nadege
 01/04/07 21:45

prêt et promesse de vente expiré

Bonjour,

J'ai obtenu après quelques difficultés un pret pour l'achat d'un terrain + construction. La banque a donné son accord et m'a promis d'éditer l'offre de prêt d'ici quelques jours. Malheureusement, le délai de 3 mois de la promesse de vente a expiré depuis 15 jours et le vendeur me demande de signer pour la vente au plus vite sinon il annule la vente.
Quel est ma marge de manoeuvre, sachant que les banques ici sont très lentes?? Je ne veux pas rater cette vente... J'ai envoyé divers mail pour faire activer les choses... Mon dossier a été accepté en commission par la banque et il ne manquait que la réponse de la caution logement (l'assurance a aussi donné son accord). J'avais aussi envoyé au notaire une confirmation de l'acceptation de pret que m'avait fourni la banque. Que puis-je faire d'autres?

Merci pour vos réponses

nadege

jeanlou
 01/04/07 22:26
27
Prier...
Mais vu que tous les signes sont au vert, le notaire et le vendeur devront attendre encore quelques mois pour un nouvel acheteur... Ils seront prudents et donneront peut être un peu plus de temps pour boucler totalement le dossier!
Bonne chance et n'hésites pas à donner des nouvelles

nadege
 01/04/07 22:34
[971]
A l'instant le lotisseur-vendeur vient de m'envoyer un mail (et oui... il bosse le dimanche!!) de disant texto:
" Entendu, Des réception de l’offre de prêt envoyer la par fax au notaire au 0590 xx xx xx et a mon numéro 0590 xx xx xx. Dans l’attente"

Vu que le message ce matin était (mais s'adresser à tous les acheteurs dans le lotissement, soit 74 lots):
"Aussi pour le bon déroulement du projet nous devons signer les actes notariés au plus vite, de nombreuses promesses de vente sont expirées et les lots ne sont pas encore signés. Nous avons toléré jusqu'à maintenant ce retard, mais nous ne pouvons désormais plus attendre compte tenu de
l'avancement de l'opération. Aussi les lots dont les promesses de vente sont expirées et qui ne sont pas signés et payés dans les plus brefs délais seront considérés comme annulés", j'étais un peu speed!!

Ici en Guadeloupe, la vie est belle... tant qu'on cherche pas à faire un crédit immo: mon dossier aurait demandé 15 jours de boulot au courtier en métropole, ici, il a fallu 3 mois et demi... et c'est pas fini!!

Merci pour ce message quand même

nadege

nadege
 12/04/07 00:38
Bon, juste du nouveau.... J'ai toujours pas l'offre de prêt mais ce matin, j'ai reçu un recommandé: le terrain doit être payé le 30 avril, sinon la résa est annulée!!
J'ai donc secoué la banque qui m'a assuré que les offres étaient éditées et seraient chez moi à la fin de la semaine.... avec 11 jours de réflexion et 5-6 jours pour débloquer, on devrait être dans les temps... J'ai l'accord tacite de cette banque depuis le début du mois de mars!! Il leur a fallu un mois et demi pour éditer les offres!!

Qui a dit que j'allais craqué!!! (et le meilleur reste à venir!!)

nadege

jeanlou
 12/04/07 08:01
27
Quand ça commence comme cela, c'est mal parti! Il faut vraiment tout arrêter...
Bon, je rigole (vert) mais ça nous rappelle le début de notre construction avec petits pépins de ce style là régulièrement. Et cela, jusqu'à la fin!
Donc, si tu as le morale, gardes le!
Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/07 08:02 par jeanlou.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum