Page 1 / 2
ctl27
 29/03/07 21:29

27 Demeures de Province

Bonjour,

je suis à la recherche d'un constructeur . En avez vous un à me conseiller? ou lequel lesquels sont déconseillés?
Avez vous des remarques sur Demeures de Province et Pierres et Tradition?
Merci

peterparker
 29/03/07 22:43
Oui mais dans quel coin veux tu faire construire?
Demande a jeanlou qu'il te parle de demeure de province
vas voir sur son blog
[notrenouvellemaison.blogspot.com]

jeanlou
 30/03/07 09:03
Et oui, je ne conseille ni l'un ni l'autre...
Tu peux avoir quelques pistes de la façon dont Demeures de Province traite ses clients (qui ne se laissent pas faire et qui veulent faire respecter le contrat à la lettre!) sur les différentes pages de ce forum (http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,20130,20162#msg-20162) ou sur le blog de ma maison.
SInon voila un petit résumé des constructeurs que je connais pour les avoir vu et supportés...

Le choix d'un constructeur est toujours très stressant et on ne sait jamais sur quoi on tombe! Un constructeur de renom peut très bien faire en général mais avoir de gros ratés et un constructeur de mauvais réputation faire une bonne maison...
Personnellement, j'en ai fait construire 2 (en 8 ans) et j'ai quelques bonnes et mauvaises surprises.
On va éliminer ceux qui sont à éviter:
- Cléverte
- Pierre et tradition
- Habitat concept

Les bons (avec bémol tout de même)
- Coudrelle
- LTA 3000 (Cf peterparker pourra t'en parler)

Les autres:
- Extraco (j'ai fait ma 1ere maison avec eux et c'était très bien): tout n'est pas parfait mais il y a un bon suivi et les erreurs se corrigent bien avec de bons chefs de travaux. Beaucoup de maisons ont été faites avec eux dans le lotissement et tous en sont contents. On regrette de ne pas les avoir suivi!
- Demeures de provinces : il faut aller lire le sujet [forums.france3.fr] [...] 1039_1.htm de ce forum. Pourtant, on avait de très bons échos mais ils se foutent des clients et bâclent le travail... Je les aurais bien mis dans à éviter!

Sinon, il y a aussi Maisons Familiale et Maison d'en France mais ils n'ont pas répondu à nos demandes spécifiques.

Bon courage, mais attendez vous à ce que la recherche du constructeur n'est que le début d'une galère... même si tout se passe bien! Ca n'est pas de tout repos!
Et puis les galères, on les oublie un peu au fur et à mesure... smiling smiley

J'espère que tu as déjà trouvé un terrain car ça aussi c'est une grosse galère!

peterparker
 30/03/07 10:39
salut jeanlou,
je mettrai un bemol pour extraco en ce moment, c'est pas la joie en ce moment. Les bons CDT se sont fait la male, même un des commerciaux est parti ailleurs. Beaucoups de petits soucis mal ou non gérés a cause d'un SAV surchargé. Les délais de constructions aujourd'hui sont de 14 mois!!!!!!!!!!!!!! Je connais quelqu'un sa maison a commencé le 4 decemebre aujourd'ui ils n'en sont qu'au vide sanitaire et on lui dit que le macon a abandonné le chantier et qu'il faut attendre 1 mois et demi pour une reprise chantier.
Tapes extraco dans le moteur de recherche de ce site ou de celui ci : www.forum-construire.net
Ce qui est sur c'est que ca n'est pas les pires mais en ce moment ca n'est pas les meilleurs.
Jeanlou je t'envoi un petit MP pour autre chose.

jeanlou
 30/03/07 16:50
Le cas présenté ressemble à ce que j'ai vécu avec Demeures de Provinces: le maçon a déserté mon chantier pendant 8 semaines! Quand j'ai menacé d'envoyé aux assurances (du moins la caution) qu'il y avait un abandon de chantier, 2 jours après, le maçon est passé pour commencer (doucement) le RDC. Tous les jours on me disais c'est pour dans 2 jours que cela va commencer... Du moins, quand ils répondaient et qu'ils ne se moquaient pas de toi... Si j'ai eu ma maison en 10 mois, c'est que j'ai refusé de signer le contrat au dernier moment car ils avaient mis (il y a maintenant bientôt 2 ans!) 14 mois alors que 10 mois avaient été discutés âprement. La négociation a été serré mais ils avaient cédés.
Les autres maison Extraco à coté dans le lotissement ont commencé plus tard que la mienne mais ils ont reçu les clés avant moi!
Et Extraco fourni des plannings et les cdc sont compétents, contrairement à l'unique blaireau incompétent (selon moi, 80% des corps métiers rencontrés et les experts rencontrés!) de mon cher constructeur.
J'ai longtemps hésité entre Extraco et SNDC mais comme les tarifs étaient équivalents et que la réputation de SNDC était bonne par toutes nos connaissances qui avaient fait batir par eux, on a signé avec le coté obscure de Demeures de Province! On s'en mord encore les doigts!
Ils ne sont toujours pas revenu pour régler les derniers détails de plomberie, et mini finitions... Ca n'est pas grave mais ça énerve! Il y a 8 ans, Extraco était revenu assez rapidement (moins de 1mois 1/2!!!) et du jour au lendemain pour la plomberie!
Pour moi, il n'y a pas photo...

ctl27
 30/03/07 17:06
Merci à tous pour ces infos très précieuses .

Ce qui en ressort : la malchance peut tomber sur moi avec n'importe quel constructeur . Le tout est de lire dans un premier temps toutes les petites lignes ou repérer celles qui n'y sont pas puis surveiller, contrôler......

jeanlou
 30/03/07 20:31
Même en contrôlant, il y a des constructeurs qui n'ont pas de respects des clients et qui ne maitrisent pas la sous traitance... De toute façon, adhérez à l'AAMOI qui commence à faire peur aux constructeurs. Je regrette de ne pas l'avoir fait!
Annoncez aussi la couleur au constructeur. Demeures de Province n'aime pas que l'on surveille les chantiers. Et la seule solution pour faire avancer, ce sont les recommandés avec une copie à la caution et à une association. C'est très mauvais pour leur réputation!
L'avantage avec d'autres constructeur qui donnent des plannings, c'est que l'on sait ce qu'il se passe sur le chantier. On peut estimer la dérive...
Enfin, si vous choisissez tout de même SNDC, demandez des copies de tout ce qui est fait (MAP par exemple avec les choix faits)...
Petit conseil de madame...
Avec le commercial, tout ce qui est dit doit être écrit sur une feuille et signé de sa main. S'il ne le fait pas, c'est qu'il y a baleine sous cailloux! Par exemple, on nous a dit: " une grande maison comme cela, c'est fait en 8 mois".
Demandez le catalogue des choix pour le carrelage, les portes... Et faites le choix avant de signer car sinon, vous allez vous retrouver avec un choix mais avec plus-values.
Pour info, on a du batailler pour ne pas devoir rajouter plus de 1000Eur pour avoir vraiment le choix de notre porte d'entrée (que l'on avait déjà payé cher lors de la négociation, on nous avez rajouté 945 euros et dit que l'on choisirez lors de la mise au point technique, mais lors de la MAP, le chef de travaux n'est pas au courant, évidemment et donc il vous fait choisir mais vous recevez une jolie plus-value !), plus de 600Eur pour le carrelage (la gamme SNDC chez Point P Evreux est limité à 10 carrelages sans plus value - sans compter que certains carrelages sont sans plus-value mais les plinthes qui vont avec oui- et passage obligé là bas, c'est leur fournisseur ), 250Eur de plus value en électricité car tout n'est pas prévu dans la logique des plans... Tous ces détails ne s'étaient pas produit dans la précédente construction!
Il faut donc bien vérifier chaque point du contrat. I
l faut vérifier les intitulés des pièces sur les plans et avec la notice (ex : pour une maison "ouverte", ils nous avaient noté "salon séjour" en comptant le tout avec l'entrée mais comme le mot "entrée" n'est pas noté, l'électricien prend les docs et donc salon -séjour : 2 points lumineux, pas de lumière pour l'entrée et vous ne pouvez rien faire puisque vous avez signé ! Résultat, si vous voulez une lumière dans votre entrée, vous êtes obligés de payer !!! Ils sont franchement très habiles, même chose en haut, c'était noté "palier" alors que c'est en fait une mezzanine et un couloir, on a du aussi rajouté pour avoir de la lumière partout !) Ca n'est que quelques exemples... mais c'est pareil pour tout, et c'est là que l'on se dit que c'est fait pour méprendre habilement le client. L'électricien nous disait lui-même qu'il en avait marre parce qu'à chaque fois, c'est lui qui se prend le mécontentement des clients à cause de ça mais que nous n'étions pas les pires, certains se retrouvent avec des plus-values de plus de 700 euros rien que pour l'électricité.
En fait, ils tirent les prix comme ça, ils sont peut-être plus intéressants que d'autres mais comme au final, vous avez une liste de plus-value, vous vous retrouvez avec un tarif beaucoup moins attrayant qui vous aurez peut-être fait choisir un autre...
Conseil à tenir avec chaque commercial : Posez vos questions par écrit et réponse écrite de sa part, si le commercial ne veut pas, c'est qu'il est malhonnête et vous pouvez fuir ! Faites tout vos choix avant de signer (même si on vous dit que vous avez le choix, que vous le ferez lors de la réunion technique,etc) pour que si plus-value il y a, ça soit inclus dans le prix (et donc dans la dommage-ouvrage) et dans le crédit ! On est souvent juste quand on construit et ce genre de chose peut vous mettre dans la difficulté ou vous faire faire un choix que vous regretteriez parce que vous êtes juste financièrement ! Si ils ne veulent pas vous faire choisir avant, attendez vous aux surprises... vous savez donc quoi penser !
Bref, attention, quels qu'ils soient, les commerciaux sont toujours sympas et avenants, n'oubliez pas que c'est leur métier !
Le choix est toujours difficile, on peut regretter, comme nous, mais bon, c'est bien le rêve d'une vie et il faudra se battre de toutes façons ! Bon choix et bon courage !!!!

raphaelric
 26/07/08 18:38
28
Bonjour,

J'ai été client, mécontent de Demeures de Provinces, Chartres, alias GETE Construction.

J'ai signé avec un commercial intelligent qui a fait ce qu'il fallait pour me rassurer et j'ai peu négocié.

Dès le départ, il y a des problèmes: Demeures de province avait budgété et indiqué dans le devis les frais liés à la construction du chemin d'accès et de la fosse septique, que je pensais sous traitée à un prestataire tiers. Débordé, le seul chef de chantiers employé par Demeures de province, en charge de la construction de 100 maisons, m'a indiqué qu'il me revenait de trouver un terrassier qui realiserait le chemin d'acces et la fosse septique, alors que le vendeur m'avait indiqué que ce serait Demeures de Provinces qui s'en chargerait. Apres 6 coupts de telephone, ils ont bien voulu me donner les coordonnes d'un terrassier local qui m'a envoye un devis au dessus de ce qui avait ete indiqué dans le contrat. 4 mois de bataille avec Demeures de Province plus tard, les travaux ont démarré, sans chemin d'acces. Le chantier s'est termine avec 1 an de retard par rapport a ce qui m'avait ete vendu par oral. J'ai du hurler afin que la maison soit terminee. La maison a ete livree avec des malfacons (un escatrappe extremement dangereux, des fuites dans le toit provoquant la moisure de plaque de platres, des portes en bois ne fermant pas...) Il a encore fallu 6 mois de bataille, 3 recommandés et un debut de procédure juridiciaire pour les obliger a fixer ces problemes.

Mais surtout le pire a eté le manque absolu de suivi dans la construction de la maison:
- absence totale d'information
- aucune visibilite sur le planning
- aucun reporting sur ce qui etait fait.

sulkys
 21/11/08 15:55
14
bonjour,
nous avons construit une maison avec les demeures de province et nous avons eu exactement les mêmes problèmes. Surtout avec le conducteur de travaux (infecte mauvaise foi) oui comme monsieur le disait "l'unique blaireau". Je n'ai pas trop le temps, mais les demeues de province après la remise des clès nous réclament 4000 euros de revalorisation des matériaux car nous leur avons fais changé un WC. Ils nous ont mi un wc normal alors que dans le cahier des charges il y avait un Wc suspendu. Après s'être battu ils nous ont mi ce wc suspendu en nous menacant des fameux 4000 euros, le mot n'est pas trop fort. Pouvez vous me dire s'ils ont le droit en sachant que nous n'avons pas signé d'avenant aux début des travaux
merci

sulkys
 19/02/09 12:06
14
bonjour,
Sulkys, on y est 4200 euros de pénalités (valorisation des matériaux) tout ca parce que les demeures de province font des conneries et c'est à vous de les payer, de toute évidence la direction n'est pas à la hauteur, j'ai même demander un RDV qui n'a jamais eu lieu, elle se sert des ouvriers comme intermédiaire. Et si écrivez sur ce forum il y a un monsieur qui vous écrit pour vous aider et je suis persuadé que c'est encore ce directeur qui apparemment n'en a pas.
suite au tribunal et à que choisir

boubette
 24/03/09 19:05
14
Bonsoir,

Nous faisons construire actuellement par les demeures de provinces, au début tout était nickel, la maçonnerie avançait à grands pas, parfait rien à dire, maçons super sérieux et bosseur, ils ont mis exactement 2 mois jours pour jours pour faire le gros œuvres d'une maison de 220 M2 habitable.

La charpente a était faite en 2 jours, super belle charpente, rien à dire.

Mais depuis les ennuis commencent avec la couverture !!!! problème de tuiles, problème de couvreur, pour finir par nous dire enfin la vérité au bout de quand même un mois de coup de téléphone en vain et de harcèlement : erreur administrative !!! oublie de donner l'ordre au couvreur... forcément c'est pas comme ça qu'il peut venir faire la maison...
Les couvreurs viennent quand ça leur chantent.

Pour joindre les chefs de chantier alors là c'est carrément mission impossible !!! a chaque fois, ces braves monsieurs ne sont jamais la ou en ligne et quand on demande à être rappeler ben on peut toujours attendre !!!

J'en ai eu marre et j'ai décidé de leur rentrer dedans en envoyant un mail sanglant au directeur, et depuis hop c'est repartis... les travaux ont repris, la couverture avance bien (enfin seulement depuis la semaine dernière) ils sont entrain de mettre les tuiles...

Logiquement les délais contractuels prévoient une livraison de maison pour novembre soit 12 mois. Le Directeur nous a dis qu'il ferai mieux !!! oué moi maintenant je crois que ce que je vois.

Pour finir, je dirai qu'on en ai quand même plutot content dans l'ensemble, même si c'est rageant d'aller sur son chantier tout les jours et de voir au bout de plusieurs que rien n'avance, le contact commercial s'est super bien passé et depuis que j'envoie des mails (au moins 2 par semaines) j'ai toujours une réponse.
Je ne passe même plus par le chef de chantier qui de toute façon n'est même jamais allé sur le chantier !!!

Tous les constructeurs se valent c'est clair...

jenma
 12/06/09 10:53
Bonjour, moi je vais un peu tempérer les propos.
A la vue de tous ces commentaires je me dois de donner mon avis sur le constructeur de ma maison.
Avec mon ami nous avons fait construire une maison en 2007
Nous l'avons faite construire par l'intermediaire des demeures de province a gravigny.
Les commerciaux etaient trés agréables et compétents.
Ils nous ont aidé a dessiner les plans qui collaient au mieux au terrain et a nos gouts personels.
On sent que cette petite entreprise , prend soin de nous et nous accompagne tout au long de cette importante démarche.
Bref, le chantier a débuté trés rapidement une fois les papiers signés.
Tous c'est déroulé malgrés un temps affreux.
Nous avons fait construire dans un petit village reculé, nous pensions donc avoir des problëme quand a la durée des travaux, mais finalement les ouvriers etaient rapides et al'heure.
C'est vrai que nous avons eu quelques stress car malgrés les appels au chef de chantier nous ne recevions pas de réponses. Mais finalement, le chantier avancé dans les tempset nous avons compris que ce dernier ne pouvait gérer toutes les angoisses de ses clients.
Je tiens donc aujourd'hui a remercié l'équipe des emeures de provinces pour le sérieux et la compétence. J'ai reçu les clés de ma maison deux mois en avance de la date prévue.
J'ai le plaisir de dire que depuis 2008 nous sommes dans notre nouvelle maison.
Je vous encourage vivement a faire construire, c'est vraiment génial de se sentir chez soit.

jenma
 12/06/09 10:59
Juste une question,
je parle dans mon mails des demeures de province de normandie situées sur evreux.
Lors de vos mécontentements vous avez fait construire sur Chartres ?
Car les demeures de provinces de chartres paraissent elles au contraire incompétente ce qui n'est pas le cas de celles d'evreux.

sulkys
 09/07/09 16:34
bonjour
Pour nous nous sommes tombés sur un conducteur de travaux "intérimaire" si on peut dire (une espèce de vendeur de fenêtre dans toute sa splendeur). Le titulaire s'était blessé. Aujourd'hui je suis aidé par "Que choisir" l'association qui nous défend. Il ne nous réclament plus les 4000 euros de revalorisation de matériaux, pas pour nous faire un cadeau mais légalement ils ne peuvent pas. le conducteur de ??? ne nous a pas remis la liste de réserves (en ces termes : "je n'ai pas de photocopieuses sur moi") à la remise des clés et maintenant ils ne veulent plus effectuer les réparations (je suis obligé de faire intervenir un plombier, un serrurier et un électricien (pas mal pour une maison neuve...) vous avez bénéficié surement d'un recalage des ouvriers, je pense que maintenant ils vont faire gaffe (tant pis pour nous). En plus ils prétendent que nous mentons car je n'ai pas la clé de mon garage et ils affirment que je l'ai.
je ne suis pas dans cette corporation de métier mais je suis bien content. Je pense que ce sont des escrocs.
a bientôt
Sulkys du calvados

base100
 12/07/09 12:36
Bonjour avez vous essayer les Maisons Marie

www.constructeur-maison-76.com

carinelemaraicher
 27/08/09 10:28
Bonjour
Je me rends compte que tous le monde laisse son avis personel sur ce forum alors je vais en profiter !!
Je viens de signer pour faire construire ma maison par les demeures de province; je suis toute exitée, c'est la fin de longue recherche de constructeur !!
Je vous tiendrais au courant quand les travaux débuteront.

A bientot
carine

geebss
 10/10/09 11:29
oui , j'aimerais savoir , j'attends des nouvelles !!!

Bon courage !!!

mickael

raphaelric
 10/10/09 13:48
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que deux messages emanent de l'une des sociétés du groupe Demeures de province:
- ceux écrits par jenma qui a pris un pseudo proche sur aufeminin.com jenmartique
- jenma est apparent un faux participant (peut etre l'agence web de Demeures de province), puisqu'elle est intervenue à 45 minutes d'intervalles sur ce forum pour prendre la defense de ...Demeures de province, comme par hasard.

Les deux message sont ultra favorables à Demeures de province.

Les deux messages véhiculent les excuses classiques de demeures de province.

Les deux messages sont a caractère publicitaire (ils osent meme faire de la publicité pour le système de parrainage).

Les deux messages ont été écrits par deux personnes qui ne sont jamais intervenues sur aucun forum d'aufeminin.com et qui ne sont intervenues que pour prendre la défense de Demeures de provinces.

Les deux messages contiennent même les fautes d'orthographes pour faire croire qu'ils ont ete ecrits par des vrais participants.

La ficèle est un peu grosse.

Desole, Jenma, tu as ete demasquee ! Mieux vaut intervenir a decouvert en evitant de tricher.

geebss
 21/10/09 12:33
28
je voudrais savoir pour quoi les contructeurs ou les chef de chantiers ou les ouvriers ne font pas un bon travail ?
c'est quoi le problème , l'argent ???

sulkys
 16/11/09 01:21
14
bonjour,
suite de notre galère, les demeures ne nous mettent plus en demeures comme par enchantement, 4000 euros de revalorisation ensuite 2000 puis maintenant plus rien. Après une dizaine de rdv à "que choisir", et sans aucun résultat, nous sommes à la direction régionale de l'équipement qui a contrôlé notre maison et là ca cartonne. je ne peux énumérer les malfaçons (il y en a trop). EX. : VMC pas terminée (au niveau du toit), aérations aux fenêtres non conformes ETC... . et le plus beau c'est qu'après un an de vie ds la maison on me change ma toiture grâce au couvreur qui s'est battu, pas pour nos beaux yeux mais pour une raison de couverture au niveau de l'assurance (un peu d'humour, ca change). Quant il a mi les tuiles, il a remarqué qu'elles étaient gondolées et les demeures lui ont demandé de les mettre quand même. ils sont graves. Bon messieurs à bientôt pour la suite (c'est mieux que les feu de l'amour)
cordialement, mr. Pran.. de ST denis de M....

boubette
 15/03/10 17:17
Je persiste et signe, les Demeures de Provinces à Evreux, A EVITER ABSOLUMENT.

Et tant pis s'ils me font un procès pour diffamation, je relate juste les faits et ne dis que la stricte vérité.

Se sont des personnes plus que malhonnêtes, les commerciaux sont de très bons commerciaux, rien à dire si ce n'est qu'ils ne bossent pas pour la bonne boite. Ils sont très compétent.

Quand aux autres, à fuir .... aussi bien la direction plus qu'imbue de sa personne, hautain, manque de respect cruel vis à vis de ces clients et malhonnete. Les chefs de chantier, sont injoignables sauf quand ils nous appellent en oubliant de cacher leur numéro de portable. Ils ne sont pas capables de suivre un chantier correctement et se font littéralement marcher sur les pieds par leurs sous traitants.

Quand aux sous traitant, mis à part les charpentiers et le maçon, le reste ne vaut pas un clou !

Notre maison est maintenant terminée, mais elle est emplie de malfaçons en tout genre, murs cintrés, sols pas droit et j'en passe.

dolphins
 11/04/10 14:57
14
bonjour,

nous sommes entrain de faire construire avec les demeures de provinces et nous avons que des soucis. Nous avons pris un avocat et on aimeraient trouvé d'autre personnes qui on des soucis avec pour pouvoirs en discuter et si possible se réunir tous ensemble pour aller au tribunal car plus on est de personne réunis mieux c'est. Si il y a des personnes que cela intéresse n'hésiter pas

sulkys
 16/04/10 01:48
14
bonjour,
nous sommes bien d'accord avec vous, je vous laisse mes coordonnees 06 14 77 38 01 pour aller au tribunal

dolphins
 16/06/10 09:34
14
Bonjour,

je viens relancer mon offre si il y a des personnes qui on des problèmes avec ce constructeur honteux et qui abuse de la confiance des gens n'hésiter pas à me contacter via le forum. Grâce à ce message que j'ai déjà posté il y a déjà des personnes qui ce sont allié avec nous et plus on sera nombreux mieux ce sera alors n'hésiter pas à me contacter.

lesdemeuresdeprovince27
 05/07/10 11:55
EVREUX LE 05 JUILLET 2010

Bonjour,
J'écris sur ce forum en réaction aux messages totalement infondés de M Raphael Richard (raphaelric).
Monsieur, votre polémique est inutile et totalement injustifiée :

- Tout d'abord le fait que vous ayez fait construire via les demeures de province a Chartres ne m'explique pas votre participation à ce forum concernant les demeures de province en Normandie ( en effet ce sont deux entités strictement différentes n'ayant que le nom en commun.) Cette participation n'apporte donc rien à ce forum et ne fait qu'entrainer une polémique infondée et fausse.


- Ensuite, les messages apparaissant sur ce forum sous le nom de jenma et chris009 ne sont en aucun cas des messages fictifs. Ces personnes ont réellement fait construire par le biais des demeures de province de Normandie et ont signé un papier autorisant l'apparition de leur témoignage sur les forums ou autre. Elles sont en effet très satisfaites de leur construction.


- Monsieur, il apparait que vous ne vous êtes jamais présenté. Une courte enquête me montre que vous êtes webmaster. Il est inutile de polluer les forums par une publicité mensongère : [www.avenir-innovation.com]. En effet, celle-ci, n’a qu’un motif commercial : la vente de vos prestations de services dans le domaine de l’internet.


Je vous met en garde monsieur car nous saurons prendre d'éventuelles mesures juridiques pour défendre notre bon droit et lutter contre des messages infondés et diffamants.

Sincères salutations

Les demeures de Province
58 rue du Faubourg St léger
27000 Evreux

laly27
 05/07/10 12:41
Monsieur Dargent, vous ici.

Ca fait plaisir de voir que vous prenez le temps de regarder sur le net la popularité de votre entreprise.
Mais juste un petit conseil, ne serez t'il pas plus judicieux de vérifier la popularité de votre entreprise directement en suivant de plus près le déroulement des chantiers !!!!

C'est juste un petit constat...

Malheureusement pour vous, les messages sur ce post, ne sont pas infondés !

Prenez donc le temps d'aller sur les chantiers et aussi de faire appel à des sous traitants dignes de ce noms plûtot que de glaner les diverses informations vous concernant.

Sincères salutations.

dolphins
 05/07/10 13:05
Bonjour,

je suis entièrement d'accord avec ce que viens de mettre laly27 car au lieu de penser qu'à l'argent essayer aussi d'avoir un peu d'humanité et de sortir un peu de derrière votre bureau pour aller sur les chantiers comme elle l'indique car vous verriez que les gens qui se plaignent ont raison et je suis sûr que si c'était pour vous vous n'admettriez pas tout ces malfaçons et que vous ne prendriez pas de la sous-traitance de cette qualité

mulder
 05/07/10 13:24
Bonjour tout le monde,

j'ai juste une question, on est sur de l'identité de l'auteur du message qui met en garde raphaelric?

non parce que autant d'amabilité... je suis surpris.

Manquerait plus qu'ils fassent leur boulot correctement.
Ha mais non, c'est déjà le cas! (d'après eux.)

laly27
 05/07/10 13:47
lol mulder

C'est sur que c'est pas trop son ton d'habitude.

Mais il a tellement de procés en cours qu'il a peut être tout intérêt à se la jouer courtois également.

Mais on va dire encore qu'on dit faux, puisque ces constructions sont toutes irréprochables !!!!!!!

mulder
 05/07/10 13:51
oui irréprochables... sur les plans... après en vrai... c'est autre chose.

Une chose est sur, c'est que j'ai eviter a pas mal de gens dans la region de passer par eux et ça fait les beaux jours de ses concurrents.

sulkys
 06/07/10 05:50
bonjour monsieur d'argent,
je suis épaté par votre attitude, surtout lorsque l'on sort du tribunal de caen en regardant ma femme avec qui vous étiez à la barre et en lui ricanant au nez. Je pense que vous vous êtes trompé de métier, chépo faîtes banquier ou traider, là vous seriez à votre aise.
bonne journée et bonne continuation et surtout à bientôt

laly27
 06/07/10 10:06
Banquier ou traider, ca c'est une bonne idée lol

Assureur aussi dans le genre ils sont pas mal (désolée si il y en a parmis vous qui êtes assureur)

face27000
 16/07/10 17:56
et bien après toute cette lecture, je suis bien contente de ne pas avoir choisi ce constructeur... ouf
bon courage à tous ceux qui sont dans la galère.

lalala
 28/01/11 16:08
Bonjour,
Je me permet de laisser un message sur ce forum.
Ma construction avec les demeures de province se passe très bien.
J'ai signé avec eux malgrès les quelques avis negatifs laissés par les mm personnes sur ce forum.
JE VOUS CONSEIL VIVEMENT CE CONSTRUCTEUR : Les demeures de province

cordialement

chouchou
 28/01/11 17:15
Ne surtout pas chosir le mien. Voilà le résultat
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]

dolphins
 28/01/11 18:09
heureusement qu'ils ne font pas que des connerie mais alors pourquoi il y a autant de monde qui sont mécontent cela veut bien dire quelque chose

mulder
 29/01/11 07:08
lalala a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je me permet de laisser un message sur ce forum.
> Ma construction avec les demeures de province se
> passe très bien.
> J'ai signé avec eux malgrès les quelques avis
> negatifs laissés par les mm personnes sur ce
> forum.
> JE VOUS CONSEIL VIVEMENT CE CONSTRUCTEUR : Les
> demeures de province
>
> cordialement

Salut,

on attend donc les photos de cette jolie maison au pays de Candy...

mulder
 29/01/11 10:18
Mise à jour de ce dossier via avenir innovation il va peut être réfléchir maintenant (et merci les demeure de province pour le lien)

Un représentant de Demeures de Province de Normandie, qui ne s'est pas identifié, est intervenu dans l'un des forums à la suite de la publication de cet article (mais 9 mois plus tard) pour indiquer que les 2 messages mis en cause précédement étaient authentique. Voici ses arguments:

Ensuite, les messages apparaissant sur ce forum sous le nom de jenma et chris009 ne sont en aucun cas des messages fictifs. Ces personnes ont réellement fait construire par le biais des demeures de province de Normandie et ont signé un papier autorisant l'apparition de leur témoignage sur les forums ou autre. Elles sont en effet très satisfaites de leur construction.

Ce constructeur a réagi comme il réagirait dans sa boutique: en niant le point de vue des autres participants. Cette façon de gérer le conflit fonctionne lorsqu'il a lieu dans un endroit clos, maîtrisé par le constructeur. Il suffit de mettre fin à la conversation et d'inviter le client insatisfait à quitter les lieux. Mais dans le cadre d'un forum internet, cette réaction est particulièrement dangeureuse: il n'a fallu que 45 minutes (grâce au système d'alerte qui avertit tout participant des nouvelles réactions) pour qu'un autre participant, lésé, lui par les Demeures de Province, réagisse de la façon suivante

Monsieur Dxxxxx, vous ici.
Ca fait plaisir de voir que vous prenez le temps de regarder sur le net la popularité de votre entreprise.
Mais juste un petit conseil, ne serez t'il pas plus judicieux de vérifier la popularité de votre entreprise directement en suivant de plus près le déroulement des chantiers !!!!
C'est juste un petit constat...
Malheureusement pour vous, les messages sur ce post, ne sont pas infondés !
Prenez donc le temps d'aller sur les chantiers et aussi de faire appel à des sous traitants dignes de ce noms plûtot que de glaner les diverses informations vous concernant.

S'en suivent des messages sur le même registre.

Le constructeur a commis trois erreurs:

afficher sa version de la vérité sans chercher à dialoguer ou à gérer l'insatisfaction

confirmer qu'il avait bien fait publié les deux messages, fusse avec un

ne pas avoir signé de façon nominative son message

menacer de poursuite judiciaires sur la base de la diffamation sans intenter ces actions

Au final, le constructeur a obtenu l'effet inverse de celui escompté: il a rallumé le feu qui était en train de s'étendre. Des participants ont même affirmé que le constructeur avait lui-même plusieurs procès en cours (information non vérifiée).

C'est dommage car comme indiqué au début de cet article, Demeures de Province n'est un constructeur qui n'est ni pire, ni meilleur que ses concurrents. En revanche, les nouveaux canaux de communication remettent en question certains process de traitement de l'insatisfaction client: auparavant, il était possible d'ignorer les plaintes que l'on jugeaient infondées et d'attendre le cas échéant, le client qui serait suffisament excédé pour intenter un procès.

Les forums de consommateurs, les blogs et les sites d'avis de consommateurs ne remettent pas totalement en cause cette façon de voir les choses, mais désormais, il est possible que les clients insatisfaits laissent des traces sur le web. Au constructeur de savoir s'il s'en accomode ou pas. Mais si ces commentaires négatifs le gênent, alors, il devra accepter d'entrer dans une logique d'occupation du terrain afin de diminuer la visibilité de ces mesages ou de discussions avec les consommateurs qu'ils soient de bonne ou de mauvaise foi. Cela suppose une capacité du constructeur à reconnaître les arguments de ses détracteurs, pour résoudre ses problèmes avec les consommateurs de bonne fois, mais aussi à définir des techniques de négociations avec les consommateurs de mauvaise foi, qui ont, eux aussi, une capacité de nuisance importante.

GuillaumeJoub
 01/02/11 10:19
Paranos du web bonjour !
Je tiens a équilibrer les débats smiling smiley
Il s'avère quepar le passé, (i y a un peu environ 1ans et demi) j'ai fait confiance aux Demeures de province evreux et bien m'en a gardé !
Ma maison est nikel ! No soucis winking smiley
Vous etes surement des cas isolés, messieurs, et des cas isolés ne font pas la généralité.

Alors si j'ai un conseille a donner ---> GO TO DEMEURES DE PROVINCE grinning smiley

mulder
 01/02/11 19:58
Juste pour souligner que le message du: 29/01/11 à 10:18 n'est pas de moi...

et j'en profite donc pour donner a qui sa intéresse (en privé) les dates des audiences concernant ce constructeur au cas ça intéresse quelqu'un qui voudrait, ne serait ce que vérifier qu'il y a des procès en cours...

boubette
 01/02/11 20:24
Et bien plus ca va, et plus les témoignages de personnes au pays de oui oui vont bon train ....

Juste pour vous dire cher monsieur Guillaume.joub que nous ne sommes pas des cas isolés, mais bel et bien des personnes qui subissent la connerie et l'incompétence des Demeures de Province et de leurs sous traitants.

Alors libre à vous de dire que nous sommes une minorité, et heureuse de voir que vous êtes heureux dans votre superbe maison sans malfaçons.
Vous avez de la chance croyez moi.

Pour les autres, si vous souhaitez faire construire par ce constructeur, avant toute chose, venez faire un petit tour par l'AAMOI, je vous assure que ca vous sera bénéfique.

raphaelric
 02/02/11 16:37
28
Cher GuillaumePouj qui defend les demeures de province 'Evreux' et non les autres et qui n'a jamais poster de messages sur ce forum avant de defendre Demeures de province.....

Pourriez-vous nous transmettre une photo de votre maison construite il y a un an et demi, afin que nous soyons certain que vous etes un veritable client et non, de nouveau, un faux profil créé par Demeures de Provinces.

En effet, votre email ressemble dans son style et dans sa structure a celui jadis publié par une fausse cliente de Demeures de province sur le meme forum

Cela nous rassurerait de voir un vrai client de Demeures de Province, satisfait.

Si vous ne repondez pas a cette invitation, evidement, nous comprendrons que votre "temoignage" etait de nouveau une tentative de manipulation de la part de la marque mise en cause dans cette discussion.

dolphins
 09/02/11 20:10
28
en ce qui nous concerne on a réceptionner notre maison il y a moins de 6 mois et on a que des ennuis et on arrête pas de faire appel au SAV c'est franchement pas normal pour une maison neuf qui vient d'être construite.

sulkys
 19/02/11 13:50
14
pareil pour nous 2 ans apres la reception je voie que nous ne somme pas les seules malheureusement bon courage

blondie
 21/02/11 17:31
60
bonjour et bien je rejoins quelque uns ici à déconseiller les demeures de province maintenant les Maisons d'Aujourd'hui ......
Moi j'ai bien fait le tour et c'est difficile de conseiller, je me suis arrêté sur le professionnalisme d'une personne qui représente la Sté VICTOR, mais cela dépend vraiment du commercial c'est la personne qui fait tout .... tu pourras faire toutes les boites, si le commercial ne te donne pas confiance, cela ne sert à rien, il faut avant tout faire confiance à la personne que tu as en face de toi , voir le produit aussi et surtout les conseils et l'information , avant de signer quoi que ce soit, c'est ce que j'ai trouver de bien .........

voilà ce cela peut aider

blondie

cega
 28/02/11 17:52
28
nous fesons construire égalemeent par ce sonstructeur et avons deja quelques soucis !!! c 'est dur car chaque défaut a une réponse cousu d avance meme avec rapport d expert! la couverture a des bosses mais cela n'est qu un point de vu esthétique ! et ne parlons pas du reste . voila vous n etes pas les seuls et cela n est pas un cas isolé ! mais tous ensemble nous pouvons faire quelque chose et montrer a certains constructeurs que il n ont pas tout les droits.

bbouldray
 16/03/11 15:08
14
bonjour ,

Je suis à la recherche d'un constructeur dans le 14.
J'ai vu que ce forum traitait de cela.
Que pensez vous des demeures de province ?
j'hésite également avec SECTI.

Les demeures de province m'ont plutôt l'air sérieux et m'ont fait bonne impression lors de notre rendez vous.
De plus j'ai l'impression que les demeures de province est un constructeur qui existe depuis pas mal de temps dans la région.
Je les ai découvert via : [devispourmamaison.net]

j'aimerez connaitre vos avis smiling smiley

ptite famille à la recherche d'un constructeur

dolphins
 16/03/11 15:11
14
si vous lisez tous ce qui a été écrit sur eux dans ce forum vous ferez qu'ils sont a déconseiller fortement et je parle par expérience

bbouldray
 16/03/11 15:15
14
Merci pour cette réponse très rapide et catégorique.
J'ai pu lire les messages de cette conversation mais je voulais connaitre des avis plus variés car j'ai entendu des choses positives sur eux également.

dolphins
 16/03/11 15:23
14
les choses positifs sont très très très rare, malheureusement et si c'est pas trop indiscret vous faites construire dans le 14 ou le 27 et essayé d'aller voir des maisons qu'ils ont construite.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum