audrey
 23/03/07 16:00

remise en forme du terrain.

Bonjour.
J'ai demandé au constructeur si il me déblayais les gravas du chantier une fois que la maison serait terminée car il y a de tout sur ce terrain : tuiles cassée ; plaque de béton : cadres en bois ; palettes ; tuyaux pvc ....
Il m' a répondu qu'il allait tout enfouir autour de la maisons et qu' il brûlait tout ce qui peut brûler.
Pour le coup je suis un peu dégoutée ; il a pris mon terrain pour une décharge!!!
Il ne veut pas faire déplacer un benne pour tout enlever et je ne sais pas comment faire pour pour forcer à le faire.
Merci de votre aide.

jeanlou
 23/03/07 23:10
27
C'est courant que le bois et les cartons soient brulés. Les plastiques y passent aussi, en général, voir les restes de placo...
Pour les gravas, autour de la maison n'est pas très grave...
Théoriquement, chaque corps de métier doit nettoyer le terrain. Il faut tanner le constructeur qu'il le fasse respecter. Mais le pire reste à venir car le terrain va prendre encore un sale coup avec l'enduit extérieur... La, je sens que ça va pleurer dans les chaumières!
Il ne faut pas lacher le constructeur jusqu'à la fin et retenir les 5 derniers pour cent si le terrain est un dépotoir: vous avez mis à sa disposition un terrain propre, il doit le rendre le plus propre possible avec une maison dessus. Et il n'y a pas de dépotoirs sur les plans, que je sache?
Au pire, il faut le faire constater par huissier, mais ça coûte très cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/07 23:16 par jeanlou.

peterparker
 24/03/07 01:52
27
Te degonfle pas tu lui dis que tu n'acceptes pas et que si il ne t'enleve pas tes debris, tu le feras faire. tu déduiras les frais bien entendus de tes 5%. Annonce lui la couleur.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum