isa5000
 20/03/07 11:45

77 comment calculé une surface habitable

Bonjour,

Je vais faire construire et nous avons déjà signé chez le constructeur. Nous avons déterminé une maison d'après un plan d'une maison sur catalogue. La surface habitable totale est de 121,34 m2.

Nous avons fait ajouter deux rangs de parpaing pour augmenter la toiture afin d'avoir une plus grande surface habitable à l'étage. Je voulais savoir de combien de m2 la surface habitable allait augmenter sachant que se sont des parpaings de 20 cm chaque.
La dimension des pièces actuellement est de : chambre 1 : 11,12 m2, chambre 2 : 12,36, chambre 3 : 15,50 salle de bain : 4,72, toilette : 0,88 et dégagement : 3,86.

Merci pour votre aide. Car nous avons les nouveaux plans et je trouve qu'il doit y avoir une erreur sur le calcul de cette surface habitable.

jeanlou
 20/03/07 13:09
27
Si on ajoute des parpaings mais que la charpente est la même, il n'y a pas de changement de surface...
Il faut vérifier le type de fermes/fermettes ou encore l'angle de la charpente! On peut le vérifier sur les plans de coupes.
Après, il faut regarder la surface au sol et l'habitable (à 1,80m). Il faut vérifier la hauteur de chaque mur: est ce à 80cm ou 120cm? Cela ne change que la surface au sol mais cela fait parti du choix pour soit poser des meubles contre les murs ou faire des placards..

HOME INFO
 20/03/07 14:21
isa5000

je ne suis pas d'avis avec la 1ère réponse apportée.

si vous conservé la même charpente qu'avant (angle de faitage) et bien à chaque fois que vous montrez d'un rang supplémentaire, vous augmenterez votre surface habitable mais pas la brut,c'est vrai.

ce n'est pas enorme à chaque fois mais pour un ordre d'idée, un intérieur à l'étage de 7.5 x 7.5 au sol avec charpente de 45°, 1 rang de parpaing donne grossierement 4.5 m² en plus

si vous avez les finances et que le reglement du lotissement vous l'autorise, pour moi c'est que du mieux

bonne construction

peterparker
 20/03/07 17:18
la surface habitable est calculée a partir de 1m80 donc meme avec une meme charpente si elle est rehausser, on gagne puisuqe la charpente est plus haute donc obligatoirement les 1.80 m sont plus pres du bord du mur

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum