STEF59
 15/03/07 17:04

QUI CONNAIT AGENCE IMMO TID 62

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et je commence la grande aventure de la construction.
Enfin ça ne commence pas très bien car nous n'avons pas encore reçu le permis de construire qui a été déposé le 20/10/2006 il nous est revenu incomplet la veille des 3 mois (il manquait un papier) et le délai d'instruction est reparti jusqu'au 18/04 . (Ah l'administration !)
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'agence immobilière TID (62) car j'ai pas mal de problème avec cette agence car nous avons signé l'acte de vente chez le notaire pour le terrain le 22/12/2006 et dans le prix de vente comprenais le terrain + une voierie qui permet d'accéder à notre terrain (derrière un autre terrain). L'agence nous promettais que mi-janvier la voierie serait faite ; on est mi- mars et il n'y a toujours rien de fait !
on envoie des recommandés, on laisse des messages sur son répondeur (car on ne l'a jamais en direct) et aucune réponse. J'ai contacté la société qui doit faire les travaux et elle n'a pas reçu d'acompte donc ne veut pas faire les travaux.
Quel recours puis-je avoir ??
merci pour vos réponses

arno3062
 18/03/07 09:44
62
bonjour steph
J ai signé une réservation de terrain fin décembre et comme pour toi les nouvelles ne font pas légion.
Je l ai appelé la semaine derniere pr demandé ou en était le certif d urbanisme rien et je ne parle pas de l arrété de lotir dont la mairie n a pas connaissance.
apres 4 mois d attente rien a l horizon , la dame me dit que ca va la semaine prochaine mais j ai bien peur que ses semaines ne soient pas terrienne surtout vu ton message.
Peux tu me dire ou ton terrain se situe on est paut etre de futur voisin lol
mon terrain est a Servins
le tps commence a faire long car pr nous le choix du constructeur est fait et nous sommes en pret relais.
dis nous en + si tu peux
a bientot

STEF59
 19/03/07 15:15
Bonjour,
Jespère que tu auras bientôt des nouvelles de ton certificat d'urbanisme normalement je crois qu'il faut 2 mois pour l'obtenir maintenant ça dépend à quelle date elle l'a déposé !
Je ne connais pas la commune de Servins donc je ne pense pas que l'on sera voisin.
On a acheté un terrain à Coutiches (entre Orchies et Douai) et pareil nous avons déjà choisi notre constructeur SOGIMS à Villeneuve d'Asq (ils ont l'air d'être sérieux). Mais on attend notre permis de construire et même si on l'avait on ne pourrait pas construire tant que la voierie n'est pas faite donc on est pour l'instant dans une impasse.
Pour l'instant on est en prêt relais (avec intêrêts intercalaires qui court),on a revendu notre maison et on sait qu'au mois d'aout on doit être parti. On est conscient que notre maison ne sera pas terminé donc on a loué un gite rural pour 3-4 mois.
On espère donc trouver une solution avec TID pour notre problème de voierie sinon on va perdre pas mal d'argent en location.
Quel est votre constructeur?

arno3062
 19/03/07 20:23
re
nous aussi nous allons embrayer su un pret relais,
apres coup de telephone a la dame elle me dis que la DDe a rendu le cetif d urbanisme vendredi dernier mais comme nous achetons sur parti de terrain compris dans un lotissement (eh oui 3 parcelles donc...)
Tout ca pour dire qu il faut attendre encore2 mois pour commencer réellement .( depot de permis de contruire ....)
Pour repondre à ta question mon est Maison et Villas connait tu ou si d autres lecteurs connaissent n hésitez pas.
Dans tous les cas bon courage a toi

STEF59
 22/03/07 13:16
Bonjour
Maisons et Villas je connais de nom mais je ne sais pas si ils sont bien ou pas.
Nous avons téléphoné au notaire où l'on a signé le terrain pour lui expliquer la situation et il a lui même contacté TID. Elle lui a répondu qu'elle n'était pas sur notre secteur actuellement mais s'engage à payer la sté pour faire la voierie au plus tard le 15/04 j'espère qu'elle tiendra parole.
Je vous tiendrai au courant
Bon courage aussi pour toutes vos démarches administratives.

estivale
 26/03/07 21:11
Bonjour vous 2

Il y a de ça qques années j'ai acheté un terrain par cette agence ,ce fut une catastrophe .
Je doute très sérieusement des compétences de cette personne pour gérer ce genre de dossier.
Elle racontait des histoires au vendeur (confirmé par lui même) et au notaire(elle donnait des rdv chez le notaire sans qu'il en soit au courant ) pour accelerer la vente ,elle s'est permise de téléphoner à mon banquier pour savoir si j'avais les capacités financières pour ce projet (il m'a appelé pour me prevenir).
D'après le notaire, elle ne devrait pas avoir l'autorisation de vendre des biens au vue de son incompétence et des histoires qu'elle raconte (je n'étais pas le seul)
Tout ce qui l'intéressait :"signer et empocher son chèque "

Bonne chance

alexski62
 01/04/07 10:30
62
Bonjour à vous tous,

Nous avons acquis notre terrain grâce à cette agence. Elle est en effet difficilement joignable vu qu'elle gère seule l'agence.
Nous n'avons pas eu de problèmes particuliers avec elle. Je suis même surpris de lire vos messages!
En effet, même si elle s'est mis une sacrée commission dans la poche lors de la vente, elle nous a paru honnête dans le sens où nous n'avons pas signé le compromis tout de suite et lui avons donné une parole orale comme quoi nous achetions le terrain.
Après notre viste, des gens qui avaient RDV juste après nous et qui étaient interessés par ce terrain lui ont mêem proposé + pour l'acheter, ce qu'elle a refusé car elle nous avait donné sa parole qu'elle nous le réservait.
Le jour de la signature du compromis, elle a passé une demi-heure au telephone devant nous avec la DDE pour éclaircir une histoire de servitude de passage.
Moi je crois qu'elle est surtout complètement débordée et que du coup elle ne doit pas toujours réussir à tout gérer, d'où les problèmes...

J'espère pour vous que ça va s'arranger rapidemment!!

Bon courage!

arno3062
 01/04/07 18:36
62
re-bonjour
Merci d indiquer ca!!
Je commencais à stresser un peu
Je l ai appelé vendredi dernier elle m a signifié que les 2 terrains voisins de notre lotisement avait obtenu un certif urbanisme et que l arrété de lotir allé pouvoir etre lancé.
J espere que tu as raison sur le fait qu elle soit honnete lol
Par acquis de conscience je vais tel a la mairie du village pour savoir si ils ont bien connaissance des infos et la je serai bien heureux de savoir que tous ce passe bien

bonne construction a tous

arno3062
 03/04/07 17:34
re bjr
J ai telephoné a la mairie.
Le certificat d urbanisme sont bien arrivés chez eux.
Je suis donc rassuré,reste a vor si TID fera rapidement sont travail en embrayant maintenat sur l arréter de lotir(ki me concerne)

STEF59
 16/04/07 15:14
Bonjour à Tous
J'ai eu mon permis de construire début Avril.
Par contre nous sommes toujours bloquer par TID car elle nous promet et nous mène en bateau concernant la voierie (elle n'a toujours pas payer la société qui devait faire les travaux)le notaire lui avait laissé jusqu'au 15/04 on est le 16 et toujours rien de commencer. Le problème c'est que le constructeur commence les travaux début mai j'espère que l'on va trouver une solution.

arno3062
 23/04/07 15:47
62
re-bonjour
L arrété de lotir pour notre parcelle n est toujours pas envoyé en mairie donc toujours en attente il est à noter que le mois dernier elle me disait qu elle envoyait le tous le lendemain ( ou presque) et la au telephone dis a ma femme que c sur son bureau pres a partir ....!!!!
Elle indiaue a ma femme que le bornage se fait demain.
On verra bien...
Aie aie
bonne construction a tous

STEF59
 23/04/07 16:13
Re-bonjour
Méfiez vous vraiement de cette femme car elle n'a aucune parole.
Nous aussi elle nous disait que la voierie serait faite mi-janvier on est fin avril toujours rien de fait. Elle s'est engagée auprès du notaire à faire les travaux et à payer la sté de voierie . Elle a donné rdv pour payer la société et elle n'est pas venue. On se pose vraiement des questions quant à son sérieux et on se demande même si elle n'est pas en cessation de paiement (pourtant elle s'ait quand même empoché 3 commissions d'environ 15000 euros par terrain )
Maintenant nous lui laissons des messages salés sur son répondeur pour lui faire peur et on l'a menace d'aller au tribunal elle en a vraiement rien à faire.
En attendant on ne peut pas faire construire et on doit reculer la date d'ouverture de chantier!
Un conseil appelez assez souvent pour ne pas vous faire avoir si vous l'avez en direct !
Bon courage.

STEF59
 27/04/07 11:47
AVIS A CEUX QUI TRAITENT AVEC L AGENCE TID NOUS ALLONS LA METTRE DEVANT LE TRIBUNAL POUR QU ELLE CESSE SON ACTIVITE ET ARRETE D ARNAQUER LES GENS.
TOUS LES APPELS A TEMOIN SONT LES BIENS VENUS
MERCI

arno3062
 29/04/07 09:38
re
eh bien je dois dire que je commence a etre de ton avis en effet mardi dernier m a dis que l arreté de lotir devais partir le lendemain et que les terrains allez etre borné
Seuls les deux terrains vendus en difus le sont...
J attends la semine prochaine pr savoir si l arrété et (au moins) déposé
Méf

a + et bon courage a tous ( car il en faut)

arno3062
 02/05/07 18:31
re a ttes et tous
suite mais pas fin (je pense pas)
La dame me signifie que le géométre a pré découpé le terrain du lotissement et qu elle attnd le bornage pr envoyer son arrété de lotir.
Elle m explique aussi qu elle connait la personne qui instruit les dossiers et qu elle sera capable de me donner un délai...... demain soir
est ce possible???
au secours tt cela repousse a tres loin le demaarage et mon constructeur (ou je n ia pas encore signé oufff) commence a vouloir jouer des coudes en m expliquant qu il ne ourra pas tenir son tarifs indéfiniment sans une réservation..........
suite (peut etre heureuse au prochain épisode..................................)

arno3062
 07/05/07 19:22
Bonjour a ts,
La dame nous annonce qu elle connait qq un a la DDe et qu elle nous fournira un récipisé de depot de demande d arrété de lotir a la mairie
A voir (plus vraiment le choix)
Suite au prochaine épisode

STEF59
 10/05/07 13:00
Bonjour
Vous avez de la chance qu'elle vous réponde , nous on laisse des messages sur son portable elle ne répond toujours pas et elle ne va même pas chercher ses recommandés.
Enfin ça montre vraiement son professionalisme !!
En plus on a appris que la voierie qu elle prévoyait de faire était vraiement le strict minimum (profondeur 40 cm alors qu'il faut au moins 50 cm de profondeur pour que les camions ne s'embourbent pas) et elle ne voulait pas faire une raquette de contournement (obligatoire par la loi) donc non conforme par rapport au plan du géomètre. Le devis qu'elle a fait de la voierie était de 6200 euros (qu'elle n'a pas payé) nous avons été voir la même sté conformément au plan ça va couter 10400 euro.
Elle s'est qd même empoché 45000 euros (3 terrains à 15000 euros de com)de commissions elle peut qd même mettre 10400 euros pour des travaux !!
c'est INTOLERABLE

STEF59
 18/05/07 13:32
Bonjour à tous et à toi en particulier ARNO 3062.
Nous avons découvert des choses pas très nettes sur TID !!
Nous avons discuté avec celui qui nous a vendu le terrain par l'intermédiaire de TID et il n'aurait apparement pas signer de mandat avec TID. Elle lui avait vendu 1 terrain il y a quelques années et depuis elle vend tous ces terrains (sans mandat).Je crois que le vendeur (qui a 80 ans) s'est bien fait avoir aussi car il a gardé un terrain pour lui ou ces enfants et il n'a même pas de chemin d'accès à son terrain (car la voierie nous appartient à 50% avec un autre acheteur) . Cet autre acheteur a signé son compromis de vente depuis 18 mois (on pense qu'il est même pas valable car il n'y a pas de date butoire pour signer l'acte authentique) et il ne passera pas chez le notaire avant que la voierie ne sera faite.
Nous avons réussi à avoir TID en ligne (en téléphonant avec un autre numéro sinon elle reconnait nos numéros et ne repond pas) et elle fera la voierie comme elle l a decidé elle nous a dit qu elle était dans son droit. Aujourd'hui nous allons voir un avocat nous sommes 2 acheteurs et le vendeur a être contre elle et on a appris qu'un autre acheteur a dit cassé son contrat avec son constructeur car TID n'avait pas fourni un papier. Je crois qu'elle a du soucis à ce faire car nous avons pas mal de preuves contre elle!!
Demander à TID la prochaine fois que vous l'aurez à voir son mandat de vente (ceux sont des choses que l'on ne pense pas à faire) mais ça peut être utile si on ne va pas faire affaire avec elle.
Je vous tiendrais au courant de la tournure des évenements en espérant que la décision se prenne rapidement car depuis que nous avons signé chez le notaire ca fait 5 mois nous en sommes à 1500 euros d'intérets intercalaires et 2700 euros de prêt relais. et rien n'est encore commencé.
Qu'elle arrête de faire perdre du temps aux gens et par conséquent leurs argents.

arno3062
 27/05/07 15:34
re stef 59
je sais pas pour toi mais moi la patience commence a me manquer en effet cela fait un mois qu elle me dis qu elle va déposer l arrété de lotir et rien de déposer en mairie
Que faire....

STEF59
 28/05/07 12:10
Re-bonjour
Comme toi, notre patience a eu des limites et on a pris les devants en faisant appel à un avocat.
Il faut la relancer sans cesse par téléphone. Nous sommes en train de faire un courrier salé à la FNAIM (son agence en fait parti) pour leur signalé notre mécontentement et son manque de professionnalisme. Si nous sommes plusieurs à le faire elle va se faire taper sur les doigts par plus haut que nous. Avez vous déjà signé votre acte authentique de vente chez le notaire ? si non vous pourriez trouver une faille sur le compromis de vente pour annuler la vente (le mieux qui est à faire) si vous connaisser directement le lotisseur passer directement par lui. si vous avez déja signé vous pouvez porter plainte à l UFC que choisir (défense du consommateur site www.quechoisir.org)dans votre région (nous c'était Douai) cet organisme travaille bénévolement (cotisation de 38 euros l'année) et a des avocats à disposition pour vous défendre (si vous n'avez pas lancé de procédure pour l'instant). J'espère que mes conseils vous seront utiles
bon courage
Stef59

seb59660
 28/05/07 13:15
Sachez qu'un compromis de vente est valable 6 mois légalement parlant bien sur et que ce délai dépassé il devient automatiquement caduc sans indemnité.

arno3062
 28/05/07 18:48
hello a tous
je suis passé en mairie tt a l heure ils n ont pas connaissance d une transaction sur ce terrain!!!!!
au secours rien du tout ils ont appris qu il y aurait kke chose lors des coups de tel des gens qui crois avoir un terrain
je jette l eponge j ai essayé de la contacter et rien je lui ai kaisé un message assez explicite depuis le 28/12/2006 elle me promet de déposer l arrété de lotir et resultat le 28.05.07 rien a l horizon ma banque comme mon constructeur ne souhiate plus attendre cette dame
a bientot stef envoie moi t coordonnées stp

STEF59
 31/05/07 12:54
Bonjour
Vous pouvez me contacter sur ma boite mail pouletstephane@neuf.fr pour toutes questions éventuelles.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum