dgaiflo
 16/04/07 15:22

Taxe pour raccordement eau potable ?

Bonjour,
J'ai téléphoné à la mairie de mon lieu de construction pour connaitre le montant de la taxe de raccordement aux égouts et on m'a annoncé en plus de cette taxe, je leur devrais une taxe de 735 euros pour nous raccorder aux réseaux d'eau potable. Quelqu'un à déjà entendu parler de cette taxe ? Merci de vos réponses.

jeanlou
 16/04/07 16:45
C'est la TLE, non? C'est variable en fonction des communes...

dgaiflo
 17/04/07 08:15
Apparement non (j'ai calculé moi même la TLE et les 2 autres taxes et le montant qu'elle m'a donné ne correspond pas). Je pense que c'est la TRE et qu'elle a du surement se tromper, enfin j'espère (car se serait un peu fort de payer une taxe d'eau à la mairie, puis de payer de nouveau le réseaux d'eau pour l'installation du compteur et notre raccordement !!!). Merci de votre aide.

Max
 17/04/07 10:04
Bonjour,

Il s'agit peut-être du coût à payer pour l'ouverture du compteur auprès de Véolia ou la Lyonnaise des eaux, certaines mairies donnent une estimation du prix. Mais ceci n'est pas une taxe mais un service à payer à l'une de ces deux sociétés :
- [www.lyonnaise-des-eaux.fr]
- [www.veoliaeau.fr]

jeanlou
 17/04/07 21:32
27
Ca n'est pas ce prix là pour une ouverture de compteur. De mémoire, sur un terrain viabilisé, on en a eu pour 50-60€!

djoliba
 19/04/07 23:11
et nous 722 euros ... voir détail : [djoliba.over-blog.com]

Nigais
 20/04/07 16:00
djoliba a écrit:
-------------------------------------------------------
> et nous 722 euros ... voir détail :
> [djoliba.over-blog.com]
> ml

Ton terrain n'était pas viabilisé ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum