michaell
 29/04/07 14:00

13 Faire construire une maison pour 60000€ ????

Bonjour à tous,

Voila j’ai eu en donation un terrain de 700M² et je voudrais faire construire avec un budget de 60000€. Je sais ce n’est pas évident. On m’a dit qu’il fallait compter 70000€ minimum pour une maison Phenix T3 de 80M². Des personnes m’ont conseillées de faire construire en bois, il parait que cela coûte beaucoup moins chère…

Que se soit en bois ou en maison type "Phenix" j’avais pensé faire construire que le gros œuvres sans aucune finition (juste tuyaux plomberie et électricité tirée sans appareillage) Juste le stricte minimum pour pouvoir y habiter. Car je suis revendeur de matériel électrique et ma mère travail dans les matériaux de construction.

Qu’en pensez vous ? Qu’elle conseils avez-vous à me donner.

Merci beaucoup.

nat
 30/04/07 13:59
attention, les maisons en bois ne sont pas possible partout, voir avec l'urbanisme de la mairie ; nous avons eu le cas dans notre futur lotissement
sinon j'ai entendu parler des maisons "mikit" à finir soi meme ; pour ma part je fais construire "phénix" maison 4 c (107 m²) combles perdus + garage pour 105 000 eur (options comprise) bonne chance dans tes recherches ...

titus
 05/05/07 13:53
pourquoi ne pas trouver une bonne entreprise individuelle de maçonnerie qui chapauterait tout çà!!!
çà te couterait beaucoup moins cher.
demande des devis à droite et à gauche
de plus, vu le nombre de guignols au niveau des constructeurs....

seb59660
 05/05/07 17:04
Franchement 60000€ tu n'iras pas loin c'est déjà le cout des matériaux pour une bonne construction de 100m²hab. BONNE CHANCE !

mignonne123
 14/05/08 14:35
06
je voudrais savoir combien coute une 130m2 maison avec terrain mikit dans les alpes maritimes mercie

palmatin
 15/05/08 10:35
[975]
Bonjour Monsieur Michaell !

Vous cherchez une belle maison bois pour que ça ne depasse 60 000 EUR !?

J´ai des bonnes nouvelles pour vous. Je viens d´acheter une pour 35 000 eur ( á 2 etages, 110 m2, en rondins de pin d´epaisseur 210 mm, en kit )

Ils ont encore :

1) maison à 2 etages, 129,8 m2 - surface habité, 10 pieces + terrasse - 38 000 eur (kit)
2) maison à 2 etages, 183 m2 - surface habité, 14 pices + balcon - 55 000 eur (kit)
......

Cliquez sur LOG HOMES dans www.palmatin.com

Bonne chance !

clh14
 15/05/08 11:41
[975]
Aucun commentaire sur le post précédent ;-)

Je fait construire une Phenix de 71m² T3 avec garagepour moins de 70 000 euros, je ne connais pas les prix sans garage.

Seulement au prix de la maison il faut ajouter les viabilisations eventuelles et frais de branchement et VRD.

Tu peux essayer de te renseigner chez eux, comme tu as déja le terrain pas trop de risque de pression pour signer. Le hic c'est qu'ils ne te laisseront pas faire ton elec toi même (moi je voulais me garder les menuiseries ... impossible)

Attention par contre au POS ou PLU de ta commune qui peut parfois imposer des choses précises. (nous avons du prendre une option car pente de toit à 45° obligatoire) et ca coute forcement plus cher.

Sinon tu peux aussi e renseigner auprès d'une bonne entreprise générale, ca peut etre la solution pour ton cas et tu te réserve les travaux que tu veux.

Bon courage

dgeg
 29/05/08 19:45
36
Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de détails sur ces maisons en bois à 35000€.

Est-ce que le prix est ttc, que comprend l'offre (toiture...), où est située la société, le coût du transport ...

Le site est en anglais donc difficulté pour tout comprendre, cela dit ça m'intéresse.

Merci de votre réponse.

Dgeg

charnelle80
 08/06/08 18:29
80
bonjour,
je suis dans les démarches pour faire une auto-construction (75m2 pour la maison et 25m2 de garage) . Juste pour info, le montant de mes devis, (branchements edf... inclus) s'élèvent à 66.000 euros sachant que je n'ai aucune remise dessus pour le moment. Je pense donc que c'est possible.
Bon courage

jry
 11/09/10 21:02
47
bonjour,
je suis également intéressée par votre maison en fuste (rondin de bois) à 35 000 euros, pourriez vous m'en dire d'avantage. Est ce que vous avez du la monter vous même, ou est ce en kit ? est ce que vous en êtes satisfait maintenant qu'elle est montée, ou avait vous rencontré des problèmes. Je vous saurez reconnaissante de bien vouloir me répondre; Merci par avance.
Jry

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum