tartenpion
 16/03/07 19:24

13 jointure briques

Bonjour

Je viens de visiter un chantier de construction de villa en briques,villa réalisée par un constructeur clé en main que j'hésite à choisir et j'ai remarqué qu'en certains endroits les briques (murbric de 20) ne jointent pas bien,il y a un jour de 1 ou 2 mm,sur d'autres il n'y a pas de jour mais un écart.

Est ce normal?

y a t'il des normes à respecter (écart maximum)?

N'est ce pas préjudiciable au niveau phonique et thermique?

Merci de vos réponses.

POSSOME
 17/03/07 09:39
j ai déja entendu parler aussi de jour dans les jointures sur briques monomur lors d'une construction, mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.

sebus
 20/03/07 12:54
54
bonjour,

le meme probleme peut aussi se poser avec du parpaing.

Sur un angle, y a pas de probleme, les parpaings sont posés pas les uns au dessu des auters mais decalé, ce qui fait qu'il n'y a pas de jointure tout le long.

Le probleme se psoe en revanche lorsque il y a un T, alors là apparait un petit jour entre les 2 murs perpenduculaires.

Y a t-il une solution afin d'eviter cela ?

Seb

geulati
 20/03/07 21:34
il y a une difference entre parpaing et brique monomur: avec les parpaings il y a un joint vertical entre chaque parpaing; avec le monomur, comme il n'y a pas de doublage, il ne faut pas de pont thermique, donc pas de joints verticaux

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum