leeann29
 16/04/07 13:30

59 Délai conditions suspensives

Bonjour, cela fait un an bientôt que nous avons signé une promesse de vente pour un terrain, un CCMI et bien sûr obtenu nos offres de prêt. Mais voilà, il y a eu un souci administratif au niveau du lotissement, ce qui a provoqué un long retard dans les travaux de viabilisation ( 9 mois): les travaux devraient être terminés pour début juin, le pb c'est que le constructeur accepte de maintenir le contrat jusqu'à fin juin! de plus, si la banque nous lâchait entre temps, on ne bénéficie plus du PTZ car on est cette année hors plafond.... Finalement, on perd en temps mais aussi en argent.
Dites moi si vous avez eu les memes soucis et comment ça s'est terminé pour vous.
Combien de temps faut il pour signer l'acte autenthique une fois que le certificat administratif est délivré? Et pour ceux qui ont bénéficié du PTZ avez vous eu des soucis pour les délais de déblocage maximum?
Merci pour vos réponses, car pour nous c'est la totale incertitude, on se demande si on ne devrait pas tout laisser tmber et acheter dans l'ancien.....

NICO 69
 19/04/07 19:56
Nous n'avons pas le PTZ,donc de ce côté je ne peux vous répondre.
Mais pour le terrain,promesse de vente signée le15/03/06,démarrage des travaux pour le lotissement qui était prévu début MAI, mais cela a démarré réellement fin AOUT,terminé fin NOVEMBRE donc on commencés a se rejouir,mais voilà la DDE qui prends tout, mais tout son temps.Permis de construire délivré le 10/03/07.DONC signature du terrain le 15/03/07.
Le problème quand on achète un terrain non viabilisé,c'est que le lotisseur ne peut prévoir les travaux de EDF quand il faut ou encore TELECOM car pour nous il fallait déplacer des poteaux pour ce lotissement et encore d'autres détails sur lesquels je ne vais pas détailler.

BREf LOTISSEMENT VIABILISE = TERRAIN PLUS CHER ET MOINS DE CONTRAINTE FINANCIERES
dûmoins ce que je pense

LOTISSEMENT NON VIABILISE = TERRAIN MOINS CHER ET TRAVAUX DE VIABILISATION ET AINSI DE SUITE.. CERTICAT DE CONFORMITE DDE , donc du temps de perdu et pendant ce temps là L'INDICE BT01 QUI AUGMENTE,donc l'argent que vous aviez de coté pour les finitions et d'autres,voilà qu'il faut en plus payer cette augmentation du coût de la construction surtout celle de l'ANNEE 2006 qui c'est envolée

Pour votre PRET normallement pas de souci,mais rien ne vous empêche de l'appeller pour vous renseigner.

leeann29
 19/04/07 22:38
Merci pour ta réponse, dans un sens ça ne me rassure pas , je me dis que si EDF ou France Télé ont du retard , tout tomberait à l'eau, enfin on verra bien en juin....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum