban.com]

Mais nous ils ont fait un coffrage sur le sol à 1m50 de profondeur pour realiser les fondations.

C'est plus claire ??

sebus
 16/03/07 12:53
J'ai trouvé une image de ce qu'ils ont fait au fond du trou :

[www.rona.ca]

Bon week-end

Seb

Max
 16/03/07 13:21
Effectivement, ce n'est pas conventionnel, je ne connais pas ce procédé. Par contre, il faut je suppose un trou à chaque coin de ta maison ?

En fait, si je regarde bien la photo, les 2 rangs de parpaings sont remplacés par du béton, c'est plus cher et plus solides que le parpaing.

Quelle est la nature du sol ? de la roche ?

Verifie les indications mentionnées sur ta notice descriptive.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum