dobbytophe
 12/04/07 09:01

Un contructeur a t-il le droit de s'imposer ???

Bonjour,
j'ai vu un terrain qui me plait, qui entre dans mes prix et je voulais discuter d'un projet avec mon constructeur ( Maisons Lelièvre ), mais l'agence immobilière où j'ai vu l'annonce me dit qu'il faut passer par un autre constructeur ( Maisons Balency ) !?!

Il me semble qu'un constructeur peut s'imposer sur un terrain nu si jamais il y a déjà entamé des travaux, mais là ce n'est pas le cas. L'agence et le constructeur ont-ils des dessous de table pour ce genre d'arrangement ?

Quelqu'un connait-il la loi exacte sur ce type de cas ?

Par avance merci.

geulati
 12/04/07 21:45
c'est surement le cas !!
le constructeur verse une commision a l'agence immobiliere qui lui envoie un client

dobbytophe
 12/04/07 23:43
95
geulati a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est surement le cas !!
> le constructeur verse une commision a l'agence
> immobiliere qui lui envoie un client


OK merci de ta réponse.
Je vais recontacter l'agence.
Le mec est sympa, mais c'est un vrai charlot.
et là il essaie donc de me la faire à l'envers...

july51
 13/04/07 10:46
Bonjour, pour ma part, c'était l'inverse. Nous avons vu des terrains avec un constructeur, et il a gardé tous les plans et voulait faire les négociations lui-même (il nous a même dit " ON va faire une proposition à 205 000" Le terrain étant affiché à 275 000 euros...) bizarre... C'est un peu du forcing quand même.

dobbytophe
 13/04/07 11:13
95
Oui, c'est à se demander s'il n'avait pas gonfler le prix pour vous faire croire à une superbe négociation de sa part, alors que le terrain valait peut-être un peu moins...

Beaucoup d'escrocs dans ce milieu, vraiment...

florence
 13/04/07 22:57
bonsoir, nous avons trouvez le terrain nous même en nous balladent dans le coin où on voulez acheter, et aprés nous avons comparé le prix entre le notaire et l'agence affiché sur la cloture, je pense que c'est la solution la moins couteuse. nous avons pyer moins cher en passant par le notaire.

july51
 14/04/07 11:01
95
Légalement, le constructeur ne peut pas vous vendre le terrain, sauf s'il lui appartient. Cela dit, ils trouvent toujours des moyens de vous forcer la main, comme les négociations ou autre. D'autre part, attention, ils sont de mèche avec les agences... :
Pour le terrain dont j'avais parlé plus haut, le constructeur nous a dit qu'il était à 275 000 euros, mais que l'agence était d'accord pour 220 000 (...), puis qu'on pourrait faire une offre à 205 000... OR! Nous venons de le voir sur internet à 222 000 prix d'agence... C'EST PAS UNE TENTATIVE D'ARNAQUE çA!!!
D'ailleurs, je vous donne le nom de cet escroc, Mr PER... qui travaille pour C*VL à Moisselles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/07 10:51 par july51.

dobbytophe
 14/04/07 11:58
C'est pas notre coin mais il est clair que c'est pas honnête !

july51
 14/04/07 13:51
95
En tout cas, je ne conseille pas de passer par un constructeur pour trouver un terrain, sauf si vous êtes sur du choix de constructeur, qui pourra alors négocier le prix., une fois que vous en aurez trouvé un terrain qui vous plait en agence ou autre.
Pour ce qui concerne la loi, je vous conseille d'aller sur le site de l'ANIL (agence national d'information sur le logement (www.anil.org) et/ou prendre RDV avec l'ADIL (agence départementale d'information sur le logement) de votre département. Il y a les adresses sur le site, et plein d'infos utiles, également sur le contrat de construction.

dobbytophe
 14/04/07 18:33
95
Exact !
Merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum