sweetie
 10/04/07 23:32

59 choix constructeur

qui a fait construire avec Tadibrik?
Maisons d'en Flandre?

philippe5962
 10/04/07 23:55
Bonjour,
Nous avons fait construire en 2000-2001 avec Maisons d'en Flandre (Agence d'Armentières). Nous en avons été trés satisfait (qualité et prix)
Nous faisons reconstruire et avons donc fait établir un devis en mars 2006 par une autre Agence (Douai me semble-t-il). Les prix ont fortement augmenté en cinq ans (+30 à +50%). Nous ne passons donc pas par eux pour notre seconde construction.
Mon voisin qui est dans le meme cas que moi n'a pas fait non plus reconstruire avec eux mais par un autre constructeur. Ils n'ont meme pas voulu leur faire un devis alors qu'ils avaient le terrain et un budget pour une maison de 180000 eur.

Tradibrik est basé à Aubigny en Artois. Un collégue de travail est passé par eux il y a 5 ans environ. Il en a été satisfait.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à voir plusieurs constructeurs pour comparer les devis et prestations. Pour une maison avoisinnant les 200000 eur, une différence de prix (à prestations égales) peut s'élever à 30000 eur (nous avons eu le cas).
Bon courage dans vos recherches.

Maroeuil
 15/04/07 01:55
Si tu lis bien le forum tu verras que seb59660, dit un peu partout que seul son constructeur est bien........

jo.vilage
 15/04/07 02:10
oui mais bon si tout c est bien passé pour lui avec son constructeur ,mais bon c est vrai aussi qu il n y a pas que son constructeur.
de toute facon la vigilance est de mise avec n importe quel constructeur.
merci

seb59660
 16/04/07 09:27
non il n'y a pas que mon constructeur qui est bien il y en a bien d'autres comme demeure du nord etc. mais je critique les constructeurs que l'on voit un peu partout et qui font du sale boulot. Maintenant je conseille le mien car j'en suis content c'est tout.

seb59660
 26/04/07 13:25
au fait jo.village tu as dit que tu n'est pas d'accord quand j'ai dit de te méfier des constructeurs belges, mais sache que les bons constructeurs belges tu ne les verra pas travailler en france car ils sont déjà débordé de boulot chez eux mais par contre ceux qui viennnent en france sont obligé car ils sont mal vus en belgique.

pupuce
 26/04/07 14:23
Quelqu'un peut-il me dire si on a un délai de rétractation après la signature du contrart avec le constructeur?

Le problème c'est que si on ne signe pas ce soir on risuqe l'augmentation des tarifs en mai. On a fait plusieurs constructeurs et apparemment c'est la période des augmentations !!!

seb59660
 16/05/07 08:57
Je sais si tu as bien lu leur pub, c'est mille maisons vendus et non pas construites, la différence c'est ce qu'ils sont peut être capable de signer 1000 contrats mais les milles maisons ne sortent pas toutes de terre et je te parie que si il y en a la moitié qui sortent de terre c'est déjà pas mal. Combien de gens attendent toujours leur maison, je vais te dire qu'il doit en avoir un paquet. Mais tu sais dire que tu fais 1000maisons par an ou même 200 n'est pas une référence, vaut mieux faire construire avec une entreprise qui en fait 10 par an mais qui prend le temps de les faire correctement.

jo.vilage
 17/05/07 00:35
oui d accord avec toi mais ce n est pas parce qu elle en fais 10 par an ,qu elles seront bien faites

seb59660
 18/05/07 09:36
C'est sur il y a toujours des exceptions, mais je pense qu'une entreprise qui en fait 10 par an et qui est régulier tous les ans sur le nombre de maisons construite et qui ne fait que très peu de pub, qui ne marche que par le bouche à oreille là c'est sérieux.

estivale
 18/05/07 13:05
d'accord avec toi seb
En effet je pense qu'une société qui ne fait pas de pub; ne courre pas après le client puisque le bouche à oreille suffit à la faire travailler et ça peu même arriver à des constructeurs qui font plus de 50 maisons par an

A+

seb59660
 18/05/07 20:30
C'est sur mais malgré tout je connais des constructeurs qui travaillaient extremement bien il y a 10 ans parce qu'ils se limitaient à 20 maisons par an après ils ont voulu plus et faire plus de 50 maisons le problème c'est que leur qualité baisse d'un cran la rentabilité au détriment de la qualité. C'est malheureux quand même.

pupuce
 18/05/07 21:04
je connais un constructeur qui ne fait que 10 maisons par an et qui ne fonctionne qu'avec le bouche à oreille. Ma cousine a fait construire par lui aucun problème tout nickel et pourtant à côté il est en procès avec un autre client. Je pense que quel que soit le constructeur on n'est jamais à l'abri d'un pépin.

seb59660
 19/05/07 08:28
Comme j'ai déjà dit il y a toujours des exceptions, maintenant il faut pas toujours tout mettre sur le dos des constructeurs parfois c'est les clients qui ne sont pas honnête non plus

jo.vilage
 21/05/07 12:44
de toute facon ces petits entrepreneurs construisent souvent pour des gros ,rare sont ceux qui ne travaillent que pour eux-meme.j ai plus d un exmple autour de moi
il faut tomber sur une bonne équipe

seb59660
 21/05/07 13:12
ça dépend des régions, tu vas voir dans les Flandres, il y a beaucoup d'entreprise génarale qui construisent et qui n'ont pas de contrat de construction et ça se passe bien pour eux.

jo.vilage
 22/05/07 12:43
oui et bien c est une espece en voie de disparition

seb59660
 22/05/07 16:33
non pas du tout, le problème c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui on est bombardé de pub et que tout le monde saute à pieds joins dans la gueule du loup, une chose toute simple, prenez les pages jaunes et regardez la rubrique entreprise de maçonnerie. tu seras étonné du nombre d'artisan disponible pour construire sans constructeur.

pupuce
 23/05/07 09:25
Oui mais pour ton prêt les banques te demandent voire exigent un contrat de construction !!!

seb59660
 23/05/07 10:37
c'est sur que certaines le demandent mais c'est pas une obligation c'est la dommage ouvrage qui est exigé on peut la trouver auprès de certains assureurs c'est qui a c'est qui demande souvent un suivi par un maître d'oeuvre. Le problème aussi c'est qu'on nous donne l'impression qu'il n'y a que les constructeurs qui peuvent fournir la DO alors que pas du tout.

jo.vilage
 23/05/07 11:10
mais si tu n as pas ton pret banque tu n aura pas la D.O d un organisme sérieu,biensur que tu trouvera toujours un assureur pour t en faire une et quand il y aura un probléme il va se défilé!

seb59660
 23/05/07 15:10
Mais en même temps si tu fais construire avec quelqu'un de sérieux tu n'auras jamais besoin de ta dommage ouvrage.

jo.vilage
 24/05/07 19:41
mais enfin!
comment peux-tu etre sur de faire le bon choix,je ne crois pas qu il y ai un seul constructeur efficace a 100%,meme invonlontairement ils peuvent commettre des erreurs,mais vont-ils les réparer

seb59660
 25/05/07 09:29
Non c'est sur tu as toujours un doute, mais je crois que rien que d'aller voir des réalisations dans des lotissements tu es très vite fixé, maintenant à toi de savoir si tu payer moins cher avec un gros où là t'as quand même plus de risque que d'aller voir un plus petit mais que tu vas payer un peu plus mais avec une qualité supérieur après il y a pas de secret tout dépend combien tu mets aussi.

seb59660
 04/06/07 11:03
Non pas forcément mais tu sais personnellement je n'accepte pas qu'ils doivent aller jusqu'à démolir et refaire, dire que c'est une solution non pas du tout il faut penser aux personnes qui ont vendu derrière et qui se prennent 12 mois de loyer supplémentaires et des interets intercalaires. Je suis d'accord qu'il peut arriver des petites erreurs où le constructeur sait les régler dans le mois qui suit et qui ne provoque pas de retard de livraison mais pas une reconstruction complète.

jo.vilage
 04/06/07 22:49
évidament la meilleurs c est qu il n y ai pas de problémes.

jo.vilage
 21/06/07 08:36
oui tout les garantis.
c est une des plus grosse boite de belgique et vont pas prendre le risque de se faire coincer en france

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum