mado
 05/01/05 13:52

surprime assurance

Bonjour,

J'ai contracté un prêt immobillier à la société générale et leur assurance, la société bfm m'a augmenté le coût de l'assurance d'une surprime pour risques raisons de santé (hypertension). Après renseignements téléphoniques auprès de l'assurance, celle-ci m'affirme que je paye une surprime mais ne suis pas assurée pour les maladies cardiovasculaires, état lié à l'hypertension. Est-il normal de payer pour un risque et ne pas être assurée pour ce risque ? J'ai l'impression de me faire avoir.
Merci de vos réponses.

stephane
 05/01/05 22:01
Je ne peux pas répondre à votre question mais je suis surpris car étant à la société générale (en fait à la BFM : banque fédérale mutualiste), je ne coprend pas très bien. Pour moi la BFM est une filiale de la SG (en principe résérvée au fonctionnaire). De plus leur assurance pour nous était la CNP.

mado
 06/01/05 12:25
Bonjour,

Je suis effectivement fonctionnaire et c'est bien la CNP qui m'assure. Le problème est de savoir pourquoi je paye une surprime pour risques agravés, 0,48% au lieu de O,24%, alors que en fait je ne suis pas assurée contre les maladies cardiovasculaires liées à mon hypertension. Je souhaite avoir des témoignages de gens assurés avec un risque agravé et savoir s'ils sont couverts ou non pour ce risque malgré une surprime.
merci.

Alfred
 07/01/05 16:02
C'est une pratique courante chez les assurances.

On vous demande quels sont les problèmes de santé ?

Ensuite on augmente la cotisation parce que vous êtes un client à risque.
Et finalement on vous dit que vous n'êtes pas assuré pour ce genre de problèmes.

A mon avis, il ne faut rien dire aux assureurs (il faut dire que vous êtes en très bonne santé).

En cas de problème de santé dans l'avenir, il faut que votre assurance trouve la raison (secret médicale).

mado
 08/01/05 23:22
On m'a conseillé de dire que j'étais en bonne santé. Si j'avais pu me douter un seul instant que je paierai sans être assurée, je n'aurai pas eu de scrupules. Mais que mon témoignage fasse réfléchir les candidats à l'assurance.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum