lolotte
 17/03/07 22:36

Assurance de prêt

Bonjour,
je voudrai savoir si il est intéréssent de prendre l'asurance de son prêt autre que sa banque?
Merci

geulati
 18/03/07 09:34
ça peut l'être, mais il vaut mieux négocier un tarif avec ta banque; si tu as moins de 40 ans, tu obtiendras une ristourne pouvant aller jusqu'a 40% sur le prix annoncé qui est en moyenne de 3.50€ par mois et par 10 000 € empruntés (pour une tête) (un peu moins pour le pret a taux zero)
souvent les assurances exterieures ne couvrent pas les mêmes risques, n'ont pas les mêmes franchises, etc..
De plus, si tu prend une assurance exterieure a ta banque et qu'un prelevement de la prime venait a etre rejeté pour absence de provision (ça peut arriver !!!), l'assureur denoncerait le contrat pour non paiement et tu te retrouverais sans assurance. ce n'est pas le cas avec ta banque

nadege
 18/03/07 16:00
La délégation d'assurance peut malgré tout être une excellente chose, qui fait gagner pa mal d'argent. La banque vérifie de toute façon que ce que tu prends comme assurance correspond à ce qu'elle aurait pu te proposer. Les courtiers proposent quasi systématiquement la délégation d'assurance.

nadege

jeanlou
 18/03/07 19:39
27
Les délégations d'assurances sont largement moins chères (et offres des garanties équivalentes!) car elles sont indexées sur ce qu'il reste à payer sur le prêt, ce que ne font pas les assurances des banques... Nous avons gagné ainsi plus de 1500Eur en choisissant une délégation d'assurance. Sur 12 ans, ça n'est pas négligeable...

audrey
 19/03/07 13:15
Et quel genre d'assurance propose cela.
as-tu des noms d'organisme par exemple ?

jeanlou
 19/03/07 13:19
27
Regarde April. Ils sont très réactifs: ce qu'il y a sur leur site est assez clair...

nadege
 19/03/07 15:41
Tu peux aller aussi sur les site de courtiers en assurance (tu cherches sur google "delegation assurance" ou "assurance pret immo" et tu tombes dessus...; c'est gratuit pour les premières infos et ensuite tu prends contact directement avec l'assurance qui te convient... (april, cardif, etc...).

nadege

lolotte
 20/03/07 21:29
27
bonsoir,audrey
Avec meilleurs taux.com mes assurances proposés sont groupe axa et april

tonios
 21/03/07 08:50
Bonjour

Je suis également entrain de me poser la question ; dois je prendre l'assurance banque ou autre.
Mais ma question est la suivante : si on opte pour une délégation d'assurance ne prenons nous pas le risque que la banque modifie son taux et qu'elle le rehausse pour palier au manque à gagner ?
Et finalement l'un dans l'autre est ce que la différence est si importante ?


Merci de vos réponses

Tonios

jeanlou
 21/03/07 13:34
27
C'est vrai, les banques n'aiment pas trop les délégations... Les taux risquent d'augmenter. Il faut donc négocier pour prendre une partie de l'assurance à la banque et une partie en délégation pour gagner un peu sur tous les tableaux...

nadege
 21/03/07 19:45
Franchement, sur mes deux prêts, j'ai eu une délégation d'assurance et le taux annoncé au départ est resté tel quel (deux prêts négociés par un courtier...).

nadege

lolotte
 21/03/07 23:44
effectivement la banque ne m'a pas dit quelle montée le taux.

jeanlou
 22/03/07 10:51
27
Ca dépend des banques car la Banque Populaire (pour ne pas la citer) avait un taux 0.25% plus cher avec uniquement la délégation!
Je pense que pour attirer de nouveaux clients, les banques font quelques efforts. Mais pas pour les vieux clients sur ces 'détails' là.

gr8tripsa
 22/03/07 12:16
Bonjour à tous !

Je viens enfin de finaliser les négociations en ce qui concerne notre prêt immobilier.
J'ai réussi à négocier le taux, la délégation d'assurance (April), sans frais de dossier et les pénalités de remboursement..
Les banques essaient effectivement d'augmenter les taux quand souhaite prendre une assurance externe mais certains comprennent qu'il est dans leur intérêt de gagner des nouveaux clients et sont beaucoup plus souples.
Pour 25 ans nous avons négocié un taux fixe à 3.95 % et l'assurance à 0.14 %..

Bon courage
Célyne

lolotte
 22/03/07 22:18
3.95% super le taux quelle banque à tu?
et April il sont vraiment bien niveau contrat assurance
merci d'avance de ta réponse Célyne

mazan
 24/03/07 20:38
49
etant age de 56 ans et souhaitant faire un pret j'ai du mal a trouver un financement . au secours!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum