lilou
 15/03/07 17:42

à votre avis ?

on a fait estimer notre projet immobilier par un constructeur résultat:
113000 euros tout pvc ,étage ,4 chambres
87000 euros en hors d'eau hors d'air plancher béton
78000 euros en hors d'eau hors d'air plancher bois
96000 euros si combles à amménager par nous
18000 euros pour un double garage de 50m carré.
moi ce qui m'intrigue:
si on fait nous même les combles on a une différence de 17000 euros et si on fait faire le hors d'eau hors d'air plancher béton on gagne par rapport aux combles que 9000 euros cela me semble peu car au rez de chaussée il y a toute l'isolation , les cloisons, les portes , le carrelage...qu'en pensez vous?
je pensais gagner autant que les combles...
9000 euros de différence entre le plancher bois et béton cela me semble beaucoup.
que valent les plancher bois de nos jours est ce toujours aussi bruyant ?
donc si on fait faire le hors d'eau hors d'air en plancher béton on gagnerait 26000 euros dont 17000 euros grâce aux combles et 9000 euros de rez de chaussée ...
merci d'avance pour vos réponses

jeanlou
 15/03/07 19:15
27
Les questions qui se posent sont:
- etes vous bricoleurs?
- avez vous du temps pour faire 1an de travaux?
- connaissez vous un plombier, un électricien, un carreleur et un plaquiste ou avez vous fait au moins les 3/5 des travaux?
Si vous avez répondu non à au moins 2 questions, oubliez!
Les différences de prix ne sont pas pharamineuses mais les moins value sont minimes par rapport à des plus-value demandées par des constructeurs.
Il faut aller voir des maitres d'oeuvres qui détaillent bien mieux chaque travaux par corps de métier.
Allez voir aussi des architectes afin de comparer!
Sinon, un plancher béton est très confortable niveau sonore! Par conrte 9000Eur, cela parait cher...
Enfin petite question, quelle est la surface du RdC et de l'étage?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum