Perso, ce qui n'était pas compris dans le premier devis, c'était le raccordement des gouttières au système d'évacuation des eaux de pluie du lotissement. Le constructeur avait aussi oublié une fenetre (présente sur le plan mais pas sur le devis). Bon on a pas encore signé mais j'ai eu le devis en main, je l'ai tourné dans tous les sens, je l'ai étudié plusieurs jours, j'ai demandé des explications chaque fois que je ne comprenais pas, j'ai vérifié les points sur lesquels les amis et les connaissances avaient eu des difficultés lors de leur propre construction (souvent des choses oubliées ou non comprises alors que ça nous parait aller de soi...).
Maintenant je vais signer dans quelques jours. Après, concernant la construction elle même, je peux pas t'aider car c'est une maison en guadeloupe, donc pas de chauffage, pas les mêmes isolations, pas les mêmes normes (anti sismiques, anti cycloniques...), etc....
Mais surtout vérifie que tout ce que tu penses comme étant compris (par exemple, au niveau electricité, y a t il une sortie pour pouvoir électrifier un portail, éclairer le jardin, faire une piscine un jour...), combien y t il de prises par pieces? d'interrupteur? de prise TV? de prise satellite? de prise téléphone? pour la cuisine, une sortie hotte est-elle prévu? le raccordement à l'égout ou la fosse sceptique est-elle prévue? quel chauffe eau? quel type de porte, de poignée, de volet? bref, il faut imaginer ta maison et vérifier de tout y est? si tu te réserves certains trucs, lesquels? où? etc....
Après sur la rédaction du contrat, les différentes clauses, etc... il y a un petit fascicule de l'ADIL téléchargeable sur le site (du style faire construire) qui donne tous les points obligatoires et ceux recommandés, etc...
Bonne construction
Nadege