marie
 05/01/05 13:29

ARCHIVIM

Bonjour, je compte signer un contrat avec ARCHIVIM. Qui connaît cette société et pouvez-vous m'apporter vos témoignages. Merci.

soleil
 06/01/05 22:16



vous êtes avec quelle agence ?????
très belle maison mes le relationnel est avoir pour plus info contacte te moi par mail
j' ai une maison en construction avec eux actuellement
abt

Cauchemar
 07/01/05 07:03
Si vous ne souhaitez pas que votre reve se termine en cauchemar, fuyez. . .

Lucas
 07/01/05 11:39
Bonjour,

je me permet de vous écrire car j'ai vu sur un forum que vous avez fait construire par Archivim.
C'est aussi mon cas, mais je n'en suis qu'à l'obtention du permis de construire.

Nous avons signé avec l'agence de Savigny sur Orge.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience bonne ou mauvaise?
Merci pour votre réponse!

Cordialement,

C.L.

marie
 07/01/05 12:38
Bonjour, A SOLEIL.

Je suis sur l'agence de Savigny sur orge. A quel stade en est ta construction? Y a t-il des problèmes ?

A CAUCHEMAR,
Pouvez-vous nous en dire plus SVP, apparemment, l'expérience avec cette société intéresse beaucoup de monde.

soleil
 08/01/05 09:37


Bonjour Marie,
Notre contruction en est au tout début, les travaux ont commencé et la première dalle est terminée.
Juste un conseil bien contrôler les prix donnés sur le contrat, l'assurance dommage ouvrage pris en compte dans le prix ou non, et vraiment relire le contrat ligne par ligne. Si on vous propose des travaux à votre charge, bien vous mettre en contact directement avec la personne qui va intervenir sur votre chantier et peut être même lui faire faire un devis avant le commencement des travaux et bien faire le chiffrage pour votre plan de financement.
Le commercial de Savigny est parti de chez Archivim depuis la fin décembre donc à voir avec celui qui prend la suite que nous ne connaissons pas du tout.
Si vous voulez plus de détail, vous pouvez nous écrire sur notre adresse e-mail perso.
Bon courage ! ce n'est que le début !!!
Bonne journée.

maité
 08/01/05 19:22
Bonjour,

je ne connais pas c'est société, mais si vous ne venez pas a signer avec aux ne signer pas non plus avec c'est 2 constructeurs :
C. A. B (Coopérative des Artisans Bâtisseurs) à Fenouillet (31) ou bien Les Demeures de Provinces - ABC Engineering à Saint-Orens (31).
CAB appartient à Mr Emerote et l'autre à Mme Emerote avec un menteur de commercial Mr Corrège.
Ces gens là n'ont aucunes paroles, c'est la galère pour le démarrage du chantier.. et quand ils démarrent enfin la chappe n'est vraiment de niveau... et le si peu qu'ils ont pu faire dans la maison est idem. Mais le pire c'est que ces 6 derniers mois ils n'ont travaillé que 3 semaines sur le chantier.... A travail minable....société minable....
Soyez vraiment prudent en choisissant le constructeur

marie
 08/01/05 23:49
bonjour soleil,


Il est difficile de contrôler les prix dans un contrat CCMI car ARCHIVIM ne communique pas les prix au détail. Il communiquent le prix global de la construction. Le commercial qui est partit est PD ? Je parle bien sûr de ces initiales pas de ces moeurs sexuelles.

soleil
 09/01/05 10:15



bonjour si tu veux des détailles contacte moi sur soleildesiles2@hotmail.com bonne journée

marie
 09/01/05 18:36
BONJOUR SOLEIL,
Les détails peuvent être donnés sur ce site que tout le monde soit informé.
MERCI

soleil
 09/01/05 20:49



je vous informe que j' ai une maison de plus de 2mfr en construction et je ne veux pas prendre plus de risque .
merci et bon courage pour la suite
cordialement

ARCHIBAD
 10/01/05 12:42
Bonjour,
Mon expérience avec ce constructeur est susceptible de vous intéresser :
Ils n'ont aucun corps de métier en interne et n’emploient que des sous traitants dont ils ont suivit de très loin le travail . . .
Dans notre cas durant la construction d’importantes malfaçons sont apparues.
Dans cette période nous avons eu de multiples épisodes de conflits et désaccords dus à ces malfaçons.
Le conducteur de travaux ne répondait généralement pas aux appels téléphoniques, passait épisodiquement de brefs instants sur le chantier (en tous cas lorsque j’étais présent).
Afin de réceptionner la maison dans un délai supportable bien qu’au-delà du délais contractuel initial - c'est-à-dire sans avoir à trouver un domicile intermédiaire suite à la vente de notre maison précédente elle-même planifiée au-delà de la date de livraison initiale - nous avons du accepter un avenant abusif de report de délai.
Lors de la réception, de multiples points on fait l’objet de réserves ou de désordres ultérieurs (fissure – prestations et materiaux non fournies ou non conforme à la notice descriptive, désordres divers . . .). Celles-ci sont rédigées avec un engagement de levée sous un mois.
Ils n’ont pas respecté leurs engagements : ces réserves ne sont toujours pas levées plus d'un an après !
De multiples autres désordres sont depuis apparus (prestations non fournies – malfaçons. . .) dont certains mineurs mais cependant représentatifs de la qualité de leur prestation et dont nous subissons tout de même le désagrément quotidien.
Cette liste n’est pas exhaustive. Je limite volontairement cette description à quelques désordres que je peut prouver (constat d’huissier à l’appuis) ou démontrables parce que encore visibles. J’ai omis volontairement la foule de désordres corrigés à force d’insistance (bagarre permanente avec le conducteur de travaux et le patron de cette entreprise afin de faire respecter au mieux les engagements), ainsi que ceux que l’on pourrait considérer comme mineurs aux vues de ceux précédemment cités.
Les commerciaux vantent bien sur les mérites de la société, et vous feront même visiter des sites en construction ne présentant pas de problèmes, mais cette vue n'est que partielle de la réalité et ne peut être objective.
Notre maison précédente, elle-même construite sur plan n’a jamais fait l’objet d’un seul courrier auprès du constructeur, je veux dire que certains travaillent convenablement en respectant leurs clients.
Voilà je vous laisse faire le constat :
Fissures – non respect des engagements – délais abusifs – qualité globale de prestation douteuse- infiltration d'air .
Bien cordialement

Patrick
 17/01/05 21:47
Bonjour,

Nous, on y habite depuis quelques temps dans une maison Archivim. J'espère que vous avez prévu de vous rendre quotidiennement sur le chantier pendant toute la durée des travaux, car le chef de chantier, lui, n'a pas prévu de passer plus d'une dizaine de fois en 2 ans... A tel point qu'il n'a pas vu qu'il manquait près de 80 cm aux fondations, que les fenètres n'étaient pas les bonnes, et qu'enfin l'étanchéité du sous-sol tenait de l'amateurisme... Heureusement qu'on habitait tout près, et qu'on y a passé beaucoup de temps.
Pour le reste, ils ne sont peut-être pas pire que les autres.... Mais certainement pas mieux! Et n'espérez pas qu'ils vous corrigent les réserves après paiement de l'ensemble, il sera trop tard, il ne vous restera que le tribunal! Pensez à ne rien payer tant que vous n'êtes pas ENTIEREMENT satisfaits.

eric
 19/01/05 11:56
bonjour,

qui est le chef de chantier chez ARCHIVIM? JPF?

ARCHIBAD
 19/01/05 15:52
exact

eric
 20/01/05 11:27
Il a pourtant l'air très consciencieux. C'est vrai qu'il est très difficile de le joindre téléphoniquement mais quand il y a problème, il suffit de lui laisser un message sur répondeur et il fait le nécessaire.

Patrick
 31/01/05 21:15
Pour moi, même chef de chantier. Je ne me rappelle même plus sa tête tellement je l'ai peu vu pendant ces 2 ans...

Jacques K
 04/02/05 13:14
Archivim est un constructeur à eviter, ce sont tous des truands particulierement le PDG OB. Je maudit le jour ou je suis entré dans leur agence (savigny sur Orge).

Jacques K
 04/02/05 13:32
Bonjour,

C'est dommage que je n'ai lu votre message plus tot. Si vous avez signé le contrat avec eux soyez tres prudent. Et je vous conseil de prendre un conseiller technique ( unprofessionel du batiment qui puisse vous defendre tout au long du chantier) pour suivre les travaux. A chaque demande de fonds soyez tres prudent concernant les travaux accomplis et le respect du contrat, et ne croyez rien sur parole.



Desole pour l'orthographe

Bon courage

spino91
 07/02/13 18:34
Bonjour à tous,

C'est enfin notre tour de pouvoir partager NOTRE expérience de ce projet de construction tant attendu! Nous avons enfin trouvé notre terrain et pendant les 1 an de recherche intensive nous avons pu prendre le temps de scrupuleusement étudier les différents constructeurs et nous avons finalement opté pour ARCHIVIM.

Pour avoir rencontré bon nombre de constructeurs, les entretiens étaient souvent à caractère purement commercial, les échanges peu constructifs et la notion de conseil inexistante.
Nous avons quand même eu quelques bons contacts mais rien qui nous ait décidé d'une manière évidente.
Nous avons fini notre prospection par ARCHIVIM, constructeur de maison sur mesure dont l'agence et donc "nos contacts" sont à deux pas de notre acquisition!

Le déclic a été immédiat. Nous avons rencontré Carlos F. qui fut notre premier contact et qui a su en quelques mots nous familiariser avec le projet de "la construction". Nous sommes ressorti avec le sentiment de savoir où on allait et d'être pris en charge par des professionnels et non des commerciaux.
Nous avons profité d'énormément de conseils de la part de Mr F. qui ne s'est pas contenté de dérouler les prestations ARCHIVIM mais qui a pris le temps d'aborder la construction dans son ensemble et de nous familiariser avec les "à côté" du projet (Les "à côtés" sont si important!!! A ne pas négliger) en gardant toute objectivité.

Nous avons décortiqué nensemble notre projet qui a fait preuve d'une très grande disponibilité (tard le soir et plusieurs déplacements sur le terrain à notre demande) et qui a aussi servi d'intermédiaire avec l'architecte pour la réalisation de nos plans (tout cela avant d'avoir signé quoique se soit).
Nous avons par la suite signé le contrat de construction et nous avons depuis peu de temps changé d'intermédiaire pour la prochaine étape qui est celle du permis de construire.
Nous avons été pris en charge avec le même professionalisme par Mr L. et attendons désormais le fameux PASS pour pouvoir lancer les choses sérieuses!!

Nous sommes absolument ravis de notre choix de constructeur pour l'instant car le contact avec ARCHIVIM est facile et le professionalisme évident. Tout est bien organnisé et se passe comme annoncé. Nous sommes très bien pris en charge (coup de téléphone régulier de leur part pour nous tenir informé) et ressentons la relation de proximité.
Nous n'avons pas l'air en tout cas d'être un numéro...ce qui est plutôt agréable vu l'importance du projet.
En plus du bon accueil et de l'efficacité, nous avons la chance d'avoir le projet d'une maison unique, sur mesure! La nôtre bien à nous!

Nous donnerons plus d'informations sur la suite de l'aventure car le plus complexe reste à venir mais nous partons confiants. C'est déjà ça!

A bientôt.

Spino91

tourtel
 06/03/13 23:03
Bonjour,
Spino91, je n'ai pas le même avis que vous sur archivm, et vous feriez bien d'attendre la fin de vos travaux avant d'induire des gens en erreur avec des avis prematurés. Au point d'ailleurs de m'intérroger sur la veracité de votre témoignage que au stade ou vous en êtes...me semble bien élogieux.
A ce jour , pour ma part , je ne recommenderais pas ce constructeur , mais moi ausssi je n'ai pas encore terminé avec lui, mais hélas je ne pense pas qu'il puisse se rattraper , mais si c'est le cas je vous tiendrais au courant.
cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 23:13 par tourtel.

spino91
 10/04/13 15:22
Bonjour,

 Je vous prie d'excuser le retard de mon intervention pour des raisons de sante. Je ne rentrerais pas dans ce debat. Sachez juste que nous sommes tres excites a l' idee de ce projet et que mon message relate les faits comme nous les ressentons. Je precise bien que le plus dur reste a venir avec la construction et que nous restons objectif malgre un debut de projet vraiment positif avec archivim. 
Je ne m'engage en rien sur la suite mais jusqu'a aujourd'hui nous sommes satisfait de leur prise en charge pro et efficace. Pour finir je ne vois pas en quoi vous auriez le droit d'intervenir negativement sur plusieurs sites et moi pas. J'espere sincerement que vos soucis se regleront et que la suite de notre propre projet se passera au mieux. 

Tres bonne continuation. 


Spino91

tourtel
 10/04/13 22:24
spino91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
>  Je vous prie d'excuser le retard de mon
> intervention pour des raisons de sante. Je ne
> rentrerais pas dans ce debat. Sachez juste que
> nous sommes tres excites a l' idee de ce projet et
> que mon message relate les faits comme nous les
> ressentons. Je precise bien que le plus dur reste
> a venir avec la construction et que nous restons
> objectif malgre un debut de projet vraiment
> positif avec archivim. 
> Je ne m'engage en rien sur la suite mais jusqu'a
> aujourd'hui nous sommes satisfait de leur prise en
> charge pro et efficace. Pour finir je ne vois pas
> en quoi vous auriez le droit d'intervenir
> negativement sur plusieurs sites et moi
> pas. J'espere sincerement que vos soucis se
> regleront et que la suite de notre propre projet
> se passera au mieux. 
>
> Tres bonne continuation. 
>
>
> Spino91

Bonsoir,
Moi aussi j'espère que nos soucis se régleront , mais quels sonts les autres sites ou je serais intervenu négativement au sujet d'Archivim, car je suis encore resté discret (mais cela changera si nos pb perdurent) ? Et il me semble n'avoir réagiz qu'en réponse à votre message sur lequel je suis tombé ( en même temps en dehors du votre pas trop vu d'avis sympa sur Archivim), car trop décallé avec mon ressenti et a relativiser au vu de votre niveau d'avancement , car pouvant induire en erreur des personnes.
cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 23:52 par tourtel.

spino91
 27/07/13 17:43
91
Bonjour,

Un petit message juste pour dire que notre construction a bien avancée et que pour l'instant nous sommes toujours aussi ravi de notre constructeur Archivim et de ses équipes.
Nous constatons toujours un grand professionnalisme et une bonne communication.
Je reviendrai mettre à jour notre avis en fin de construction.
Pour info le récit de notre construction est visible sur "forum construire" sous le même pseudo.

A bientôt.

Spino91

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum