sebus
 27/03/07 11:20

54 Hourdis directement sur Fondations

Bonjour,

ma future maison sera un demi-niveau. Les fondations ont été réalisés directement sur le sol (à cause de Roches, ils n'ont donc pas creusé pour couler le beton) à 1m50 de profondeur.

Dans mon annexe à ma notice descriptice, ils devaient me faire un vide sanitaire sous le garage et sous le rez-de-chaussée. (le nombre de rangs d'agglos n'etant pas specifié)

Hors, hier soir lorsque je suis allé voir l'etat du chantier, j'ai vu que les maçons avaient posés les Hourids directement sur les fondations (au niveau du garage). Je me demande si le constructeur consiere ça comme un vide-sanitaire (les fondations font 40*40) ou alors il m'a facturé un vide-sanitaire qu'il n'a pas jugé bon de mettre ?

Puis-ju lui demander de me restituer la plus-value qu'il m'a demandé à la signature du contrat pour ce vide-sanitaire ?

Merci de vos reponses

Seb

loulou19
 03/04/07 19:08
38
Bonjour,

Je vais pas pouvoir beaucoup vous aider, mais j'ai quand même un conseil à vous donner: prenez des photos tant que ce ''defaut'' de construction est visible.

Mon beau-frere a fait construire il y a peu de temps et il y a eu pas des mal-facons, tout au long du chantier il a pris des photos...

Grace a ces photos, le constructeur vient d'être condamné à lui verser 4500€

Loulou

GIEL
 04/04/07 23:19
Vous devez avoir des plans et des coupes mentionnant la hauteur de votre vide sanitaire afin de verifier la conformité avec les elements contractuels. Des lors que des poutrelles sont posées surélevées du sol alors il s'agit bien d'un vide sanitaire meme si celui-ci ne fait que 20 cm de haut. Ce qui est important c'est que l'air puisse circuler sous toute la dalle et qu'il n'y est pas de point dur. ...giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum