Marguerite
 28/03/07 20:52

O SECOURS je suis entrain de me faire avoir

BONJOUR

J'ESPERE VRAIMENT QUE QUELQU'UN POURRA M 'AIDER

JE FAIS CONSTRUIRE AVEC MAISON PHENIX POUR UNE MAISON DE 120 000 E, CELA FAIS PLUS DE DEUX ANS QUE MON DOSSIER TRAINE ENTRE L'ARCHITECTE, LA MAIRIE ET LA DDE. AUJOURD'HUI ENFIN LE PERMIS DE CONTRUIRE EN POCHE LE CONSTRUCTEUR M'ANNONCE QUE JE SUIS SOUS UNE NOUVELLE LEGISLATION ET QU'IL ON L'OBLIGATION DE ME RAJOUTER UNE CHEMINEE ET QUE L'INDICE A AUGMENTE LE PRIX DE LA MAISON A 135 000 E il me demande donc de rajouter la différence ou de me séparer de mon garage et du parquet.

JE NE CONCOIS PAS DE MAISON SANS GARAGE MAIS SURTOUT ON T'IL LE DROIT ET QUE PUIS-JE FAIRE CAR JE N'AI PAS CETTE SOMME ?

JE VOUS EN PRIE AIDER MOI

MERCI D'AVANCE

audrey21
 28/03/07 21:20
Comme toi plusieurs constructeurs voulaient m'obliger a mettre un conduit de cheminée alors que l'on en voulait pas (pour une plue value de 1600 euros) mais c pas vrai ils ne st pas obligés . Je viens de signer mon CCMI et je n'ai pas de conduit de cheminée.
Maison de 115 m carrés + garage de 25m carrés avec plancher électrique rayonnant et qq plue values pour un total de 101000Euros . Renseigne toi bien . Audrey

Marguerite
 28/03/07 22:56
93
Merci d'avoir répondu

Aujourd'hui mon souci est de savoir si je suis obligé d'accepter ce qui me propose (a savoir éliminer mon garage et mon carrelage) ou si je peux ne plus construire avec eux et aller voir un autre constructeur pour faire jouer la concurrence ?

Merci d'avance

audrey21
 29/03/07 09:02
93
Pour ma part je leur dirais que m'a banque ne peut pas me preter davantage et j'irais voir ailleurs , tu pourras revenir a ton prix initial avec je pense les meme prestations et ss avoir besoin de mettre un conduit de feu . Je trouve que l'augmentation qu'il t'impose est énorme . Je pense que ça va etre tres embetant de recommencer les constructeurs mais pour moi ça vaudrait le coup car comme tu dit une maison ss garage a un prix comme ça c'est surréaliste. Abientot .Audrey

Max
 29/03/07 11:54
Bonjour,

Ton constructeur n'essaie pas de t'avoir mais applique tout simplement les règles en vigueur : la RT2005 et l'augmentation du BT01. Tu n'a pas à lui jeter la pierre parce qu'il applique 2 lois.

La RT2005 impose la pose d'un conduit de cheminée à toute demande de permis déposé à partir du 1er septembre 2006.
Fait une recherche sur RT2005 sur le forum et tu auras tous les renseignements, regarde par exemple celui-ci :
[www.faireconstruire.com]

Concernant l'augmentation du l'indice, c'est certainement l'indice BT01 qui a très fortement augmenté ces derniers temps. Il reflète l'évolution du coût de la construction, des matériaux. C'est injuste mais ce n'est pas condamnable.

Alors, bien sur, tu peux être contre ces règles (je suis contre aussi) mais elles sont les mêmes pour tout le monde, et tous les constructeurs sont censés les appliquer.

Maintenant, quelles sont les solutions :
- soit ton prêt ne passe pas avec 135 000 € et dans ce cas, tu peux facilement résilier ton contrat avec le document de refus de la banque et faire le tour des autres constructeurs.
- soit tu négocie avec ton constructeur, il peux sûrement t'offrir une partie du prix du garage, concernant le parquet, enlève le poste et fait le toi-même, tu y sera gagnant quelque soit le constructeur.

jeanlou
 29/03/07 13:30
27
Max a 100 fois raison...
Tu as bien le choix. Et essaie de voir avec un maitre d'oeuvre pour gagner un peu sur la réalisation...
Sinon il y a 3 ans, on a pris +7% a cause du BT01entre 2 projets identiques à 1 an d'interval ...
Si tu ne veux pas encore rallonger ton temps de construction, essaie de négocier avec ton constructeur... sinon, quitte le!

Marguerite
 29/03/07 20:12
Merci pour toutes vos réponse

vous pensez donc que je doit accepter, mais combien cela va me couter de faire faire un garage et quel argument doit-je employé avec mon constructeur pour qu'il m'offre une partie du prix du garage.

je voulais m'inscrire au sein de L'aamoi qu'en pensez-vous ?

nathalie 74
 01/04/07 14:21
bjr pouvez vous me dire ou vs faites construire.. car ns aussi ns passons par maison phenix ns venons justre d'avoir le permis (attente 6 mois) et avons eu aussi une augmentation de 4 % environ mais nous l'avions signé lors du contrat qu'il y aurait une différence de tarif suite a l'inflation des prix .Ns faisons construire dans le var é régusse exactement.

Marguerite
 11/04/07 08:27
Bonjour,

j'habite dans le 93 et je fais construire dans le 76 a Gournay en bray c'est un village près de beauvais, malgré tous les démarches que j'ai pu entreprendre il reste sur leur position ce qui ne m'étonne pas.

On avait aussi prévus une augmentation de 4 000 E mais la maison soit disant a pris 11.5 % en deux ans donc plus de 15 000 E. Alors prévoyé large avec eux.

florence
 12/04/07 15:14
bonjour, nous n'avons rien signé "accord d'augmentation", j'ai vraiment l'impression que les phénix du sud ne valent pas ceux du nord !!! bon courage à vous

titus
 12/04/07 19:34
tu as vraiment du courage.
moi, il y a longtemps que je les aurais envoyé baladé!!!
ce sont tous les mêmes charlatans

Marguerite
 16/04/07 13:56
BONJOUR

Je viens de m'inscrire au sein de l' AAMOI est il me dit qu'il y a des disfonctionnements dans mon dossier et que j'ai des possibilités de me défendre j'espère que je vais voir le bout du tunnel avec eux.

Moi même je me demande comment je fais pour tenir car il nous prenne vraiment pour des imbéciles, mais souvenez-vous David a vaincu Goliath.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum