zabou0017
 05/04/07 09:28

60 chemin d'accès

Bonjour,

Notre constructeur nous demande 1000€ pour un chemin d'accès de 5m. Je trouve ça cher. En quoi est fait un chemin d'accès (cailloux ou béton)?
Comment faire un chemin d'accès soit même?
Merci

jeanlou
 05/04/07 13:08
27
C'est un peu cher pour 5m seulement. On a payé un peu moins cher pour au moins le double... Il vaut mieux essayer de chercher un terrassier soi même. De toute façon, les prix mis dans les constats sont théoriquement un max, a prix indicatif. A moins que le constructeur le prenne dans le prix de la maison, ce qui m'étonnerait.
Sinon, il ne faut pas investir dans un beau chemin... Du tout venant suffit largement aux camions et aux ouvriers pour aller sur le chantier sans glisser dans la boue!
N'imaginez pas trop le faire soi même, a moins de louer un tracto pelle et acheter des 10m² de tout venant ou au pire de la gravelle...
Par contre, il peut être intéressant de faire une petite préparation avec du géotextile et du tout venant sur une partie qui servira plus tard à faire l'entrée normale de la maison... C'est à voir avec un terrassier sérieux et avec un plan de ce que vous voulez faire.

peterparker
 08/04/07 13:12
27
Pour ma part 12m de chemin d'acces pour 673.20€. effectivement 1000€ c'est cher. Renseignes toi aupres d'un terrassier en direct tu ne devrais pas depasser les 400€ sinon ca fait cher la caillasse.

jo.vilage
 13/04/07 18:25
59
bonjour,
fais le toi meme ,tu te fais livrer du gravier ,demande le moins cher et vois avec ton livreur pour la quantité en fonction du nombre de metre carré.
il va te déverser ca ou tu veux et pourra meme l étaler un peu en avancant avec son camion et puis tu l étale toi meme,ca te coutera beaucoup moins chére.
encore moins chére des briquaillons de démolition .

zabou0017
 17/04/07 13:56
59
Merci pour vos infos,

Nous allons le faire nous même, nous avons environ 2m3 de gravas (carrelage, machefer, briques..) et si cela ne suffit pas nous irons chez LM ils doivent bien avoir quelques cailloux à nous vendre. Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait mettre un film plastique en dessous. Quel genre de film plastique?

jeanlou
 17/04/07 14:08
27
Ce n'est pas du plastique mais du film géotextile. Vu que c'est un chemin d'accès au chantier et que tu devra le refaire bien ensuite, tu peux te passer de géotextile.
Pour avoir du tout venant pour un accès de chantier, il faut voir les carrières autour de chez toi. Sinon, des gravelles sont dispo dans tous les magasins de bricolage moins cher que chez LM...

Rock-feuille
 25/05/16 10:58
27
Bonjour,


Es-il possible d'insérer un câble électrique le long du chemin d'accès de telle sorte que les cailloux recouvrent le cable et le camouflent ? J'ai contacté ERDF (http://www.fournisseur-energie.com/erdf/) qui semblait me dire que cela entrainerait des situations dangereuses. Enfin ils n'étaien pas très clairs.

Bonne journée,

CR

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum