july51
 08/04/07 12:03

95 Vybel, Berval ou JPL?

Bonjour,
Nous avons décidé de faire construire dans la région de Soisy, St Prix, St-Leu, et nous hésitons beaucoup entre les différents constructeurs (ils ont tous un truc qui va pas apparemment...).
Nous avons eu un bon contact avec VYBEL, Berval et JPL. Ces derniers me semblent honnètes, et je ne trouve pas trop d'avis sur ce forum sur eux. Berval, ça sent l'arnaque (pas de réserves à la livraison, etc...)
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu des bonnes ou mauvaises expériences? Merci

chris95
 12/04/07 22:53
nous avons aussi eu un bon contact avec JPL (Eaubonne) mais rien encore de décidé. Décus par Lelièvre (Pontoise). Pouvez vous me donner les coordonnees de Vybel que j'ai cherché en vain. Merci

july51
 13/04/07 10:43
Bonjour, je vous donne les coordonnées de VYBEL: 34 rue de Paris, à Saint Leu La Foret. 01.39.60.14.40, ou www.vybel.fr
Nous revoyons JPL cet après-midi car nous avons peut-être un terrain, mais beaucoup de problèmes dessus... (gypse notamment...). Nous avions prévu un budget de 450 000 euros, mais je commence à croire que ce n'est pas assez, car beaucoup de frais annexes (taxes, raccordements etc.) et probable fondations entre 30 000 et 40 000 euros... Est-ce indiscret de vous demander votre budget pour savoir si le notre est bon? Merci en tout cas.
Vybel m'a l'air d'avoir de bons matériaux et un bon SAV.

july51
 14/04/07 11:17
Visite chez JPL: Toujours très sympathique, très à l'écoute mais plan proposé pas terrible, d'autant qu'on lui avait dit qu'on avait un budget à 200 000 grand max et qu'il nous a fait un truc à 245 000 euros, trop grand et mal agencé. Bon, à sa décharge, on est pas vraiment fixés sur ce qu'on veut, et ça dépend du terrain. Cela dit, avec les fondations spéciales et la géothermie, on va devoir revoir le budget maison à la baisse.
En tout cas, Berval, je laisse tomber. Le commercial ne m'a pas l'air très honnête, et mine de rien, ça compte...

amine
 04/09/07 17:40
bonjour,
je viens de demarrer un projet avec JPL mais j'ai rencontre quelques problèmes:en effet on commercial avec qui j'avais eu un bon contact n'a pas respecte les delais de depots de permis de construire mettant en danger l'achat du terrain qui depend de l'obtention de ce permis.J'ai rencontré le directeur commercial qui va essayer de reparer l'erreur.
Je commence maintenant à me mefier.Est -ce que l'un d'entre vous aurez rencontre des problèmes de ce types ou autres?merci d'avnace pour votre reponse.

lotamar
 17/06/08 13:03
Nous avons eu un très bon contact avec la société Vybel de Saint-Germain en laye en avril 2007. Assez rapidement, le vendeur Monsieur Jul...en, nous a fait part d'un terrain à vendre dans l'un des meilleurs quartiers de chatou (celui que nous recherchions), au fil du temps et malgré ses promesses de nous rappeler, aucune nouvelle, jusqu'à ce que finalement nous parvenions à l'avoir en ligne. Là; dépité, il nous annonce qu'il y a eu un recours de tiers donc pas de terrain !
Ok ! Nous sommes très déçus mais ce sont les aléas de la vie !!!
Il nous parle néanmoins de trois autres terrains à venir, mieux placés encore.
Nous sommes en juin 2007. Le bornage doit être fait, mais cette fois-ci toutes les mesures ont été prises pour que les voisins ne fassent pas de recours (papier signé avant le dépôt du dossier en mairie). Le bornage tarde, finalement tou est repoussé en septembre. Là, rebelotte, le dossier n'est pas complet, il manque des éléments. Finalement le dossier est déposé début octobre. Manque de chance la loi vient de changer ! Il faut selon attendre que l'administration intègre son nouveau fonctionnement.
En novembre, rien, décembre pas plus. En janvier, il me dit que c'est bon signe que le permis d'aménager (et non plus de lotir) devrait être validé dans les prochains jours mais que de toute façon, sans réponse l'accord de la mairie est tacite ! Néanmoins, on ne peut rien entreprendre selon lui, car les notaires sont frileux lorsqu'ils ne sont pas en possession d'un accord signé de la mairie. Nous attendons donc. Et là, nouveau revirement de situation, changement de maire suite aux éléctions. Donc délai d'attente en perspective. Dans le même temps, les lots situés sur deux parcelles de terrains, avaient non seulement changé de forme mais il ne s'agissait plus de raser un kiosque, mais une maison, puis deux maisons. Vus l'état des maisons, mon mari et moi, nous sommes dit que les propriétaires auraient pu retirer deux ou trois fois plus de la vente de leur maison plutôt que de vendre celles-ci en tant que terrains.
Bref, le maire signe à condition que l'une des entrées ne se fasse pas sur une rue mais sur une autre.
Nous sommes aux anges. Nous demandons donc au constructeur de nous montrer notre terrain. Le jour dit, il ne peut pas venir... son grand-père est décédé, 4 jours plus tard, il fait annuler par sa secrétaire parce qu'il est malade, le lendemain il est de retour mais trop surbooké, le surlendemain idem. Nous partons donc en vacances un peu déçu de n'avoir pas pu voir et signer notre terrain. Mon Monsieur Jul...en nous rassure, nous serons les premiers à voir les terrains et à choisir le notre. Le lendemain de notre retour nous devons d'ailleurs le visiter. Or, la veille, alors que nous atterrissons, je reçois un message disant que la préfecture bloque le dossier et que la vente est provisoirement suspendu. Bizarre !!!!!!!!!!
Je me rends donc au service de l'urbanisme de Chatou, qui me dit que depuis plus d'un an AUCUN dossier de lotir ou d'aménager n'a jamais été déposé dans ce secteur et me demande alors pour en avoir le coeur net d'obtenir de Monsieur Jul...en, le numéro de dépôt du dossier.
Je vais donc le voir, et là, il me dit qu'il ne l'a pas que c'est son promoteur mais qu'il m'appelle dans la journée, le lendemain, ou encore le mardi. Ca fait plus de 3 semaines que nous attendons.
Depuis, la responsable de l'urbanisme nous a confirmé n'avoir jamais eu entre les mains un tel dossier.
C'est un peu long, mais tout ça pour vous dire que pour nous Vybel... c'est une belle arnaque !
Alors attention à vous. Passez par un constructeur sérieux qui ne vous mènera pas en bâteau pendant 15 mois !!!
Berval est plutôt réputé et obtient un bon classement sur le site de l'aamoi.
Amicalement.

Matthieu
 26/07/10 16:30
Sans hésitations je repond JPL.

J'ai eu l'occasion de rencontrer les 3 constructeurs, et le contact et la compréhension de mes besoins ont été plus aboutis avec JPL, ils ont pris le temps qu'il fallait et nous ont mis en confiance.
Ils sont plus à l'écoutent et font beaucoup plus de sur mesure.

Ils sont certe un peu cher mais ils revandiquent une prestation haut de gamme, actuellment en chantier pour ma maison et ayant beaucoup d'apréhension pour le gros projet de notre vie: Faire construire, je suis au jour d'aujourd'hui très satisfait de leurs services.
De plus je recommande chaudement JPL comme constructeur .

BIDOU
 27/10/10 00:50
78
bonjour,

pourquoi jpl? j'hésite entre arcivim, zlatic ou vybel, mais prêt à changer si le sérieux de jpl est fiable: des plans à la construction en passant par le permis est-ce un parcour du combattant ou un plaisir?la qualité des matériaux est-elle correcte et le prix en moyenne maison clé en main ( au m2?)
sur une echelle de 1 à 10 pour les 4 constructeurs , qui peut essayer d'évaluer, car on s'y perd avec tous ces commerciaux très souriants mais que cachent ces sourirs? il n'y a que votre expérience qui puisse guider les futurs nouveaux maitres d'ouvrage.
merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour éclairer mon projet.

KM69
 16/01/17 23:49
Vybel a bien changé depuis je pense. Vybel Saint Germain en Laye est une agence avec une manque de professionnalisme et de sérieux. Le responsable, un certain "Julien", fait un vrai travail d'amateur. Sympa et transparent au premier abord mais tous se complique peu a peu. Nous avons voulu achetée une maison hors air hors eau a Mareil Marly rue des Graviers et nous avons perdus trois mois avec eux. Vybel a constamment repoussé les dates, a donné des fausses informations sur les frais ainsi que la nature de l'opération. Peu avant la signature du compromis (qui a été repoussé déjà trois fois) nous avons su que le terrain a été acheté aux enchères par une tierce partie (que nous n'avons jamais rencontré). Et cela, après avoir demandé a plusieurs reprises le titre de propriété (on nous l'a jamais envoyé d'ailleurs). Le responsable nous a confirmé a plusieurs reprises des frais de notaires réduits. Hors, nous avons su par notre notaire que ce n'était pas le cas un jour avant la date de signature quand certains infos ont pu être vérifiées. Pendant des mois les informations arrivaient au compte-goutte. Nous avons passé un nombre incalculable de coup de fils pour avoir des réponses flous de la part de Julien par SMS (son moyen de communication de prédilection). Il n'y avait aucun suivi de sa part et il disparaissait régulièrement, et meme pendant deux semaines a un moment donné. Le propriétaire du terrain (que nous n'avons jamais rencontré) nous a meme appelé a un moment donné pour savoir si on avait des nouvelles de lui (la bonne blague). Il y avait des documents erronées (comme le devis des travaux qu'il fallait reprendre de A a Z) et certains documents basiques manquant un jour avant la date de signature prévu (comme le titre de propriété.....quand meme). Sachant qu'on était pressé, Julien insistait pour une signature a l'agence et pas chez le notaire car il "ne voulait plus perdre du temps" (bien sur). Notre notaire nous a prévenu qu'on signait a nos risques et perils. En gros, Mr. Julien B. voulait nous mettre devant la fait accompli pour nous faire signer n'importe quoi. On en a eu ral le bol. On s'est fait mené en bateau tout au longue de cette histoire et nous avons perdu trois mois. Heureusement que nous n'avons rien signé. Imaginons comment aurait pu se passer la suite! Vybel avait visiblement une bonne réputation dans le passé sur la région mais notre expérience montre que c'est en train de prendre une mauvaise tournure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 15:59 par KM69.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum