lgjean
 15/03/07 13:58

56 Budget suffisant ?

Bonjour


A votre avis avec un budget maxi clef en main et tout frais confondus (vraiment plus rien à payer) de 150000 euros, est-ce envisageable de faire construire une maison avec 4 chambre + garage pas trop petite dans le Morbihan près de Locminé ?
Quand je vois le prix des terrains je suis vraiment effaré !

Merci !


Jean

sebus
 15/03/07 14:03
54
Bonjour,

je crois que ça va etre très dur car une maison d'environ 100 metre carré (garage et tout) clef en main tourne deja entre 90 et 110 k€.
Maitenant si tu en veux une plus grande avec 4 chambres, rien que la maison te reviendra à 130-150 k€. Y a plus qu'a trouvé un terrain vraiment pas chere de 5 ares.
Chercher un petit village où l'are est à 1000/2000 € et ça devrait le faire...

Seb

sebus
 15/03/07 14:03
54
Bonjour,

je crois que ça va etre très dur car une maison d'environ 100 metre carré (garage et tout) clef en main tourne deja entre 90 et 110 k€.
Maitenant si tu en veux une plus grande avec 4 chambres, rien que la maison te reviendra à 130-150 k€. Y a plus qu'a trouvé un terrain vraiment pas chere de 5 ares.
Chercher un petit village où l'are est à 1000/2000 € et ça devrait le faire...

Seb

florence
 15/03/07 14:06
je ne pourrais pas te dire si ton budget sera suffisant, "je pense que tout compris se sera juste" mais pour le terrain, proméne toi le week end, et passe par un notaire "moins de frais qu'en agence" , quoi que un jour nous avons eu le contraire !!!
mais bon, nous aons eu la chance cette fois de voir un terrain dans une vitrine d'agence et j'ai demandé par téléphone où il se trouvais, l'agence m'a répondu, je suis allée voir le terrain, et un notaire étaitégalement affiché, la différence de prix est toujurs bonne à prendre. nous avons trouvé 1670 me pour14800 € et oui ça existe encore des terrains pas cher, nous sommes en campagne comme nous voulions et à 8/9 km du travail, par contre à ce prix là, il n'était pas viabilisé.

sandra63
 15/03/07 14:17
Je pense qu'en cherchant bien c'est faisable : la preuve je suis là. Nous sommes en auvergne. Nous faisons construire avec Clédor, le terrain nous l'avons eu par leur intermédiaire : 966m2 pour 45000€ viabilisé en lotissement. La maison de 96m2 habitable + 28m2 de garage/cellier pour 108000€.
Bon j'admet que le "tout compris" dépend de ce que tu entends, car il nous reste les peintures, papiers peint et parquet dans les chambres (4). et puis il faut penser au "à côtés" ; taxes, ouverture de compteur, etc....
Bon courage

lgjean
 15/03/07 15:52
Combien ça revient en gros de viabiliser un terrain ?

Merci !


Jean

zoran
 15/03/07 21:34
il faut demander des devis aux différents oragnismes EDF GDF (éventuellement), France Télécom et la société chargée de l'eau dans ta région. cela dépend des distances pour EDF et GDF, entre ton terrain et leur réseau déja en place, en dessous de 35 mètres c'est un forfait. Nous nous sommes à peu près à cette distance environ 800 euros HT, pour l'eau c'est plus chère, je n'ai pas eu le devis mais le gars qui est venu sur le terrain m'a dit entre 2000 et 5000 Euros. Voilà bonne chance

florence
 15/03/07 21:45
alors j'ai le devis pour edf
conditions de branchement 18 Kva ; forfait moins de 35 métres 1094 € ttc, par contre comme on devais se brancher sur le poteau du voisin, nous avons du faire nous même la tranchée et passer les fourreaux, car edf, n'intervient que sur le domaine public et pas privée.

pour l'eau chez nous c'est "véolia" ça dépends des départements nous avons eu la facture : 790,06 € ttc, dans cette facture, j'ai fais retirer le prix du robinet "qui ne sers que pour les travaux" un col de cygne à 54 € Ht, ça vaut le coup de s'en faire préter un, voir même de l'acheter magasin de bricolage
alors dans ce prix, il y a : ouverture tranchée, passage des canalisations etc...fermeture des tranchées.. compteur" tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne.

florence
 15/03/07 21:48
ps : l'eau passé à l'entrée devant l'entrée de notre terrain, mais là aussi c'était un forfait

mousse56890
 11/10/07 01:35
Il est vrai que dans le morbihan le prix du terrain a flambé ces dernières année.Souvent a partir de 100 euros le M2 en campagne (du coté de vannes).

NENETTE
 11/10/07 08:53
ce budget me parait juste nous en avons fait l'expérience car c'est le budget que nous nous étions fixé

et finalement
30 000 € le terrain
116 000 € la maison de 120m² garage inclus

et tous les autres frais (1000 € edf 1600€ telecom 500€ eau etc + terrassement, rade accès, frais notaire, intérieur type carrelage, moquette etc.... taxe locale, et j'en passe

nous en sommes à presque 20 000€ de plus par rapport au budget de départ

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum