cfvh
 09/04/07 16:07

59 Maison d'en France ou Maisons Familiales ??

Bonjour. Nous sommes propriétaire d'un terrain dans le 59 et avons contacté deux constructeurs : Maisons Familiales et Maison d'en France. Préférence quand même par rapport à Maison d'en France grâce à leurs 5% - 95%
Pour ces deux constructeurs, rien de bon n'est arrivé à nos oreilles !!!
Maisons Familiales : Un retard épouventable dans les constructions. Sous-traitance qui change pas mal de fois etc etc...
Quant à Maison d'en France : L'aspect commercial semble correct mais après signature du contrat, les relations se dégradent !! Gros problèmes administratifs, défaut dans le permis de construire, devis qui ne cesse d'augmenter, retard considérable dans le début du chantier.
Bref, tous ces point négatifs nous glacent un peu.
Merci de bien vouloir nous apporter vos témoignages qu'ils soient positifs ou négatifs.

remix
 09/04/07 19:48
salut.
Moi je ne peux pas t'aider mais sans vouloir etre trop indiscret...est ce que tu pourrai me dire combien te reviens la construction de la maison et la superficie???

c'est un peu osé mais c pour me donner une idée....donne moi o moin une fourchette....grinning smiley

Si quelqu'un d'autre veu bien me repondre je prend aussi...

merci.

cfvh
 09/04/07 20:46
Je ne peux malheureusement pas te répondre car nous n'avons pas encore fait de devis par ces deux constructeurs.
J'attends de recevoir des avis pour savoir si je dois les recontacter.
Note premier contact avec ces deux constructeurs a été de voir ce qu'il pouvait nous proposer. Le comportement du commercial, sa ponctualité etc etc.

remix
 09/04/07 22:08
Ok.Merci. et bon courage.jte souhaite d'y arriver !!!

Nouvelle27940
 18/05/07 11:08
27
Bonjour,
Maison d'en France ne fait plus le paiement confiance depuis septembre 2006 de mémoire. Car je devais signer avec eux et j'ai tout annulé. Il procède comme les autres maintenant.

cfvh
 18/05/07 11:22
Même si notre choix ne s'est pas encore arrêté sur un constructeur, je peux t'assurer que Maison d'en France pratique encore les 5% - 95% car si tu vas sur leur site internet, c'est ce qu'ils indiquent en premier. Il en est de même dans la presse locale.
N'y a t'il personne qui a consulté Maison d'En France qui pourrait nous conseiller, nous renseigner ?
Nous avons lâché Maisonneuve... Maison d'en france est toujours dans la course avec maintenant Les maisons Buchert. Je sais ils ont un autre tarif mais il ne soustraite rien.... ils ont tous les corps de métier.
Quand est-il du suivi de chantier pour les personnes qui font construire avec Maison d'En France ?
Nous avons déjà un peu de mal à joindre le personnel, ça me fait peur s'il en est de même avec les conducteurs de travaux....

seb59660
 18/05/07 12:22
tu fais construire sur quel secteur parce que maison d'en france je pense que ça dépend aussi des agences.

estivale
 18/05/07 13:01
pour remix ( et autres aussi )

J'ai fais construire par ECA (orchies) et j'ai 155 M² habitables pour environ 150 000 € ( menuiserie alu/bois, vrd incluse, terrasse,joint clair,...)

A+

Nouvelle27940
 18/05/07 13:35
27
Pour ma part, j'avais consulté Maison d'en France en avril 2006. Afin d'évoquer mon projet. Quand je suis retournée les voir en septembre 2006. Ils m'ont assuré ne plus pratiquer le paiement confiance et qu'il fallait qu'il refasse leurs brochures. c'était l'agence d'evreux. Je pense qu'il serait bon de te renseigner à ce sujet afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Du coup, j'ai tout arreté avec eux car je ne voyais plus l'intérêt de passer par eux, les prix, les matériaux, les maisons sont identiques aux autres constructeurs. Je connais un couple qui ont quand même signé avec eux en anti datant les contrats de manière à bénéficier quand même de cette facilité de paiement. Mais bon c'est un choix.

jerome81
 20/05/07 18:43
81
J'ai signé avec maison familiales et à notre grande surprise on a attendu 6 mois pour avoir le permis de construire du coup la réactualisation du prix de la maison nous à couté 3500€ de plus !

Maroeuil
 20/05/07 19:11
Maison familliale.................ben bon courage...............présence sur le chantier obligatoire tous les jours !!!

atlantik
 21/05/07 20:18
17
J'aimerais être optimiste mais pour Maison d'en france c'est un peu la même chose sauf qu'avec eux il faut deja que le chantier commence. Nous ca fait 14 mois que le chantier est ouvert... et on n'a qu'un trou même pas les fondations. Heureusement qu'ils font le paiement confiance comme cela on n'a rien à débourser et si jamais il leur venait à l'esprit de ne pas nous donner les idemnités de retard on peut toujours les retenir sur le prix final !! Bon courage à vous. Par contre, les maisons quand enfin elles sont trerminées sont plutot bien finies. Les seuls problèmes dont j'entends parler pour mdf c'est le suivi du chantier et le déroulement des travaux par contre, je n'ai pas lu de témoignages de malfaçons importantes et leur maison sont plutot bien finies.

seb59660
 23/05/07 15:17
Maison d'en France ça va encore sur la qualité c'est pas le top non plus mais reste modeste par contre
les seuls avis négatifs que j'ai entendu c'est à la vente les commerciaux promettent certaines choses qui ne tiennent pas mais bon c'est vraiment d'une agence à une autre. Aussi concernant les 5% au début et les 95% à la fin, ça se fait toujours j'ai un ami qui a été voir et qui a eu confirmation.

cfvh
 23/05/07 22:09
Je confirme que le constructeur "maison d'en france" pratique encore le paiement 5 % - 95 % car nous sommes concernés. Maintenant tout dépend peut être de la région, du secteur, des agences etc etc...
Nous avons signés avec eux et là encore, tout dépend sur quel commercial vous tombez, en ce qui concerne je rejoins tout à fait les propos de SEB59660... Nous pourrions également en dire mais apparemment ils ne sont pas tous comme ça, nous sommes tombés sur un "beau parleur" mais nous savions ce que nous voulions et techniquement nous lui en avons égalemen appris !
Aujourd'hui nous avons un très bon conducteur de chantier... et espérons que les différentes équipes des différents corps de métier qui construirons notre maison seront compétents !!!!
Nous nous sommes fait conseillés de suivre en tout point notre chantier et d'être cool mais intransigeants ! C'est ce que nous faisons depuis un certain temps.
En général, nous avons une bonne image de Maison d'en France mais seulement depuis que nous avons rencontré notre conducteur de travaux, les ouvriers etc etc....
Nous verrons bien si nous aurons la même opinion au fur et à mesure.....
A+

alkaline
 28/05/07 16:05
nous avons été voir maison d'en france

le commercial était vraiment pas terrible, aucune écoute, nous propose un plan type à 86 000 € (pour 85 m2 habitables) on fait quelques modif sur le plan (rajout d'une fenêtre, on bouge une cloison, rien de bien compliqué !!!) et quand on reçoit le devis avec le tarif la maison est passée à 96 000 €, la surface habitable est la même

explication du commercial: les premiers tarifs qu'il nous a donné sont ceux de l'année dernière donc pas à jours ok mais ça fait pas 10 000 € !!

2ème explication c'est la chape qui coute cher


mais oui bien sur et la marmotte ...


les seuls points positifs avec maison d'en france c'est les 5-95 %
et l'accord avec le credit foncier 15 000 € à 0 ou 1 % (je sais plus exactement)

david11
 01/06/07 16:54
Bonjour, quels prix pour buchert, merci.
pour une maison de 115 m2 chez eux.

cfvh
 01/06/07 21:54
Bonsoir david11
Je pense que si tu veux avoir un devis concernant les maisons buchert, il faudrait que tu crées un nouveau message sinon tu n'auras pas beaucoup de réponses dans cette discution qui parle essentiellement de maisons d'en france !
Sinon, en ce qui nous concerne, tout se passe bien. Le conducteur de travaux est sérieux et rigoureux.
Nous en sommes vraiment satisfait.
Quant à notre chantier, aucun retard pour le moment ce qui nous réjouis.
Seul petit bémol c'est que lorsque vous signer un contrat avec maison d'en france, le descriptif prévu est loin d'être la réalité car il y a des plus values sur la maçonnerie, l'électricité etc etc... A savoir !!!!!!
La suite au prochain épisode

sotval
 04/06/07 17:09
76
Bonjour,
Voici notre histoire :
Nous avons signé avec Maison d'en France au mois de décembre 2006.
Nous sommes propriétaires de notre terrain depuis fin mars 2007 et nous avons notre PC depuis fin février 2007.
Les conditions suspensives de notre contrat de construction sont levées depuis déjà plus d'un mois.
Mais, seulement, toujours aucune visite technique à l'horizon. Elle nous avez été promise pour courant mai par le commercial...
L'ouverture du chantier dépend de cette visite technique et normalement, on nous avait promis un début des travaux pour mi-juillet. Perso, je n'y crois plus du tout.
Cela fait déjà deux fois que je téléphone au siège de Maison d'en France et à chaque fois on me dit que le conducteur de travaux doit prendre contact avec nous. Mais rien... Je viens de les contacter encore aujourd'hui, on doit nous appeler (normalement) cette semaine. Toute comme la semaine dernière d'ailleurs!! Mais personne ne nous contacte...

Je lis pleins de trucs mauvais sur Maison d'en France, je commence un peu à avoir peur car la tournure de mon histoire à l'air de prendre le chemin de toutes les critiques que je lis: commerciaux beaux parleurs, tout est possible, mais une fois signé plus rien n'avance...

Et vous, vous en êtes où aujourd'hui.

Par contre j'ai eu le paiement confiance mais en septembre 2006 ils devaient arrêter.
Nous avons anti-daté le contrat pour en bénéficier. De toute façon nous avions dit au commercial que si nous n'avions pas le paiement confiance, nous ne passions pas par Maisons d'en France!

estivale
 05/06/07 12:11
bonjour à tous

sotval oublie le téléphone ,déplace toi c'est toujours plus impressionnant d'avoir un client en face de soi surtout si celui monte légérement le ton (surtout si qque client sont présent)

Pour les 5%-95% plus je lis de post et plus je pense que c'est un argument pour faire signer (allez je vous fais une fleur ,on anti date le document mais vraiment parce que c'est vous et que vous m'êtes sympathique ........)

Pitoyable

Nouvelle27940
 05/06/07 13:28
76
sotval a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Par contre j'ai eu le paiement confiance mais en
> septembre 2006 ils devaient arrêter.
> Nous avons anti-daté le contrat pour en
> bénéficier. De toute façon nous avions dit au
> commercial que si nous n'avions pas le paiement
> confiance, nous ne passions pas par Maisons d'en
> France!


Cela me rassure un peu, car je devais signer avec eux. Et la commerciale m'avait précisé qu'ils arretaient le paiement confiance.
Je n'avais pas révé (ouf). Je ne voulais pas anti daté le contrat donc j'ai laissé tomber.
Sinon, effectivement si tu as possibilité de te déplacer fais le ! Si le conducteur de travaux n'a toujours pas pris contact avec toi il faut provoquer les choses. Car en attendant tes intérêts sur le terrain eux n'attendent pas.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

Maisontémoin
 11/03/09 01:24
85
Un témoignage sur ce constructeur à cette adresse:

[pagesperso-orange.fr]

JULE-92
 09/06/10 10:07
92
CONSTRUCTEUR MAISON D'EN FRANCE
Voici notre récit de construction pour ce faire une opinion:


[www.forumconstruire.com]

PETIT EXTRAIT:

Sinon le chantier est un vrai *****,ces ouvriers n'ont aucun sensibilisation au chantier environnementale:

Nuisances perçues par les usagers et les riverains du chantier

Les nuisances du chantier

Protection de l’environnement

Gestion des déchets sur le chantier

Réduction de la POLLUTION des SOLS ET DES EAUX

Et dire que ce constructeur est certifié N.F CEQUAMI, j'imagine que leurs contrôles doivent être inexistant, car au vue de la réalisation de ma maison, je trouve ca catastrophique comparé a d'autre constructeur du lotissement qui ne sont pas certifier.


La prochaine fois je mettrais quelques photos des déchets qui orne notre terrain mais en plus celui de notre voisin SYMPA GARS...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum