nicitrans
 24/03/07 20:28

38 Besoin de conseil sur l'isolation et le chauffage

Bonsoir,
Nous sommes en train de démarcher des constructeurs pour faire construire notre maison.
Cependant, chaque constructeur que j'ai vu m'a proposé des modes d'isolations différents et je ne sais ce qui est le mieux sachant que je souhaite une super isolation.

On m'a proposé :
- Laine de verre (10 cm) + placo
- polystyrene + placo
- polystyrène gravité pregimax 32 et lambda 32

Lequel est le plus efficace?

De plus, je souhaiterais un chauffage economique et écologique.
soit :
- La géothermie
- L'aérothermie
- La pompe à chaleur

Lequel serait le plus economique et le plus efficace pour une maison d'environ 100 m²?

De plus, je suis septique pour les cloison car l'on me propose des cloisons alvéolaires 50 mm d'épaisseur, je trouve cela un peu juste et sur tout un peu frêle.
Quand pensez-vous?
Merci

peterparker
 25/03/07 01:00
Je vais te dire tres simple et réaliste:
tout d'abord le polystirene est dépassé a cause de la RT2005.

Il n'y a pas de mode de chauffage miracle car tous auront un cout et tous mettront un certains temps pour etre amorti; alors n'ecoute pas ceux qui te disent que tu vas te chauffer gratuitement avec de l'aeotermie , geothermie. C'est vrai ses procedés sont economes mais tres chers à l'achat malgré le credit d'impot, il faut pas loin de 30 ans pour amortir.

Le meilleur chauffage et de ne pas avoir a chauffer !!!!! ou du moins le moins possible.

Donc aujourd'hui ce qu'il y a de plus rentable, c'est l'isolation , c'est moins couteux.
Met le paquet sur l'isolation et ton chauffage fonctionnera quasiment pas.
J'ai choisi comme un ami, sur isolation en priorité et eléctrique +foyer fermé.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum