Tio Biclo
 24/04/07 10:47

59 Maison Phénix ou Maisonneuve ?

Bonjour à tous. Voilà, nous avons l'intention de faire construire. Nous avons le terrain mais nous hésitons entre deux constructeurs après en avoir écarter quelques uns. Notre choix se porte soit sur Maisonneuve soit sur Maison Phénix. Nous partons sur un modèle de maison contemporain avec combles aménageables (c'est moi qui m'occuperait de l'étage).
Avez-vous des conseils à nous donner afin que nous puissions ne pas faire d'erreur.
Merci à vous tous.

Tio Biclo

Maroeuil
 24/04/07 11:19
Je ne vois pas comment on peut hésiter entre ces deux constructeurs...............Phénix c'est du préfabriqué avec une structure métal.................maisonneuve c'est du "traditionnel", constructeur que je connais très mal, je laisse à d'autres le soin de donner un avis........

Tio Biclo
 24/04/07 12:51
Phénix n'est pas du préfabriqué en ce qui concerne les murs briques. La seule différence c'est qu'il y a derrière ces briques une structure métallique qui est porteuse. Chez Maisonneuve, c'est le mur de briques qui est porteur.
Pourrais-je avoir une réponse plus pertinente que la dernière?
Merci à vous.

Tio Biclo

Maroeuil
 24/04/07 13:23
Ma réponse est pertinente fait le tour du forum, tu trouveras beaucoup d'avis négatif sur Phénix........ce groupe est une grosse arnaque maison castor, maison familliale, tous pareils !! Encore récemment je suis passé devant un chantier maison familliale, la base de la maison n'était pas droite !!!
Quel budget avez-vous pour la maison ??

florence
 24/04/07 13:32
Bonjour; moi je fais constuire par phénix dans la Manche est pour l'instant tout se passe bien. Maroeuil, je te donne l'adresse du blog par messagerie privée, tu pourra voir par toi même que phénix ne fais pas que de la merde, comme certain le pense, et je peux aussi dire que Phénix à eu 60 ans cette année ON NE PEUT PAS EN DIRE AUTANT DE TOUS LES PAVILLONNEURS

florence
 24/04/07 13:34
mon blog c'est pour tio biclo et non pas pour maroeuil, excusez pour l' erreur.

Maroeuil
 24/04/07 13:46
Je ne veux pas polémiquer mais je connais ton blog..............c'est vrai que pour toi ça se passe bien.......mais ça reste du Phénix et avec leur système, ils font des marges énormes, la structure de ta maison ne coûte presque rien et on ne me fera jamais croire que des plaques bétons, c'est mieux qu'un mur maçonné.........je suis convaincu qu'au même prix en cherchant bien on trouve beaucoup mieux !!........est-ce qu'ils te mettent aussi des beaux bâtis métalliques en portes intérieures ??
Et l'âge d'une entreprise ne veut rien dire............du même groupe, je connais des tas de gens qui ont des pbs avec maison familliale........
En conclusion, je suis d'accord le constructeur parfait n'existe pas, avec n'importe lequel il faut surveiller son chantier, mais Phénix ce sont de bons vendeurs en faisant croire au gens que leur maison sont économiques !!!!!!!!

seb59660
 24/04/07 14:14
Tout à fait d'accord avec toi Maroeuil, je suis content qu'il y a des personnes qui reconnaissent la qualité.

Tio Biclo
 24/04/07 14:29
J'attends des réponses de connaisseurs et non des critiques à tout va ou alors des critiques constructives. Pour votre info Maroeuil, les blocs béton sont utilisés sur les constructions "enduit" et non briques et entre nous croyez-vous qu'un mur maçonné en parpaings soit meilleur qu'un assemblage de plaque béton ? Deuxième info, les bâtis intérieurs de portes sont bien en bois et non métalliques.
Dire que c'est nul, c'est à la portée de tout le monde mais expliquez pourquoi c'est nul, c'est plus délicat.

Merci à Florence pour son blog.
Si d'autres personnes connaissent BIEN le sujet, n'hésitez pas à me contacter. Merci

Tio Biclo

florence
 24/04/07 14:35
Exact les batis de porte sont en bois, les marges.. comme tous sinon de quoi vivrez t' ils ? sinon, mon cousin à revendu sa phénix "cause mutation" et il l'a vendu à quelqu'un de sa famille, donc je pense que si c'était de la merde, il l' aurait vendu à un inconnu !!!

florence
 24/04/07 14:44
je travaille dans la métallurgie, et me faire croire que le métal c'est pas bon !!!
tu va aussi me dire comme un autre qu' il faut se méfier des thermittes ! et non, je blague pas, on me l'a déjà dis...
et maison familial fais parti du même groupe mais chez nous, ce ne sont pas les mêmes ouvriers, et en plus pas les mêmes matériaux.
par contre daccord avec toi, suivre le chantier, avec n'importe quel constructeur,
et dans n'importe quel domaine il y aura des contents et des mécontents, ex : "ton voisin à la même voiture que toi, il fais 50.000 avec des emmerdes et toi 300.000 sans aucuns soucis" pareil pour une maison malheureusement

Maroeuil
 24/04/07 14:51
En quelques clics sur internet...............je peux vous mettre des dizaines d'histoires comme celle-ci.....

Je crois que je vais être très dure dans cet avis car j'ai failli faire une dépression nerveuse à cause des maisons Phénix : Je précise qu'il s'agit de celles dont le siège est à perpignan et là je suis formelle , il faut les EVITER .

Il y a 4 ans, la fleur aux dents , nous décidons de faire construire chez Phénix car il y a des termites dans la région et les charpentes métalliques résistent mieux..
Tout d'abord , arrive un jeune représentant en voiture se sport, fringant et menteur comme un arracheur de dents mais celà nous nous en sommes aperçus par la suite.

Il nous présente la maison de nos rêves, le prix qui semble correct et les délais tout à fait formidables à savoir 4 mois à partir du permis de construire. Au départ, rien n'a l'air de "clocher " et après avoir bien relu l'offre, nous signons le contrat sans toutefois aller jusqu'au bout , faire le prêt chez Phénix. C'est la seule chose sensées que nous ayions faite.

Dès notre premier rendez vous pour le choix des carrelages, non seulement, la palette des couleurs n'était pas disponible mais de plus, le auvent que nous avions choisi pour agrémenter une maison qui sans celà n'avait aucun cachet ne faisait plus partie des prestations.Il a fallu taper un grand coup de poing sur la table pour apprendre que notre démarcheur avait fait une erreur, qu'il était nul , avait été viré etc...Nous avons tellement râlé que le auvent est réapparu.

Une 2eme visite(100kms de route de plus nous a enfin permis de choisir le carrelage.

Puis, la galère(ou la construction a commencé) avec des sous traitants payés à la petite semaine et dont certains se fichaient éperdument du résultat. Comme nous étions absents au début, ils ont oublié de décaisser, ajouté un moellon de trop à la chappe ce qui a fait de notre maison un château fort innaccessible(70 cm de hauteur au dessus du sol) ;Ce ne serait pas trop grave, si la maison terminée, nous ne nous étions pas aperçus que de ce fait le garage était trop haut pour que la voiture puisse y monter : A la maison mère , à qui j'ai aussitôt signalé cette grave erreur, il m'a été répondu"mais Madame, il fallait le dire que vous vouliez mettre une voiture dans votre garage"non, comme dirait Bigard, c'était pour y faire un tennis, C......!

Pendant la construction qui a duré 8 mois au lieu de 4 (4 mois de loyer + 4 mois de crédit), le plombier a refusé de placer la douche car elle n'avait pas une taille standart, nous sommes donc restés un mois sans salle de bain à nous doucher chez les voisins.
Le crépi a été loupé et refait deux fois depuis. A ce jour , il doit à nouveau être refait. Nous ne voulions pas payer la dernière tranche de travaux tant que les réserves n'étaient pas levées , mais l'entreprise ayant appris que nous serions à la rue le 1er aout, notre ancienne maison étant relouée, nous a fait un horrible chantage refusant de nous donner les clés sans le chèque. Pris par le temps, ayant à ce moment là une fille d'à peine 4 ans , nous nous sommes exécutés,n'attaquant les poursuites que le lendemain de la remise des clés.

A ce jour, mon mari a terminé les finitions car c'était catastrophique, il a placé la douche lui même avec mon frère pour que l'on puisse se laver et ce n'est que sur injonction du juge que Phénix s'est décidé à refaire notre garage, après 2 ans et demi de lettres recommandées et de coups de fil durant parfois plus d'une heure. Aujourd'hui,3 ans après le garage n'est pas tout à fait terminé.

Je ne vous ai pas parlé des surcoûts(par exemple petits carreaux aux fenêtres) qui rajoutés au prix initial de la maison lui ont donné le prix si ce n'est la valeur d'un château!

Je sais que vous devez me trouver bien amère ce soir mais je vous garantie que rien n'est inventé. Je sais que , dans la région Parisienne par exemple , il existe des maisons Phenix qui sont des bijoux, mais je ne vous recommande pas celles du sud de la France, citées ci-dessus, sauf si vous avez envie de craquer où de déprimer. Pour tout vous dire,la colère remonte en moi en écrivant cet avis, alors écoutez moi, ne soyez pas aussi pigeons que nous!!!A+

Je reviens un peu aujourd'hui pour ne pas avoir tout faux dans mon premier avis fait il y a plus d'un an , je pense.
Après 3 ans de batailles avec Phénix(Perpignan) je le redis., nous avons eu gain de cause .
Nos harcèlements perpétuels ont décidé ces messieurs qui vivaient au calme sous les palmiers, les doigts de pied en éventail, à refaire tout ce qui était contre façons dans notre maison:

En clair, on peut maintenant entrer dans notre garage avec une voiture, je sais, ça paraît normal mais vous avez lu les débuts de l'aventure.

Le crépi raté a été refait. Ils nous ont cette fois envoyé un vrai façadier. et je peux dire que depuis ces aménagements on est bien dans cette maison que nous devrons malgré tout quitter bientôt. Points positifs: l'isolation qui est sensationnelle, il faut dire qu'on avait choisi le label vivrelec.

Ca signifie qu'on fait beaucoup d'économies d'électricité(9a nous coûte environ 900 euros par an alors que tout est
électrique, surtout le chauffage, et qu'il s'agit d'une maison de 115 mètres carrés à 4 chambres.

La maison en elle même est maintenant très jolie. Donc si vous vous lanciez dans l'aventure faites le mais pas avec des constructeurs de cette ville, il y en a à Toulouse qui sont très sérieux. Voilà plus d'un an après la fin des mésaventures "construction"

CONVAINCU OU UNE AUTRE HISTOIRE ???????

florence
 24/04/07 15:06
bien d'autre ou les gens sont contents, t'ai un peu comme timon, car je connais son blog, tu est buté ! tu ne vois que le mauvais, mais pourquoi pas le bon ?
ex tongue sticking out smileyar contre on avait un petit souci au niveau de la porte d'entrée. Elle s'ouvrait mal et la fermeture à clef était difficile. Le technicien de la société des ouvrants est venu faire les réglages. Maintenant se servir de la porte est un vrai bonheur.En parlant des ouvrants, pas de souci majeur pour l'instant. Au contraire, on est assez contents de la qualité. Par contre si l'isolation phonique est extraordinaire pour les bruits extérieurs à la maison, c'est totalement l'inverse à l'intérieur.
La chappe vient d'être coulée, et elle est bien faites, je peut coller mon carrelage directement dessus sans réagreage... etc...
alors là c'est quoi le GROS problême, et surtout quand on signe, on ouvre les yeux "les2" et on est en pleine forme, pas un lendemain de cuite... car évidemment signer un bas de gamme et demander après des petits carreaux, des ouvertures différentes de fenêtres "oscillo etc..." un wc suspendu "comme on a fais" bien sur il y aura une plus value, comme partout

moi je clos le débat avec maroeuil, car de toute façon ça deviens un dialogue de sourd !!!

seb59660
 24/04/07 15:18
En tout cas je suis d'accord que le parpaing enduit et les plaque bétons de chez phénix sont à peu prés similaire mais rien à voir avec les monomurs terre cuite ou béton cellulaire c'est là où on remarque les constructeurs de qualité. Mais il ne faut pas dire que phénix est un constructeur de qualité loin de là ou même que tous les constructeurs du groupe géoxia, la qualité a un prix et c'est dans tous les domaines.

Maroeuil
 24/04/07 15:32
Allez voir là..........

[www.ciao.fr]

Et comment expliquer qu'une maison soit terminé en 4/6 mois à un tel prix !!!!!!!! Phénix c'est cher.....

Florence, ta maison est hors d'eau en quelques jours, alors qu'une maison traditionnel, il faut plusieurs semaines........

Je suis ouvert à toute discussion.............d'accord tout le monde n'a pas le même budget, tout le monde peut pas aller chez Buchert (pour les Nordistes).......mais je mantiens Phénix c'est cher, et à ton avis pourquoi autant de commerciaux chez Geoxia, il faut vendre..........et des commerciaux ça coute cher !!

florence
 24/04/07 17:54
normal qu'elle soit hors d'eau; je n'ai pas de delle béton, donc pas de délai de séchage, c'est écrit dans mon blog, puisque tu dis le connaitre. et en plus elle est loin d'être finie.

nat
 25/04/07 18:45
tout à fait d'accord ! on fait construire par Phénix (agence en place depuis 25 ans dans le 95) que les détracteurs aillent voir les maisons construites il y a 25 ans , aucun problème !

florence
 25/04/07 19:16
Et oui, même celle qui à eu 60 ans cette année viens d' être "arrosée", elle est debout, par contre plusieurs choses on changé depuis, comme toutes les maisons d' ailleurs. isolation etc... c'est le progrés.

Maroeuil
 25/04/07 19:23
Je n'ai jamais dit que ça ne tenait pas...............

Je dis juste que Phénix c'est cher pour ce que c'est !!!!!!!!!!!! A coût égal on peut trouver cent fois mieux !!

Maroeuil
 09/05/07 18:59
Florence, ton blog ne fonctionne plus.......des problèmes avec Phénix ???

florence
 09/05/07 20:05
50
je n'ai aucun problême avec phénix, mais avec OVER BLOG, qui m'a demandé de migré en version 2, et depuis ça ne fonctionne plus,en plus ils ne répondent pas à mes relances, je pense que je vais créer un nouveau blog, mais actuellement je n'ai pas le temps.
j'ai eu aujourd'hui un RDV avec notre nouveau chef de chantier, et RAS. de toute façon je suis assez franche pour dire sur ce site et ailleur mes problêmes rencontré avec phénix.... j'espére que je n'aurais pas à le faire, pour l'instant c'est Nickel

estivale
 09/05/07 21:01
+1 pour Maroeuil

Je tiens à rectifier une chose , je lis par ci par la le mot constructeur ,or ici nous sommes fasses à des vendeurs de maisons avant tout
Leur 1er soucis est de vous vendre un projet .Pour la construction on verra après .

Si tu veux un conseil demande aux commerciaux rencontrés le listing des chantiers en cours afin de rencontrer des futurs propriétaires

Pour ma part ,maisonneuve m'a été déconseillé par un lotisseur et une agence (trop de retour de client mécontent).Pour maison phénix ,il y a 2 maisons construites près de chez moi ( la 1° le proprio est en litige pour diverses malfaçons et la 2° est à l'abandon depuis 2 ans )

Bonne chance

florence
 09/05/07 22:17
estival, tu est dans qu'elle région ? car je le répéte, dans la manche, nous n'avons pas encore eu de gens insatisfaits, j'ai visité dans ma région plusieurs phénix et les gens sont égalements satifaits, et ça sans vendeurs avec nous lors de la visite "pas le cas que j'énonce plus bas"
par rapport à ce que je vois sur les blogs ; phénix a l'air d'être une vrai catha dans le sud de la france

voilà, j'ai un ami qui lors d'une visite chez un autre constructeur que phénix, à été accueilli pas des nouveaux propriétaires en présence du vendeur, le proprio en disant aurevoir à mon ami, lui à mis un papier dans la main, dessus il était écris :
je ne dis rien a la visite mais surout n'acheter pas avec eux, me contacter par tél, pour d'autre explication, et depuis il a revu ces personnes sans la présence du vendeur, et vu les vices cachés, les problêmes etc... il est parti en courant.

Tio Biclo
 10/05/07 09:22
Salut Florence. J'ai eu mon 2ième RDV avec la commerciale de Maison Phénix. Elle nous a rapporté notre projet: plan, budget. Nous sommes très contents de ce deuxième RDV. Les choses se précisent bien et nous allons faire quelques modifications avec elle mardi prochain.
Ton blog est-il réparé ou comptes-tu changer de site ? Pour info, tu peux aller créer ton nouveau blog sur www.skyblog.com
A bientôt pour de nouvelles photos de ton nid douillet.

Tio Biclo

Maroeuil
 10/05/07 09:46
Attention Tio Biclo, je fais construire en ce moment et je suis souvent sur la route, tous les chantiers Geoxia (Castor, Maison familliale, Phénix.......) que je vois, sont une horreur !!!!!! Pour Florence, ça se passe peut être bien.........mais dans le Nord méfie toi !!!!!!

florence
 10/05/07 13:28
eh oui pour une fois ça se passe bien, j'ai pas souvent eu de la chance, alors pourvu que ça dure, mais bon je ne cris pas non plus victoire car la maison n'est pa finie.
Marouel, mon BLOG FONCTIONNE DE NOUVEAU, depuis ce midi, voilà, et sinon, dis pas que ça se passe peut être bien, dis, pour l'instant ça se passe bien, "lol", mais bon je te dis je continue le blog, et le jour où i y a un ou des soucis, ça va se savoir.

estivale
 10/05/07 14:50
Pour répondre à florence je suis dans la région nord

Je pense qu'il faut être honnête .Effectivement il y a des chantiers qui doivent surement bien se passer mais cela dépend très fortement des sous traitants intervenant sur celui ci.

Pour moi tout ce qui touche de près ou de loin au groupe GEOXIA est à déconseiller voir à fuire ,après chacun fait ce qu'il veut mais il ne pourra pas dire que l'on ne l'a pas prévenu .

A+

Maroeuil
 10/05/07 15:11
Tu fais construire avec qui estivale ??

seb59660
 10/05/07 16:53
tout à fait d'accord avec toi estivale, mais de toute façon on voit bien que la sous traitance pose problème et quand les constructeurs ont leur équipe c'est beaucoup mieux il n'y a pas photo. Mais tu sais il n'y a pas que géoxia dans ce cas là.

estivale
 10/05/07 17:24
Je suis d'accord avec toi seb

pour plus d'info sur geoxia et maison phenix (region nord )

[www.forum-construire.net]

il y en a pour tout le monde

A+

Sylvain
 12/05/07 10:00
sur les deux, nous avons fait un avant-projet avec Maisonneuve et le commercial nous a avoué qu'ils avaient tellement de boulot qu'ils se permettaient en ce moment de choisir leurs clients.

Comme ils ne nous ont quasiment pas aidé à trouver un terrain, nous en avons profité pour consulter d'autres constructeurs, et nous n'avons plus jamais eu de nouvelles de maisonneuve.

J'espère qu'ils ont un suivi plus intense après la signature du contrat !!!!

estivale
 12/05/07 14:06
Pour maroeuil

J'ai fais construire par ECA sur orchies .c'est un regroupement d'artisan et tu signes des marchés avec chaques artisans
Nous y sommes depuis décembre

A+

sab59
 13/05/07 12:58
Bonjour,
A croire que les commerciaux de Maisonneuve pensent qu'ils sont les seuls. L'an dernier, nous sommes allés les voir pour obtenir un devis. De suite, ils nous ont montré leur plaquette "bon marché" en nous disant, sans connaître notre budget, que les réalisations "supérieures" n'étaient pas pour nous. Dommage pour eux, ils pensaient que notre budget était de 100.000 euros, alors qu'il était bien supérieur. Quand le commercial nous a relancé par téléphone, je lui ai dit que nous avions signé ailleurs et lui ai donné le prix de notre future acquisition. J'aurai aimé voir sa tête au téléphone. Il ne savait plus quoi dire ! Récemment, nous avons eu occasion de voir une réalisation "Maisonneuve" et les murs n'étaient pas droits !

bouboule31
 30/05/07 22:18
76
Moi, j'ai deux amies qui ont fait construire chez phénix.
L'une me dit que c'est super bien isolée (sa maison est moche, désolée !)
L'autre, j'ai déjà était chez elle, elle ne peut pas ouvrir sa fenètre de cuisine entièrement, la fenètre droite tape dans le robinet....oups !!!
Ils ont voulu mettre un store roulant sur sa terrasse et là elle est coincée : elle est obligée de faire appel à phénix pour poser un store car les fixations sont spéciales pour ces maisons !!!
et là c'est très cher !!!
Y a aussi le frère de mon beau frère qui a une maison phénix depuis 30 ans et il ne s'en plaint pas...
Mais moi, voire une maison phénix en contruction, ca me fait peur : une carcasse de féraille !! c'est horrible !

florence
 31/05/07 10:41
bouboule, ton ami qui ne peut pas ouvrir ça fenêtre, elle à pris quoi comme fenêtre ? une fenêtre standard, ouvrant à la française ?

bouboule31
 31/05/07 12:42
76
oui, une normale...

florence
 31/05/07 22:32
bien voilà le problême, elle est tombé su les mauvais phénix, nous ils nous on bien prévenu, si tu met ton évier sous la fenêtre il faut prendre un autre modéle, "celle ou il y a un carreaux fixe en bas", nous on a pas voulu, mais par contre comme on est au courant et que l'on veux l'évier sous la fenêtre on achéte un robinet "sur charniére, tu le plie vers le bas". quand je dis que moi je suis contente d'eux, voilà encore une preuve que chez nous on a pas de problême de communication.

nat
 04/06/07 20:09
si vous avez du temps, venez donc visiter un lotissement sur luzarches 95 ou vous trouverez plusieurs maisons Phénix construites il y a 20 ans ! elles n'ont pas bougées ! et TOC !

CBRR
 06/06/07 15:25
bonjour à tous
Il y a toujours beaucoup de polémique autour du choix de son constructeur.
pour certaines enseignes des chantiers peuvent bien se passer sur une région et sur une autre région moins bien.
je pense que l'important c'est de considérer les avis de tous mais surtout de se faire son propre avis.
pour cela il faut aller voir les chantiers en cours, si possible discuter avec des propriétaires.
Et pour le contrat s'assurer que tout est écrit noir sur blanc, des grosses prestations comme le type de chauffage, de toiture ou de menuiserie, jusqu'au nombre de prise et de points lumineux.
il faut eviter à tout prix les points flou et les phrases du style "vous verrez ça avec le CDT" ou "c'est pas écrit dans la notice mais c'est compris dans le prix".
il faut savoir que le manque de clarté d'une notice n'est jamais à l'avantage du client.
la règle lorsque vous signez un CCMI c'est si c'est compris, c'est écrit.
Enfin le dernier conseil que j'aurai à donner c'est de bien suivre son chantier car les erreurs sont humaines et il est toujours plus facile de rattraper des défauts en cours de construction plutôt qu'au moment de la reception.

florence
 06/06/07 15:44
Enfin quelqu'un de raisonnable, qui ne critique pas, mais qui donne les conseils importants, ça change des gens qui sont "butés" contre certains constructeurs

joebar
 30/10/07 10:23
77
Bonjour, j'ai fait construire par Maison familiale qui vous le savez je pense appartien a geoxia tout comme maison phenix. En résumé aujourdu'hui j'entame un proces a leur en contre car je suis complètement fauché grace a leur incompétance qui m'a valu en plus de mon crédit immobilier un crédit a la consommation de 16000 euros en plus et une vie a découvert depuis deux ans.
Et pour vous remercier d'être client chez eux ont vous prend pour des immbecile en vous demandant pourquoi vous n'avez pas mis en doute la parole du commerciale, traduction on engage des menteurs et c'est a vous d'assumer. Geoxia je dis non pour eux le client n'est rien juste une source de fric, je ne devais pas leur donner les 5% restant mais ils ont refusé de me donner mes clefs, j'ai du laisser un chèque perso en attendant de rammener le chèque du crédit le lendemain ils l'ont encaissé (4000 euros), j'ai du les obliger a appeller ma banque pour leur expliquer ce qu'ils avait et j'ai du faire 100km pour aller recuperer mon argent. Alors aujourd'hui , je me bat pour que les gens ne se fasse pas avoir par la fausse gentillesse de leurs commerciaux. Si quelqu'un veux prendre contact avec moi je recherches des gens qui ont des problèmes avec maison familiale pour appuyer mon dossier devant le juge.
Merci a tous

bricolette59
 30/10/07 11:14
Bonjour,
Pour notre part nous avons choisi maison neuve car nous en avons visité plusieurs qui sont très belles et beaucoup de gens nous les ont conseillés.
Phoenix on ne les a pas contacté car une amie vient juste finir sa construction avec eux et a eu quelques soucis (retard de 6 mois et quelqus malfaçons).
Maintenant tout est réparé et elle est contente de sa maison.
Pour ma part je préfère les maisons de maison neuve mais c'est une affaire de gout je pense que c'est une question de budget et d'option choisi par chacun.
Pour notre part notre commercial n'est pas très sérieux mais on espère que la construction se passe mieux que la partie administrative car maison neuve à ses propres ouvriers et généralement d'après ce qu'on a pu voir c'est plutot bien fait.

christle
 30/10/07 12:12
Bonjour,

Fuyez le groupe Geoxia !!! a moins que vous aimiez les défauts de construction, les retards et surtout être pris pour un imbécile.
dans un lotissement de 20 maisons dans le Nord, aucun proprietaire n'est satisfait. et nous ne sommes pas pointilleux ! voila qlq exemples; retards de plus d'un an, des joints de maconnerie differents selon les equipes de macons qui passent, charpente de toiture vriée, les toilettes qui fuient dans le plafond, des murs pas à la meme hauteur, des alimentations en eau oubliées, des plans d'implentations non respectés ....
on m'a repondu qu'on pouvait tjs essayer un procés, ils ont un bon cabinet d'avocats.
bon courage à ceux qui ont deja signé !

bricolette59
 30/10/07 13:58
Nous aussi on fait construire dans le 59, pouvez vous me dire dans quelcoin se situe votre lotissement car on hésite encore avec maison familiale et on a choisi maison neuve car certains persnnes trouvaient qu'il y avait du retard chez maison failiale.

vanguard
 30/10/07 21:31
Mon frère à fait construire par phénix il y a 12 ou 13 ans...c'est pas foncièrement mauvais...mais bon les finitions laissent à désirer...carrelage qui se décole..ect...

Aujourd'hui il à fait batir une nouvelle maison il y a 4 ans et vendu sa phénix, c'est pas trop cher à l'achat mais ça prend peu de valeur dans le temps...car c'est du phénix...mais je reste tout de même convaincu que cela peut être un bon compromis pour les petits budgets... y'a des choses à prendre et à laisser...

papouille
 31/10/07 08:29
Notre top-list : DDN, Les Maisons de L'Alloeu, Piraino et Maisonneuve.... Il y avait aussi ECA mais ils etaient débordés, retard, je les ai rappelé...eux, jamais...Mais je crois qu'on était un peu loin pour eux...
Notre choix final : Maisonneuve, Lille, je précise et un commercial qui m'a été conseillé... Leur rapport qualité/ prix est bon et leurs délais de livraison intéressants...
Maisons Phenix, je n'y serais pas allée... Pour tout ce que j'ai pu lire sur le forum et pour l'image que j'en ai...

Papouille

Aventura
 25/02/08 18:13
Bonsoir Papouille,

Je vois que tu as choisi Maisonneuve.
Nous signons cette semaine un terrain à Hem La Vallée suite à un désistement. Nous avons rencontré Maisonneuve la semaine dernière étant donné le bien que nous avons pu lire sur eux.
Peux-tu me dire quel modèle tu as choisi, quel tarif et si ton chantier se passe bien?
Nous, nous sommes intéressés par la Laurier Rose en 170m2 habitables.
Tu peux me répondre en MP.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum