lolotte
 24/03/07 09:18

fim sous toit

Bonjour,

le constructeur me propose un fim sous toiture,mais je croyais qu'avec des tuiles en ciment ce n'était pas nécéssaire.
merci

jeanlou
 24/03/07 12:08
27
Le film n'est pas nécessaire mais c'est une bonne protection contre toute fuite du toit. Au pire, si vous voulez le poser vous même, ça se fait assez bien.
Il ne vaut mieux pas faire l'impasse.

lolotte
 24/03/07 19:57
27
Bonsoir,
on peut le poser une fois la maison terminée,car maison avec constructeur clé en main
merci

sebb69
 06/10/07 08:59
69
bonjours tu sais ce film n'est pas obligatoire mais pour le poser apres tu ne peux pas car cette toile doit etre tendu et fixé par un liteau et non agraphee pour ne pas que l'eau stagne entre tes liteaux a tuile mais au pire si tu crains d'avoir des problemes par ton toit et ben tu peux rajouter un isolant par tes comblesmais pas de la toile de la laine de verre par exemple.

nhmo
 06/10/07 15:34
Bonjour,

D'apres mes connaissances, le film de sous toiture est obligatoire au dessus de 700m, il est prevu pour eviter les entrées de neiges par gros vents.

Zeb
 08/10/07 10:34
Nhmo a tout a fait raison je ne sais même pas si ce n'est pas 500 m...
Mais on est pas obligé de le mettre par contre attention car en cas de dégat l'aassurance ne fonctionnera pas forcément...

cricri et pat
 11/10/07 13:01
38
Non pas du tout.
Celà n'est pas obligatoire de faire poser un film sous les tuilles. Même à 500m ou 700m.
C'est conseiller nuance. Après chacun fait comme il veut.
Nous prenons livraison de notre maison dans deux semaines et je sais que les autres maisons autour de nous certains ne l'ont pas mis et pourtant je suis en Isère sujet à la neige.
Nous en avons eu pour 2 000€ mais bon après tu es tranquille et beaucoup plus sécurisé surtout en cas de tempête aussi ......

isa41
 11/10/07 16:35
41
bonjour, je m'incruste.C'est la question que je me pose depuis un certain temps par rapport au film de protection. Je croyais que c'était obligatoire. Pour une maison de plein pieds est ce que c'est conseillé? Et peut on le faire nous même tout en sachant que notre maison n'aura pas les combles amménageables?

cricri et pat
 11/10/07 18:37
38
Non ce n'est pas obligatoire
Mais personnellement, nous allons prendre livraison de notre maison de plein pied et nous l'avons fait poser...... quand au fait de le faire toi même dur dur tout démonter, remonter, le temps de pose sans parler du fait de la hauteur ..... Il faut savoir que tu dois la tendre et la coincé avec des liteaux de bois.
Pas évident quand même quand tu n'es pas du métier.

isa41
 11/10/07 19:32
on va demander au constructeur de le faire, car sans film je trouve ça un peu léger quand il pleut ou si jamais il neige. C'est sûr que le faire soi même c'est compliqué. Combien faut il compter en + pour le tarif avec une maison qui fera 113 m2? Merci si vous pouvez me répondre.

lolotte
 11/10/07 21:13
01
bonsoir,

Pour moi le constructeur me faisais une plus value de 1200 euros je trouve que c'est vraiment cher.

dessine2007
 13/10/07 00:04
cela depend des zones de vent de la ou vous construisé votre maison
du % de la pente de votre toiture et du type de tuiles.
apres ses informations est suivant les fabiquant de tuiles le films devient obligatoire.
sinon il n est pas obligatoire donc le constructeur ce gave de quelque euros.

miss.emy
 13/10/07 19:42
salut isa41,
pour info, le constructeur nous demandait 17 euros /m2 pour l'ecran sous-toiture. Nous avons traité directement avec le couvreur ( je précise declaré, avec facture), son prix étant de 8 euro/m2 ... Total nous en avons eu pour 1900 euros. C'est une tres bonne opération ( notre toiture fait 164 m2, c'est une toiture 6 pans).

isa41
 14/10/07 10:06
41
Merci à tous pour vos réponses. Mon mari pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre un film mais moi je pense que c'est mieux. A voir donc....Alors bon dimanche à tous!

Didier
 15/10/07 12:30
38
Bonjour. L'écran sous-toiture n'est pas "obligatoire" mais très vivement conseillé, quelques soit l'altitude. Il ne protège pas que de la poudreuse, mais aussi les jours de pluie avec vent, ce qui arrive partout. En cas de sinistre sans écran, très peu d'assurances prennent en charge. Ca évite aussi qu'un vent dominant déplace votre isolation inssufflée. Pas d'obligation mais de nombreuses raisons de le mettre.

maibault
 15/10/07 15:59
14
TOUT DEPEND DU TYPE DE COUVERTURE QUE VOUS ALLEZ UTILISER
AVEC DE LA TUILE MECA 18/M2 EN TERRE CUITE OU DE LA 10/M2 QUI ENTRE PARENTESE ET UNE BELLE MERDE LA SOUS TOITURE EST PRIMORDIALE TANDIS Q'AVEC DE LA PETITE TUILE OU DE L'ARDOISE ART OU NATURELLE CELA DEVIENT INUTILE

bechatmail
 15/10/07 17:40
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un film protecteur que pas du tout. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas nécessaire. Il suffit qu'une tuile ou ardoise "pète" pour avoir des infiltrations. Des économies pour payer plus après est à vos dépens....
C'est si on prend le risque de ne pas mettre de préservatif....!

doudou68
 18/10/07 22:00
bonsoir,
le film sous toit se pose juste apres la pose de la charpente car il faut un contre lattage ensuite je te deconseille de poser des tuiles de rives car cela laisse un ecart en bordure de toiture et les oiseaux viennent nicher .l'utilite du film est surtout pour la neige poudreuse et non les fuite car le film est quasiment comme du geotextile et n'est pas impermeable
il est recommande en montagne et dans les zones à courant d'air le prix moyen de pose est d'environ 15 à 20 euros du metre carré

isa41
 18/10/07 22:06
41
finalement on ne va pas en mettre car nous ne sommes pas dans une région " à risque". Merci pour les réponses

isa41
 19/10/07 08:47
41
doudou68
je n'ai pas pu lire le message privé que vous m'avez envoyé

erw1
 19/10/07 09:11
64
Salut,
nous on a mis un film sous toiture. rien n'est obligatoire mais le jour où une tuile vole ou casse pour X raison, t'es tranquille. Une infiltration d'eau, ça peut faire de gros dégas et tu peux mettre un moment avant de t'en apercevoir. Personnellement, je le recommande en toute situation.
Erw1

tamolo
 14/12/07 16:09
01
le film sous toiture est une obligation pour toute construction neuve à partir de 2004 et ce quelque soit l'altitude ou ce situe la maison. mais peu de constructeur sont au courrant de ctte nouvelle disposition?

CBRR
 14/12/07 16:59
Tu es sûr tamolo?
parce que il me semblait bien qu'en matière de DTU toutes les couvertures ne necessitent pas de sous toiture.
je sais que pour la tuile béton plate prestige2 c'est obligatoire mais pour l'ardoise ou encore certaines tuiles terre cuite je ne suis pas certain que cela soit une obligation du DTU.

CBRR
 14/12/07 17:48
j'ai pas trouvé le texte exacte du DTU mais sur ce lien
[www.snest.asso.fr]
tu trouveras toutes les questions que tu te poses sur les sous toiture.

bmc
 15/12/07 20:30
Zeb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nhmo a tout a fait raison je ne sais même pas si
> ce n'est pas 500 m...
> Mais on est pas obligé de le mettre par contre
> attention car en cas de dégat l'aassurance ne
> fonctionnera pas forcément...

chez maisons PUNCH c'est sans option mis d'ofice ce film et je suis a 450m

KALY
 18/12/07 23:29
38
Bonsoir,
C'est pas possible, BMC est commercial chez maisons punch !!

nous faisons construire et vu que nous habitons en hauteur + de 450m, maisons punch nous ont conseillé de mettre un film protecteur sous toiture et je peux vous dire que c'est bien une plus value sous forme d'avenant que nous avons recu.

lolo12
 21/12/07 14:23
12
Salut à tous,

Nous nous avons décidé de rajouter le fim (c'était en option!). Ce n'est pas obligatoire mais c'est plutot conseillé. ça rajoute des frais mais après c'est super dur pour le poser car il faut que ce soit bien tendu et bien fixé! ça évite des infiltrations que ce soit d'eau, de neige, etc ... et ça isole mieux (quant il y a du vent par exemple!).

baghou
 21/12/07 21:02
Pour ma part. je viens de recevoir mon devis de toiture. et pour une maison de 119m2 ,j'ai pour 904 euro HT de sous toiture Stratec.

Nico38
 23/12/07 19:26
Franchement, avant que ce soit "courant" dans les nouvelles constructions je n'ai jamais entendu parler de problêmes divers chez les propriétaires de maisons.... J'ai l'impression que c'est la mode maintenant !.... Mes parents ont une maison plein pied qui date de 1979 et ils n'ont jamais eu de problêmes sous les tuiles..... Et pourtant ils ont connu des 1métres de neige sur le toit, 1 ouragan, des tempétes de neiges de travers, etc..., et ils n'ont jamais eu d'infiltrations dans les combles. Faut arreter ce que les commerciales veulent nous refourguer en nous disant que c'est top, obligatoire, indispensable.....
Moi j'en ai pas mis vu que cela faisait bien trop cher pour notre budget, mais même si nous aurions pu le payer, je n'en aurait pas mis pour autant.... Faut arreter la parano.....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

baghou
 25/12/07 12:54
45
Pour moi c'est pas vraiment pour des raisons de risque naturel que j'ai décidé de mettre une sous-toiture. Mais pour une question de protection thermique ( isole des courants d'air et freine la fuite de chaleur). Avec le prix croisant des combustibles pour chauffage, bien isolé sa maison devient une priorité de nos jours .Pour ne pas finir étranglé en fin d'année avec des factures de chauffe de plus en plus exorbitant.
Il faut bien cela.

Enfin c'est mon avis et mon choix.

Nico38
 25/12/07 19:56
45
baghou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi c'est pas vraiment pour des raisons de
> risque naturel que j'ai décidé de mettre une
> sous-toiture. Mais pour une question de protection
> thermique ( isole des courants d'air et freine la
> fuite de chaleur). Avec le prix croisant des
> combustibles pour chauffage, bien isolé sa maison
> devient une priorité de nos jours .Pour ne pas
> finir étranglé en fin d'année avec des factures de
> chauffe de plus en plus exorbitant.
> Il faut bien cela.
>
> Enfin c'est mon avis et mon choix.

Avec l'épaisseur de laine de roche que tu as dans les combles avec les nouvelles constructions, ce n'est pas ton film sous toit qui va changer quelque chose....

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

plumizze
 26/12/07 11:54
Tout à fait d'accord avec toi nico 38. Je connais pasmal de personnes qui ont de "vieilles" maisons et qui ne l'ont pas et jamais eu de problemes de ce style. Cela voudrait il dire que les couvreurs bossent moins bien maintenant ?

bmc
 26/12/07 11:58
38
remettons les choses en ordre:
1 je ne suis pas commercial chez punch
2 pour moi le film sous tuile n'est pas une option.
3 ce film sert surtout pour les regions ventées, ou la neige arrive a s'infiltrée sous les tuiles causant la dégradation de la laine de roche apres plusieurs années.

bmc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 12:01 par bmc.

bmc
 26/12/07 12:16
38
KALY a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> C'est pas possible, BMC est commercial chez
> maisons punch !!
>
> nous faisons construire et vu que nous habitons en
> hauteur + de 450m, maisons punch nous ont
> conseillé de mettre un film protecteur sous
> toiture et je peux vous dire que c'est bien une
> plus value sous forme d'avenant que nous avons
> recu.

désolé pour vous mais il est ecrit sur mon descriptif:

interposition d'un ecran sous toiture HPV haute impermeabilité a la vapeur d' eau posé tendu avec double litelage protection contre la neige poudreuse: COMPRIS.

voila

Nico38
 27/12/07 14:41
plumizze a écrit:
-------------------------------------------------------
Cela voudrait il dire que les couvreurs
> bossent moins bien maintenant ?
Non, mais c'est une bonne façon de faire monter les prix... Avant le commerciale raconte de belle paroles comme quoi même en basse altitude c'est indispensable, alors que non... Il ne faut pas tomber dans le panneau c'est tout. Si c'est compris dans le tarif sans cout en plus, tant mieux. Mais je le répéte, ce n'est vraiment pas indispensable.

Maison 90m² chez CréaConcept finie en juin 2007. Trés satisfait !!

isa41
 27/12/07 16:37
pour info, notre commerciale ne nous a pas dit de mettre un film sous toit, c'est nous qui avons demandé mais elle nous a dit que ce n'était pas la peine car on est pas dans une zone qui le nécessite. Don,c elle ne nous a pas poussé à la consommation.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum