jsaispas
 16/03/07 21:08

J'sais pas quoi construire !!!

Salut à tous.
Je suis tout nouveua sur votre forum et après avoir "feuilleté" les pages du site, j'ai bein envie de faire appel à vos conseil.
Je suis dans une phase où je veux faire construire mon nid d'amour.
Par contre je ne sais pas trop quoi choisir.
pas d'étage? un étage? garage accolé? sous-sol? combles aménageable ou non? sur dalle béton ou bois? bref cela change tout les soirs.
en fait j'ai un budget d'environ 115 000 Euros et je souhaite avoir de la place 120m² mini.
Est-ce possible? Avez-vous des conseils?
J'ai déjà dessiné le RdC mais on me dit que si je fais des combles aménageable à moindre frais c'est dire avec de la fermette , je passe de 10m de large (largeur de la base de la maison) à 5m de large dans les combles. C'est énorme la diférence??
qu'en pensez vous?

Merci de vos réponse.

A+

geulati
 16/03/07 21:31
avant de faire un plan il faut trouver un terrain !!
en fonction de ce terrain (de son orientation, de sa situation de sa pente, etc) tu pourras prevoir un plan
il n'y a rien de plus frustrant que de choisir un plan, de se le mettre en tete et d'en rever pour ensuite s'entendre dire que ce plan n'est pas adaptable au terrain.
les reglements d'urbanisme, pos, plu etc peuvent t'inderdire tel ou tel type de maison : pas de toit trop pentu, pas de sous sol, axe de faitage, etc...

POSSOME
 16/03/07 21:37
nous venons de parler a notre banquier et a notre architecte et nous avons appris des choses,ce qui me laisse penser que 115000 pour120 m² , ça paraît un peu juste.

on nous a expliqué que pour baisser le prix, il faut limiter les grands volumes inutiles et les grandes surfaces, donc plutot privilegier plein pied + combles aménageables ( à faire soi meme bien sur si on est un peu bricoleur , c'est moins cher )

j espere t'avoir aidé

jsaispas
 16/03/07 21:43
Merci pour vos réponse.
Pour ce qui est du terrain, je suis sur des offres qui ne sont pas concernées par les archi des bâtiment de France et où l'on peut faire un sous sol. en bref je peux faire ce que je veux.
Pour la géométrie de terrain , ça n'est pas un pb non plus.
Par contre, aménager des combles est-ce cher à faire sois même. Que faut-il prévoir au moment de la construction à part les fermettes aménageable?

POSSOME
 17/03/07 09:37
aménager des combles n est pas forcément très cher, surtout si tu as le temps de le faire petit a petit, une piece après l'autre, en fonction de tes moyens, si dans dans un premier temps les pièces du rez de chausée suffisent pour commencer.

pour les materiaux dans les combles, tu peux utiliser des plaques BA13 sur ossature metallique pour les cloisons, du parquet stratifié pour le sol, etc....

ce sont des materiaux faciles a mettre en oeuvre si on se débrouille un peu, et relativement economiques, et qui offrent des prestations tout a fait correctes.

moi meme j en ai utilisé en renovation, aucun probleme.

et pour mon projet de construction, c'est ce que je vais faire aussi: RDC fini, cloisons traditionnelles etc....., et je ferais les combles après, en fonction de mon temps et de mes moyens..............

wooper
 18/03/07 02:01
66
salut

à prévoir les éventuelles ouvertures futures ,c'est à dire prévoir des chevétres sur la charpente pour des vélux, une trémie d'escalier avec l'encombrement qui va bien au rdc ,prévoir les évacuations pour sdb, et aussi une pente maximale d'aprés les impositions du CU ..
et c'est tout, penser à le signaler au pc sinon...
pour la largeur de 5m utile à l'étage , oui vous n'aurez pas plus (voir moins avec de la fermette industrielle); et cela sans tenir compte de la hauteur des 1m80. Il ya des astuces pour avoir un peu plus sinon.
pour le budget c'est clair que ca fait trop juste pour passer par un archi mais méme à ce prix là vous n'aurez que des prestations simples
si vous avez besoin d'aide pour vous faire des plans ou le permis ,contactez moi. Mais il est vrai qu'il est plus facile de le faire ,quand on sait comment le terrain sera et les impositions d'urbanisme qui vont avec.
cordialement

audrey21
 18/03/07 11:53
66
Salut pour info je viens de signer un CCMI : plein pied de 115 m carrés + 25 m carrés de garage , avec juste un extrait porteur au dessus du garage pour faire un grenier 91500 quelques plus value et modification de plans + plancher rayonnant electrique pour un total de 101000 Euros . Commercial tres sympa et tres arrangeant , g hate que ça demarre. A+

wooper
 21/03/07 03:19
bonjour ,

contactez moi "jsaispas" si vous voulez que je vous apporte de l'aide pour la conception des plans de votre maison
cordialement.

jsaispas
 24/03/07 09:46
66
audrey21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut pour info je viens de signer un CCMI :
> plein pied de 115 m carrés + 25 m carrés de garage
> , avec juste un extrait porteur au dessus du
> garage pour faire un grenier 91500 quelques plus
> value et modification de plans + plancher
> rayonnant electrique pour un total de 101000
> Euros . Commercial tres sympa et tres arrangeant
> , g hate que ça demarre. A+


Bonjour,
j'aurais voulu savoir si votre grenier est aménageable, sur dalle béton ou plancher bois, fermette tradi, aménagable, ou charpente tradi?
Effectivement le prix obtenu est trèsbien comme quoi je suis persuadé que pour mon tarifs (120000€) je peux avoir qlq chose de pas mal.
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum