fab22
 21/03/07 18:31

teindre et vitrifier un escalier

je suis dans une maison neuve j'aimerai savoir quel sont les divers étapes pour teindre et vitrifier mon escalier. si vous pouvez me donner des noms de produits .........etc merci pour vos conseils

jeanlou
 21/03/07 19:23
27
Avant de faire quoi que ce soit, il faut nettoyer l'escalier avec du Net Trol (pour enlever toutes les taches et le noircissement de l'escalier).
Ensuite, il faut teindre l'escalier avec une teinte bois. Préférez une teinte claire et mettez plusieurs couches jusqu'à obtenir la teinte finale.
Après séchage, mettez une couche de fondur.
Enfin, appliquez 2 couches de vitrifications.
Entre chaque couche (mais pas avant la teinture), un bon ponçage est nécessaire. Il faut prendre du papier de plus en plus fin pour enlever les aspérités liées aux produits.
Il faut aussi prendre des produits compatibles ( à l'eau ou white spirit) entre eux. N'hésitez pas à demander conseil au vendeur. Il faut compter environ 50/60€ de produits de qualité.
Il faut le faire consciencieusement (surtout le ponçage!) car une fois que l'on a commencé, il faut le finir au plus vite en respectant les temps de séchage. On peut voir le résultat sur [notrenouvellemaison.blogspot.com] et [notrenouvellemaison.blogspot.com].

fab22
 21/03/07 20:20
merci jean lou pour cest info faut compter combien de temp pour faire tout
pour teinter l'escalier on peut mettre de la lasure

jeanlou
 21/03/07 22:25
27
Il faut une couche par jour, donc 4 à 5 jours (1 à 2h max)
Il faut vérifier qu'il y a une vitrification compatible avec un teinture, mais je n'en suis pas du tout sur... Ca n'est pas la teinture la plus chère! Ca se pose aussi bien que la lasure.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum