rubis10
 14/04/07 22:57

51 la remise des clefs

bonjour,je dois bientot faire la reception de ma maison,et pouvez vous m'aider de la liste des choses a vérifier lors de la reception.
merci beaucoup par avance

florence
 15/04/07 00:39
bonjour, moi je te conseil de vérifier le maximum de choses, les intérupteurs, le carrelage "qui ne sonne pas le creux", si c'est un chauffage électrique les mettrent en marchent le temps de la visite "par contre à ce sujet, je crois qu'il y a un délai de vérification jusqu' a l'hiver", la robineterie, les ouvertures et verrous de portes, les fenêtres, je pense en oublier, mais quelqu'un pourra compléter ma liste.

jo.vilage
 15/04/07 01:57
59
n oublis pas tu peux garder 5% du prix de la construction pendant un an.
alors si tu n as pas tout payer tu peux toujours les menacés au cas ou tout ne serais pas bien fais

jo.vilage
 16/04/07 01:16
salut
erreur tu peux garder 5% du prix de ta construction pendant 8jours
donc regarde bien lors de la remise des clés.
et tu as toujours la D.O

jeanlou
 16/04/07 07:51
27
Erreur encore: si tu n'es pas accompagné d'un professionnel, tu as 7 jours pour consigner d'autres réserves non décrites pendant la remise des clés.
Les 5% doivent être consignés (d'un commun accord avec le constructeur) le temps que toutes les réserves soient levées.
Attention au chantage aux clés qui est très courant: il ne faut pas se laisser faire: prendre avec soi l'adresse d'un huissier (avec le nom et le téléphone) et ne pas hésiter à prendre un caméscope et filmer le CDT qui refuse de donner les clés si l'on ne verse pas les 5%... et faire signer celui un constat comme quoi il refuse de donner les clés.
Si le contrat est CMMI, le constructeur doit envoyer une LAR une semaine avant pour avertir de la remise des clés. Réclames cette convocation avec l'AR. Sans cela, il pourra transformer une remise des clés en simple réunion de chantier... Et ne pas remettre les clés sans les 5%!

rubis10
 16/04/07 10:32
merci pour vos réponses jespere que ca ira!!!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum