Page 1 / 2
valerie
 16/04/07 14:36

MAISON CASTOR

Bonjour à tous

Connaissez vous le constructeur MAISON CASTOR ?

Il y a un systeme plutot sympa, qui est la construction de la masion et les cloissons interieur sont a faire par nos soins....

Merci de me donner vous impression sur ce constructeur ou bien des temoignage.

à Bientot,

valérie

rasael
 17/04/07 18:11
95
Je suis désolée mais nous faisons construire par maion Castor et nous en sommes au début de la charpente et jusqu'à présent pas de problème si ce n'est qu'ils sont un peu long dans leur planning. tout dépend du secteur où vous faites construire. Il me semble que Castor dans le Nord n'est pas à recommander.

Maroeuil
 17/04/07 19:17
Et ta charpente, ils espacent les fermettes de 90 cm c'est bien ça ?????

valerie
 18/04/07 11:04
Bonjour Rasael,

je vais faire construire dans le 77 et toi ?

Moi je suis interressé pas la version 3 de leur type de maison , celle ou nous devons faire les cloisons interieur et toi ?

Merci de partager ton experience .

Valérie

rasael
 18/04/07 15:43
95
Bonjour valérie,

Nous faisons construire dans le Val d'oise avec Maison Castor de Dom expo de Moisselles. Nous avons pris la version finie puis nous avons demander d'oter certains postes comme la peinture ...
Je pense que pour que ton chantier se passe bien, il faut le suivre tous les jours et ne pas attendre dès qu'il y a un problème. Il faut le dire tout de suite au conducteur de travaux et plus haut que lui si il ne bouge pas.

Effectivement Maison Castor est moins cher que certain cosntructeur mais il permet à des personnes de construire la maison de leurs rêves. Ce n'est pas le top des top mais du moment que l'on se sent bien chez soit, c'est le principal.
Pour ma part, à part des problèmes de planning ma maison se monte sans gros problème.
Il y a des critiques négatives sur tous les constructeurs. Mais on retient les mauvaises.
A côté de ma maison se monte une maison Ecureuil. Les propriétaires ne rencontrent aucun problème mais quand tu vas sur certains sites, ce n'est pas la joie...

Quand la charpente seraa montée, je vous en dirai plus...
A bientôt

valerie
 19/04/07 14:45
77
Bonjour rasael,

Je te remercie de ta réponse, en ce qui te concerne les fondations de la maison sont solide ?

Le déroulement admministratif avec maison castor a été correct ?
Désoler de te poser autent de questions mais après se que je lie sur le net maison castor m'inquiète m^m si je sais que tou les constructeur sont critiqués.

Merci de me tenir informer concernant le suite de ton projet avec les castor ...

Valérie

rasael
 19/04/07 17:09
95
Bonjour Valérie,

Au niveau administratif, nous n'avons eu aucun problème car nous avons eu une très bonne écoute. Le responsable de Maison castor de Moisselles, Monsieur. T. est très honnête. Il a été très réactif (ainsi que toute l'équipe) par rapport aux problèmes que l'on a pu rencontrés avec la DDE. Non, je n'ai rien à dire au niveau administratif... Mais attention c'est le site de Moisselles, je ne connais pas les autres.
Au niveau des fondations, aucun problème, nous avons un vide sanitaire d'1 mètre 60;. Je ne suis pas une pro mais je pense que tout est correct.
Nous avons un rdv de chantier avec le conducteur de travaux prochainement, je te tiendrai informer.
A bientôt

futurproprio
 23/04/07 10:04
02
Je fais également construire avec maison castor un modèle amarante version 3 dans l'aisne à la limite du 77. Pour l'instant aucun problème, commercial super sérieux et sympa très disponible. Montage de tout le dossier sans surprise. Nous avons rencontré le conducteur de travaux jeudi dernier pendant plus de 6 heures. Notre maison doit commencer d'ici quelques jours. Je croise les doigts mais il ne devrait pas y avoir de problème. Suis disponible si besoin de renseignements.

valerie
 23/04/07 12:34
77
bonjour à tous,

Merci de vos messages rasael et futurpropio.

D'ailleurs futupropio je voulais savoir à quelle agence à tu fais appel pour ta construction ?

Nous, nous avons été chez Maison Castor de Domexpo à MEAUX
Je vous remercie de me tenir au courant de vos projet et surtout bon courage

Valérie

futurproprio
 23/04/07 15:03
Moi également à Meaux. voici mon adresse mail si vous voulez que nous nous tenions au courant l'une et l'autre sur l'état de notre construction. Mon projet étant plus avancé je pourrais eventuellement vous conseiller et échanger nos expériences mutuelles. carolegauthier2001@yahoo.fr. Je reste à votre disposition.

seb59660
 23/04/07 15:20
Vous avez de la chance, parce que dans le nord, une maison situé à Neuf Berquin fait par maison castor a été rasée dés qu'ils sont arrivé au 1er niveau car rien de bon (hors d'aplomb, brique fissurée,etc) là ils ont refait la maçonnerie et ont réalisé la toiture apparemment ça a l'air d'aller de l'extérieur n'empêche que ça fait quasiment 2 ans que ça dure.

valerie
 11/06/07 15:34
77
Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles de ta construction futupropio, alors ca avance ?

Tjrs satisfait de MAison Castor?

A+ valerie

florence
 11/06/07 23:20
ba oui caro, j'ai plus de tes nouvelles "boulot oblige" je sais. mais ça va la maison ? et vous ?
moi ça avance

castora5
 16/06/07 02:38
Bonjour,
futurproprio a ouvert un blog
[www.maisoncastor.over-blog.com]

leeann29
 17/06/07 11:05
59
A quel prix vous est revenu votre maison au m² ? avec quelles prestations?

castora5
 18/06/07 18:59
59
114000 e pour 132 m2 habitables. Je n'ai pas pris le kit sanitaire, je préfère mettre autre chose. J'ai les radiateurs à installer, les prises. Le sol est brut. J'ai mon bof qui est carreleur et qui me mettra du carrelage de mon choix. c'est une version 3 de chez castor.

leeann29
 19/06/07 23:30
59
Nous elle nous revient à 131 000 € pour 110m² pour la version 2 ( carrelage, chauffage au sol, cheminée, alu) mais on a une plus value pour fondation spéciale de 15000€ , tu vois ça baisse le prix de la maison...

ERWAN-93
 23/06/07 09:04
77
BONJOUR
mon amie et moi faisons construire aussi dans le 77 avec castor meaux.
avec le commercial pas de problème et en+ sympha, mais après l'ouverture du chantier (fin oct 2006)c'est à la vitesse de l'escargot, la charpente n'est pas encore posée et la livraison est fin aôut...

Ce qui est pénible, c'est que les infos chantier laissent à désirer, c'est toujours "oui, oui on commence ça la semaine prochaine" et la dite semaine voire 3 semaines après, y'a rien.

Pourtant nous avions dit dès le départ que nous ne souhaitions pas que notre fille de 6ans change d'école en cours d'année............et c'est ce qu'il va se passer.

Par contre pour les "appels de fonds", ils ne sont pas en retard!!!

bye, bye

apolloj
 25/06/07 14:50
77
Bonjour,

Nous on a signé le CCMI et promesse de vente bdu terrain.
Depuis une semaine. Aucune nouvelle des 2 contrats qui doivent passer par notre notaire.

Et vous ?

papouille
 25/06/07 16:09
77
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans vos échanges car je lis, appoloj, que vous avez fait un contrat CCMI. Pourriez-vous me dire quels en sont les avantages par rapport au MO car je cherche à me renseigner à ce sujet...

D'avance merci,
Cordialement,
Papouille.

dinette
 26/06/07 14:20
59
Bonjour,

Pour ceux qui vont prochainement conclure avec castor, je tenais à leur faire part de nos soucis actuelles. Nous avons notre permis de construire depuis maintenant une année et le chantier n'est oujours pas commencé.
Depuis qu'ils ont creusé en mars dernier plus rien et nous avons énormement de mal à les joindre et quand c'est possible toutes les excuses sont bonnes : Pb de ceci, pb de cela mais la semaine prochaine ça commence promis. C'est le même discours depuis deux mois.
Nous avons alerté leur assurance sur le non respect des délais et des risques de sanctions pécunières. Autre pb, leur assurance est en Allemagne (Zurich assurance) donc attention...

Sinon en amont pas de souci avec le commercial, tout ce qu'on souhaitait faire était faisable à un prix abordable. Après les ennuis commencent...

Dans la région du Nord, notre cas n'est pas une exception et il est fort decevant de ne pas avoir toutes les informations sur les constructeurs et leur sérieux.

Nous avons un ami qui a construit par lot pour faire des économies et sa maison est presque terminé alors que bcp de monde lui disait qu'il allait avoir bcp de problèmes avec les artisans devant intervenir sur son chantier.

In fine, il sera bien avant nous dans sa chaumière.

j'espère que nous n'aurons pas à subir des malfaçons en plus ou des défauts en tout genre..

Voilà.

si quelqu'un fait batir dans le valenciennois avec castor qu'il laisse son avis.

Merci et bonne construction pour tous.

ERWAN-93
 28/06/07 11:51
77
bonjour,

ton cas est à peu près comme moi: gentil commercial et après ....."ce sera fait la semaine prochaine"...

Tu dois pouvoir commencer à réclamer déjà les pénalités de retard.
Comme ils m'ont déjà annoncé 1 mois de retard, comment ça se passe pour toi?
Est ce que l'assurance débloque facilement?
Peux-tu me tenir au courant?
merci bye,bye

dinette
 29/06/07 08:13
77
Bonjour,

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir des pénalités, il faut cumuler les preuves de leur retard ( photos du chantier et de l'avancée des travaux, copie des courriers et l'accusé reception...).

Pour le moment, nous n'avons aucun retour de l'assurance sauf qu'ils ont repris les travaux.

Cela dit, nous ferons jouer l'assurance si la livraison n'est pas à échèance. Pour cela, nous prenons toutes les dispositions nécessaires car il n'est pas normal d'abuser du client.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer. Si cela peut aider d'autres futurs propriètaires...

Bonne journée

rasael
 13/07/07 19:08
95
Bonjour,

Pour nous, tout se passe bien; ouverture de chantier le 15 décembre 2006, début des fondations le 15 janvier 2007 et si toutse passe bien remise des clés, fin juillet. En ce moment, ils font le ravalement. Les cloisons sont faites, escalier monté, reste à faire plomberie, électricité, chappe et bande des cloisons. Notre conducteur de travaux nous a promis de tout faire pour fin juillet. tout est programmé. Je vous tiens au courant e la suite. Notre maison est debout sans défaut. Le seul hic chez Maison Castor : les maçons travaillent comme des cochons. P^raît il que c'est courant chez les constructeurs..
J'ai plein de photos, n'hésitez pas à me les demander.
A bientôt..

niklon
 15/07/07 13:28
27
Les maisons Castor font parties du groupe Mamet (maisons Phenix, Castor et maisons familiales)

coco777
 16/07/07 02:28
77
maison castor fait partie du groupe geoxia 1er constructeur national et mamet fait partie du groupe comme marque
bye

coco777
 16/07/07 02:44
77
nous faisons construire avec castor meaux 77 et honnetement rien à dire nous avons un commercial tres compétent qui nous suit et nous accompagne meme apres l ouverture du chantier,sympathique en plus et tres à l ecoute et toujours disponible.
J ai lu que la qualité était moyenne, mais castor a les memes matériaux que maisons familiales les memes prix sur les options (voire moins couteux) meme s ils font partis du meme groupe sauf que castor a l avantage de ses 3 versions qui nous ont permis d avoir une maison à notre gout ,agencée comme nous le voulions de 148m2 habitables avec des matériaux certifiés NF ET HQE;
Nos amis nous avaient recommandé castor meaux et ce commercial nous ne le regrettons pas.Nous savons qu il s est battu pour avoir notre permis de consstruire avec une grande reactivité et c est bien grace à lui que nous avons eu notre pc.
ET SURTOUT PAS de blabla AVEC LUI !
nous avons voulu voir des chantiers ,pas de soucis!!
nous vivons bien ce beau projet grace à lui et a toute l équipe et nous avons hate de sabrer le champagne a la remise des clefs avec lui meme s il ne boit pas d alcool!!
c etait un reve au depart plus maintenant!! meme si les autres marques du groupe leur ont casser du sucre quand nous sommes allés les voir, c etait simplement leur seul argument pour nous vendre leur baraque!!dommage!!avec nous ca a pas marché!! bonne continuation a tous

coco777
 18/07/07 03:04
nous faisons construire avec castor 77 et la qualité d ecoute et de construction est vraiment plus que correcte.
Dans la version 3 ce ne sont que les cloisons de separations des chambres a poser le doublage ba 13 et isolation en laine de roche est effectuée
rien a redire
a bientot

futurproprio
 18/07/07 10:06
02
Bonjour coco777, je fais également construire une maison castor juste en limite du 77, un modèle Amarante de version 3. Pourrions nous echanger nos expériences ? A quel stade de la construction en êtes vous ? A bientot je l'espère.

dinette
 18/07/07 17:48
59
Bonjour,

Nous en sommes toujours au même point. Nous avons constater avant qu'ils coulent le béton du sous sol que les évacuations d'eau n'étaient pas posées. Nous avons donc appelé le chef de trvaux pour le prévenir et d'intervenir pour que cela soit rectifié avant le pire. La réponse : soyez rassurés je fais le nécessaire et cela sera fait avant qu'ils coulent le béton.
Nous y sommes retournés et le béton a été coulé sans les évacuations d'eau.
Nous devons donc trouver une solution de façon à préserver l'étanchéité et ne pas casser la résistance de la dalle.
Notre chef des travaux n'a pas l'air très consencieux. Il est jeune (ça ne veut pas dire grand chose mais on se pose des questions quand même...) et il répons toujours pas de problème et le problème surgi quand meme.
Nous devions être livrés pour juin 2007 et nous n'en sommes qu'au début.
Si quelqu'un connait une solution pour faire avancer les choses nous sommes preneurs car cela devient difficile à gérer.

A bientôt

futurproprio
 18/07/07 18:28
02
Bonsoir Dinette,

Nous avons eu le meme problème que vous qui d'ailleurs n'est pas vraiment un problème certains constructeurs coulent la dalle et font ensuite les évacuations. Enfin je vous dis ca parce que c'est ce que l'on m'a expliqué mais lorsque vous appelez maison castor ils ne savent même pas en fait comment on construit une maison. Dans quel région faites vous construire ? reste à votre dispo.

ledel
 21/07/07 19:05
62
Bonjour,

Nous avons l'intention de choisir maison cator pour notre construction. Le modèle CELADON nous plait bien, mais nous voudrions voir un modèle nature. Est ce que quelque parmis vous pourrait nous filer une adresse de construction d'une CELADON dans la région NPC.

Merci a vous.

valerie
 24/07/07 14:45
77
Bonjour,

Coco77, peux tu me dire le nom de ton commercial à MEAUX ?

Merci d'avance

coco777
 24/07/07 23:25
77
il s appelle olivier

a bientot

coco777
 24/07/07 23:29
02
au vu de votre blog je pense qu ils savent comment construire une maison sic!!

futurproprio
 25/07/07 09:47
02
Je ne critique en aucun cas ce constructeur je dénonce un grand manque de communication avec notre conducteur de travaux. Il faut avoir de la compassion pour des gens qui se retrouvent dans la detresse avec une maison pleines de malfaçons sur les bras ?. et il faut le reconnaitre tout de meme qu' il y a aussi des gens très mécontent en région parisienne et il faut savoir les écouter pour ne pas que ca nous arrive. J'ai également comme commercial Olivier qui est THE COMMERCIAL, rien à redire mais c'est pas lui qui construit la maison et c'est bien dommage !. Heureusement qu'il est la d'ailleurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/07 17:51 par futurproprio.

dinette
 25/07/07 20:04
02
Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles de notre chef des travaux. La maison est toujours à l'état de la fondation.
Malgré nos appels, il reste silencieux. Nous avons contacté notre commercial et il était surpris du comportement du chef des travaux. Lui aussi devait nous rappeler et rien.

Comme quoi, communiquer chez castor c'est pas ça.

S'agissant du chantier, il est en friche et les matériaux sont très abimés (les plaques de polystirène sont cassées).

En fait la construction dépend de la compétence des artisans qui interviennent sur le projet.
Nous avons probablement tiré le mauvais numéro mais en attendant, il faut payer les échéances et les intérêts intercalaires + le loyer. Si cela dure jusqu'à la trinité, on a pas fini de débourser.

bonne soirée

coco777
 25/07/07 21:20
02
ou faites vous construre?

macon
 25/07/07 22:05
02
je suyis a la fois d accord avec vous et a la fois moyennement d accord
il est vrai qu il est inadmissible qu un conducteur de travaux ne soit pas dispo( j étais moi meme conducteur pendant 20 ans ) et il est vrai que je n était pas dispo tout le temps car j avais d autre chantiers a m occuper et je disais a mes clients que tant que le délai contractuel n est pas dépassé je n étais pas obligé d y etre 24 sur 24 et les gens sont préssés d avoir leur maison et c est normal!!par contre si le délai est dépassé et qu'il y a des malfacons alors la oui il faut gueuleret bien gueuler!!est -ce votre cas?
J ai vu votre blog et il n y a pas l air d y avoir de malfacons!!
quand au commercial je n y connais rien mais s il est doué il peut leur donner un coup de main!!(je plaisante)
je vous souhaite bonne reussite dans votre projet et n'hésitez pas si vous avez des questions

futurproprio
 26/07/07 09:13
02
Je pense que bien au contraire c'est avant qu'il faut montrer que nous sommes présents pour le suivi de notre chantier car après c'est un peu tard. Il ne faut pas attendre d'avoir des malfaçons. Notre maison doit être livrée fin janvier et à cette allure si le chantier s'arrete un mois entre chaque étape de la construction il y a vraiment de quoi se faire du soucis tout de même !. Je comprend votre point de vue car vous avez été de l'autre côté de la scêne (CDT) mais étant client il faut comprendre que lorsque c'est le projet de votre vie où vous avez investi toutes vos économies et celles à venir, vous pouvez au moins attendre des réponses à vos questions. Bonne journée.

coco777
 27/07/07 00:32
02
tout a fait d accord il faut montrer que vous etes présents et c est notre cas!!
il y a du retard dans la livraison des matériaux mais je sais que mon projet sera bouclé à la date prévue( ils ont interet)
c est un beau projet mais il faut etre vigilant avec tous les constructeurs d ailleurs!!
pour le moment pas d embuches!!livraison prévue en décembre pour noel!!
je vous souhaite bonne continuation et bon courage

dannuck
 10/09/07 12:56
59
coco777 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout a fait d accord il faut montrer que vous etes
> présents et c est notre cas!!
> il y a du retard dans la livraison des matériaux
> mais je sais que mon projet sera bouclé à la date
> prévue( ils ont interet)
> c est un beau projet mais il faut etre vigilant
> avec tous les constructeurs d ailleurs!!
> pour le moment pas d embuches!!livraison prévue en
> décembre pour noel!!
> je vous souhaite bonne continuation et bon courage


Bonjour à tous et bon courage à ceux qui font construire avec maison castor !
Pour notre part, je n'ai rien à redire de maison castor Lens qui nous a pris en charge jusqu'à la mise au point financière : un commercial sympa et très dévoué, une conseillère financière compétente et une responsable de travaux extra qui intervient auprès de maison castor valenciennes pour faire avancer les choses ! maison castor valenciennes nous a pris en charge dès la mise au point technique. La cata depuis ce jour ; avons eu notre remise des clés en novembre 2006 et il reste des défauts à régler. Unconducteur de travaux ke l'on appelle sans cesse, qui ne nous rappelle pratiquement jamais. Beaucoup de promesses à valenciennes et il faut vraiment en faire beaucoup pour obtenir quelquechose. C'est honteux !
Par contre, je remercie l'équipe de maison castor de lens ki est génial.
Pour les personnes ki ont des problèmes, chez quelle maison castor êtes vous ?
Voici mon adresse mail sur laquelle vous pouvez me laisser un numéro de fixe si vous le désirez je vous appellerai si vous avez besoin d'autres renseignements.

dannuck
 10/09/07 12:59
02
coco777 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout a fait d accord il faut montrer que vous etes
> présents et c est notre cas!!
> il y a du retard dans la livraison des matériaux
> mais je sais que mon projet sera bouclé à la date
> prévue( ils ont interet)
> c est un beau projet mais il faut etre vigilant
> avec tous les constructeurs d ailleurs!!
> pour le moment pas d embuches!!livraison prévue en
> décembre pour noel!!
> je vous souhaite bonne continuation et bon courage

J'avais oublié de vous communiquer mon adresse mail ! oups ! dannuck59400@hotmail.fr

ledel
 10/09/07 15:35
02
Nous sommes également passé par maison castor lens, nous avons eu un tres bon commercial et une conseillère financiere pas mal non plus. Pour l'instant aucune surprise, nous attendons notre PC.

dannuck
 10/09/07 21:29
02
S'agit-il de M. Bouteiller ? et de Melle Bassery ? Ce sont eux qui se sont occupés de nous et ils sont très bien car avec eux nous n'avons eu aucun soucis ; si vous avez M. Bouteiller, dites lui k'une personne vous a parlé de lui en bien ; je suis sure k'il saura de ki vous parler car je lui ai encore téléphoné ce matin et il m'a répondu d'intervenir en notre faveur auprès de valenciennes si nous n'obtenions pas satisfaction. C'est quelqu'un que nous apprécions.
Bon courage à vous car je sais qu'une construction ça stresse même quand tout va à peu près bien.
Dans quel coin faites vous construire ? J'espère ke vous ne faites pas partie géographiquement de valenciennes car chez eux kelle horreur ! J'ai encore eu mon conducteur de travaux ce matin au téléphone et j'ai du me fâcher sans savoir s'il interviendra chez nous. S'il ne le fait pas nous serons encore obligés de contacter la responsable de travaux de maison castor lens, ki, elle, est compétente et fait ce k'elle promet.
Bien amicalement,

dinette
 11/09/07 08:26
59
Oui vous avez raison et je confirme : aucune compétence en communication à Valenciennes.
Ils donnent vraiment cette impression.
Cela fait maintenant 1 ans et demi que nous avons obtenu le permis de construire et ils ont commencé en avril dernier l'ouverture de chantier (avec déjà des problèmes).
Nous regrettons vivement le choix du constructeur (du moins à Valenciennes).

Il semble cumuler les contrats de construction sans avoir les entreprises pour construire donc l'attente est longue et ils oublient de rassurer leurs clients, de les contacter pour leur préciser les raisons du retard ...

Lorsque l'on sait communiquer les choses se comprennent et évitent bcp de d'échanges difficiles mais cela s'acquiert et fait partie intégrante du commerce.

Eux n'ont pas cette culture : ils font du chiffre

Bon courage

Cordialement

CASTORMAREUIL-LES-MEAUX
 14/09/07 13:41
60
Bonjour à tous les castors,
Très décus également par leur performance et le suivi sans parler du reste (râtés à répétition). Cela fait 8 mois que le chantier est ouvert et nous n'en sommes qu'à la mise hors d'eau (avec une goutière qui pendouille et des erreurs de maçonnerie)

dannuck
 14/09/07 21:01
60
Si vous constatez des défauts au fur et à mesure de la construction, n'hésitez pas à leur en faire part par lettre recommandée avec accusé de réception car il n'y a aucun preuve lorsque vous leur dites oralement.
A la remise des clés, on ne remarque pas toujours les défauts à l'intérieur de la maison. Après la remise des clés, n'hésitez pas, par exemple, à ouvrir chaque fenêtre et volet pour voir si tout va bien. Si vous constatez quelquechose, vous avez une semaine pour le leur signaler par lettre recommandée avec accusé de réception.
N'hésitez pas à tout noter sur un cahier au fur et à mesur e de la construction : les défauts, les dates de vous appels téléphoniques en précisant leur réponse, afin d'avoir tout ce k'il faut sous la main si vous êtes ennuyés à la fin. Mais surtout noubliez pas ke seuls les recommandés avec AR constituent des preuves ke vous leur avez signalé telle ou telle chose.
Bon courage à vous sincèrement.

dannuck
 14/09/07 21:04
60
Vous me dites ke ça fait 8 mois ke le chantier est ouvert. Vérifiez bien la date de l'ouverture de chantier ki doit normalement avoir été précisée par écrit et sur le contrat de construction normalement maison castor à 11 mois pour terminer votre maison (hors intémpéries). Notez également les dates d'intempéries car ils peuvent jouer là dessus si à la date normalement prévue votre chantier n'est pas terniné, ils peuvent vous dire kilia eu des intempéries.

david136
 16/03/08 20:03
62
Bonjour Maroeuil,
je viens de faire construire avec les maisons castor et moi mes fermettes sont espacées de 90cm a 1m10 .As-tu des infos sur les normes DTU. Je suis inquiet de ces distances car beaucoup me disent que normalement l'espace est de 50cm pour les combles aménagés.
Merci a ceux qui auraient des infos
David136

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum