nicitrans
 10/04/07 11:43

38 Constructeur faché!!

Nous venons de trouver un terrain.
J'ai donc téléphoné aux constructeurs qui m'ont fait bonne impression pour un rdv pour devis etc...
Cependant, l'un d'eux Axial m'a jeter lorsqu'il a su que j'avais d'autres rdv avec d'autres constructeurs.
il m'a dit : "je ne suis pas un marchand de tapis"
Il été faché et ne souhaitais pas venir.
Il s'est décidé lorsque je lui ai dit : "écoutez, si cela vous convient pas, laisser tomber!"
Il m'a littéralement enervé.
Que pensez vous de son attitude?

Dans un sens je le comprend (frais de déplacement etc...), mais il s'agit d'acheter une maison pas un vélo.
Cordialement

zabou0017
 10/04/07 12:35
bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas se "miner" pour ça. S'il n'accepte pas la concurrence, c'est qu'il y a mieux qu'eux.
"Je ne suis pas un marchand de tapis" encore heureux, un tapis s'utilise et se jette, une maison ça ne su jette pas.
S'il ne veux pas être comparé, ça doit cacher des choses.... Donc autant partir chez quelqu'un qui n'aura pas peur de la concurrence et qui restera transparent.
Nous avons fait 3 constructeurs jusqu'à aujourd'hui, le quatrième c'est dans la semaine, et aucun des 3 n'a encore refusé la comparaison.
Bon courage

july51
 14/04/07 14:04
95
Bonjour
Je touve également cela suspect. De tous les constructeurs qu'on a vu ( 8 ), ils nous ont tous dit de comparer et de mettre en concurence les 2 ou 3 derniers retenus...

cfvh
 14/04/07 16:17
59
Bonjour....
Je vois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Nous avons reçu un 3ème constructeur pour un devis, Demeures de Fournes (dans le Nord) pour ne pas les citer.
Déjà le commercial avait 45 mn de retard sans s'excuser et après lui avoir fait remarquer gentiment, il s'est brusqué et a été très désagréable !
Nous l'avons quand même reçu mais après que nous lui avons exposé notre projet et reçu à nouveau quelques semaines plus tard, nous lui avons expliqué nous avions un logiciel informatique qui nous permettait d'établir des plans de maison et bien là, il a été encore plus désagréable et nous disant que nous devions nous mettre constructeur de maison. Qu'est ce que vous allez me dire après, que vous avez fait appel à d'autres constructeurs !!!!!!!!!!!!!
Mais quel C.. !
Nous l'avons gentiment remercié et lui avons demandé de sortir de notre maison.
Il croyait que nous blaguions, mais mon mari lui a dit "Dehors, vous n'êtes pas un professionnel !"

peterparker
 14/04/07 21:03
59
La blague du siecle!!! tu aurais du lui dire " je ne suis pas un pigeon".
C'est vraiment un commercial lui? il croit quoi que les gens ont tous 150000€ a jeter au premier venu?
Bien sur qu'il faut voir beaucoup de constructeurs et bien sur qu'il faut comparer et leur dire pour negocier le prix.
C'est le principe de l'appel d'offre.

july51
 15/04/07 09:54
95
C'est ça quand on a affaire à de jeunes commerciaux qui sont payés à la commission... Ils ont peur de perdre leur contrat potentiel... Mais c'est clair que celui là a du sécher les cours de l'école de commerce!

jo.vilage
 16/04/07 01:27
bonjour,
ils savent dés le départ que forcément ont va va faire plusieurs constructeurs,on achéte pas une maison comme si c étais une casserole.
alors envois le ballader.
il y a plein d autres constructeurs qui se ferons un plaisirs de te faire un devis gratuit.

nadege
 05/05/07 21:36
Je vais vous raconter mon aventure, qui aurait pu tourner au tragique pour moi!!
Début novembre, je prends contact avec plusieurs constructeurs à qui j'explique que je débute dans mon projet, je n'ai pas de terrain et je viens un peu voir ce que je peux avoir avec mon budget....
La 1ere commerciale que je rencontre me parle d'un lotissement sympa, devant lequel je passe tous les matins mais j'avais pas encore eu l'idée de m'arrêter... Je me dis tiens, c'est vrai je pourrais aller voir... ça nous plait, on réserve et on continue à rencontrer les constructeurs mais là, on a une idée plus précise du budget maison et du type de maison qu'on veut (selon la configuration du terrain). On rencontre alors un autre constructeur et de nouveau le premier pour qu'elle nous montre de vrais plans qui correspondent à notre budget, etc....
Au final, le 1e ne nous emballe pas, ce qu'elle nous montre, ce sont des maisons sur cataloque qu'elle agrandit ou rapetisse selon notre budget, alors que le second nous propose des plans personnalisés qui correspondent vraiment à ce qu'on cherche (et tout ça au même prix).... On répond donc gentiment à la 1e que ce qu'elle fait ne correspond pas à nos attentes, merci, au revoir... et on commence à travailler avec l'autre constructeur (qui jusquà présent nous donne entière satisfaction...). Mais ce qu'on vient d'apprendre aujourd'hui, c'est que cette commerciale est entrée dans une rage incroyable, car selon elle, c'est elle qui nous avait trouvé le terrain et qu'on a été malhonnete d'aller voir ailleurs!! elle a donc téléphoné plusieurs fois au lotisseur où nous avions réservé notre terrain pour qu'il annule la vente (surtout que le montage du crédit a été très long et nous avons passé près de 5 mois entre la signature de la promesse et celle de la vente!!), elle a donné notre nom en soulignant notre soi-disant malhonneté lors d'un salon de l'immobilier à un client potentiel (qui manque de bol nous connaissait!!) et leur a dit que de toute façon je n'aurait pas le terrain, ..... bref, une harpie!!

Hier, j'ai signé la vente du terrain et c'est le lotisseur qui m'en a parlé!!! heureusement, elle a gonflé le lotisseur qui du coup n'a pas tenu compte de ces pressions!!
Comme quoi, faut se méfier des commerciaux!!

Le constructeur que nous avons choisi, bizarrement, n'a pas de commercial: c'est un entrepreneur qui s'est monté constructeur de maison individuelle, il fait une dizaine de maisons par an, et quand il parle technique, il s'est de quoi il parle (ça tombe bien, nous aussi!!!).

nadege

jeanlou
 07/05/07 12:28
27
Il faut donner le nom du bon constructeur qui poignarde par derrière des clients potentiels... C'est une honte!

nadege
 07/05/07 14:35
Je suis en Guadeloupe et ce constructeur n'est pas en métropole. Il a par ailleurs excellente réputation et fait du bon boulot.... du moment qu'on les vexe pas!! lol!!!

seb59660
 07/05/07 17:19
Moi personnellement j'ai fait confiance à mon constructeur car il ne me harcelait pas comme les autres à me relancer toutes les semaines pour signer et j'ai l'impression que les meilleurs ne courent jamais après le boulot on les rappelle de nous même car le devis est claire, la présentation de l'entreprise est correct également, je n'ai pas choisi le moins cher mais la qualité est là et les délais sont tenu, c'est le plus important.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum