atlas
 24/03/07 08:08

59 débloage de fond

Bonjour,

Nous allons procéder au dernier appel de fond pour notre maison.
Il est de 95% du prix puisque notre constructeur ne fait payer la totalité qu'à la remise des clefs.
Notre banquier dit que le chèque sera envoyé directement au constructeur.
Or nous voudrions le remettre nous même le jour de la livraison.
Il dit que c'est impossible.
Je ne trouve pas cela logique car si le jour de la réception la maison n'est pas finie nous n'aurons plus de recours.
Comment cela s'est-il passé pour vous

Merci d'avance de vos réponses

Max
 24/03/07 08:42
Tu ne dois pas payer la totalité à la remise des clé mais garder les 5% que tu paieras une fois les réserves levées. Par contre, tu es obligé de payer les 95%, même s'il y a un problème (il y a des recours mais dans des cas extremes, fait des recherches sur le forum).

Si tu ne demande pas à ton banquier d'envoyer le chèque, il ne le fera pas.

atlas
 25/03/07 09:08
Bonjour,

Nous avons donner la facture au banquier il va donc débloquer l'argent. Nous n'avons pas la date exacte de livraison (fin de semaine ou semaine suivante) , et je crains de ne pas avoir le consuel à la livraison. Le banquier a dit qu'il était obligé de faire le chèque de la totalité de la facture. On ne peut donc pas garder 5%.
De plus si je paie tout et que les finitions ne sont pas faite (suite à la pré recption de cette semaine) je ne pourrais pas refuser la reception

Merci de vos réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/07 09:09 par atlas.

regisarras
 25/03/07 11:11
Salut

Ton banquier a débloqué les fonds... cela signifie que ta ligne de prêt est ouverte.
Après, je dirais que c'est toi qui fait "ce que tu veux" avec cet argent.

En aucun cas tu n'es obligé de payer la totalité à la remise des clés... bien au contraire.
Comme a écrit max, conserve les 5% de garantie pour la levée des réserves.

Et surtout à la remise des clés, fais vraiment le tour de ta maison dans les moindres recoins... n'oublie pas que c'est toi qui paie et ce sera ton bien après... alors prends ton temps pour noter toutes les imperfections... même celles qui te paraissent anodines... et n'écoute pas les belles paroles du vendeur.

Bon courage

jeanlou
 25/03/07 12:06
27
Regisarras a bien raison. L'argent du prêt est débloqué et c'est à toi faire le chèque des 95%. Celui là est dû, quelque soit l'état de la maison sauf cas exceptionnel.
Pour les 5% à la remise des clés, c'est différent. Il faut bien faire le tour de la maison! Tu peux aussi aller voir un autre message du forum qui traite du sujet [www.faireconstruire.com]
Ce qui est bien pour la pré-visite, c'est que le constructeur veut éviter la remise de clés avec problèmes. Donc il fait le tour avec le client pour noter tout ce qui ne va pas afin que le jour de la remise des clés officielle, toutes les réserves notées soient levées.
Donc, entre le jour de la pré-visite et la visite, n'hésitez pas à signale tout problème...
Si, par contre, il reste des problèmes le jour de la remise des clés et que vous n'êtes pas accompagné d'un professionnel, il faut noter les réserves sur la feuille de remise des clés et consigner les 5% jusqu"à la levée des réserves.
Il y aura un chantage aux clés, comme beaucoup de constructeur mais il ne faut pas se laisser faire. Lisez le message ci dessus, ça marche pas mal...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum