zazie
 29/04/07 18:00

maitre d'oeuvre sérieux dans le 14

Bonjour,
Nous recherchons un maitre d'oeuvre sérieux dans le 14,
Que pensez vous de Technique construction? Concept habitat? Landron dominique à Rots? et Wilm à Bourguebus. Aprés deux rendez vous chez mdf, en4 mois d'intervalle, augmentation de 8000€!!! maison de 120m2 153000€, nous trouvons que cela fait un peu cher....
Merci de nous répondre.

rémi
 03/05/07 08:06
Bonjour,
Habitat concept 27-59-62-80
j'ai signé avec Habitat Concept et je le regrette avec ce genre de société il faut penser à garder une grosse somme d'argent disponible pour se défendre....
Une maison de 120m2 pour 153000€ (est ce un vide sanitaire (+cher que terre plein), y a t-il un étage (plancher bois ou bêton) le type de maçonnerie (double mur, parpaing, monobrique, brique...le constructeur vous vends t-il la cuisine ou éléments de salle de bain avec votre maison?.)
Rapprochez vous du site AAMOI (liste des constructeurs à éviter)
Bon courage

zazie
 03/05/07 17:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse....
Effectivement la maison sera sur vide sanitaire ( obligatoire depuis la RT 2005), à étage avec un plancher béton, mur en parpaings, sans meubles de cuisine et sans éléments de salle de bain.Dans votre cas avez vous fais faire plusieurs devis, et les différences étaient elles importantes entre chaque? Quel genre de problèmes avez vous eu avec Habitat Concept?
Merci.

anemia
 04/05/07 14:20
Bonjour,

La norme RT 2005 n'oblige en AUCUN CAS une construction sur vide sanitaire.
Les seules obligations concerne une augmentation globale de l'isolation du pavillon (sous rampant si elle est amenagée de 270mm au lieu de 200mm et au murs d'un minimum de 100mm).
Egalement un conduit de cheminée est obligatoire si il s'agit d'un chauffage electrique ou d'une chaudiere A CONDENSATION si chauffage gaz.

funti
 07/05/07 14:23
14
Bonjour, Zazie
Nous aussi on fait le tour en ce moment.
En effet je trouve cela cher....cela fait du 1300 € du M2. Pour ce constructeur je trouve cela très très cher...en plus j'ai vu plusieurs de leurs chantiers et....Et pour finir avec eux, si tu fais pas gaffe t'as le droit a un paquet de plus value.....
Pour habitat concept connais pas...
Peut être qu'un bon MO conviendrait mieux à votre projet...surtout si vous etes juste financièrement. Vous pourrez faire sauter la DO.....
Pour te donner une idée, des amis ont signé avec un MO pour une maison de 133 M2, tuiles de bavent, mur parpaing, fermettes, sur vide sanitaire, avec garage simple, un BW, tout fini à l'intérieur sauf sanitaire, enlevement et étalement des terres, menuiserie en PVC 16 4 16, pour 144 000 €. Et ca c'est signé depuis 4 mois....
Donc MDf cela fait très cher.....

@ +

funti

zazie
 07/05/07 17:46
14
Bonjour,
Merci de ta réponse....
Puisque tu fais le tour aussi en ce moment peux tu me dire tes impressions sur les constructeurs et MO que tu as rencontré? Et tes amis quel MO ont ils pris? cela fait plusieurs mois que nous sommes a la recherche d'un constructeur et c'est une vrai prise de tëte.
Merci
Zazie

funti
 09/05/07 07:36
14
salut ,
faut pas en faire 15 000. sinon tu vas tourner en bourrique....
Alors mes amis sont passés par Leblanc Marut...Pour l'instant ça à l'air bien....
Les constructeur : yen a un paquet à éviter......MDF, MF, Maison fevrier, Galaxie, et j'en oublie certainement.
la marge qu'ils se font est trop importante (enfin ce n'est qu'un avis) pour généralement un suivi de chantier qui laisse à désirer....les conducteurs de travaux sont bien souvent inexistant (débordé face aux nombre de maison à faire, ou soit incompétent.....)
Ceux qui te dise qu'ils sont passé par tel constructeur et qu'ils sont content sans trop suivre leur chantier et en disant que le seul soucis c'était la non présence du chef de chantier, moi je ne ferais pas confiance....Justement, exepté ta présence, la seule chose qui te permettra d'avoir une maison de qualité c'est le chef de chantier ! Tu verrais ce que peuvent faire les artisans comme conneries en une semaine quand le chef de chantier ne surveille pas...
Un seul conseil, quelque soit ton choix : suivre ton chantier !
Quel est ton budget maison (sans les taxes, sans les branchements, sans la déco, sans la cuisine, sans les extérieurs....)?????
quel surface tu veux?
tu as deja un terrrain?
tu peux construire dessus aujourd'hui???
funti

zazie
 09/05/07 17:44
14
Bonjour Funti,
Sympa de répondre...
Voilà pour tout te dire c'est le 2ème projet que nous avons, le 1er à complétement foiré.Probléme de terraon dù à l'incompétance du géométre (retard 1 an)et ensuite probléme lors de la viabilisation du terrain.Nous aurions dù renter dans cette maison au mois de Mai 2006.Du coup on a tout laissé tomber. D'accord avec toi pour Février, quelques problémes...lors justement du 1er projet.
J'ai entendu du bien sur Leblanc Marut mais parait -il un peu plus cher que les autres; à voir....
Nous ne voulons pas dépasser 135000€; il y auusi bien sur le terrain qui s'éléve a 72500€ + les frais de notaire.
Nous avons mis une option sur un terrain et les travaux de viabilisation ne devrait plus tarder.
Et toi tu as le terrain?
Zazie.

funti
 10/05/07 15:55
14
oui j'ai la résa de mon terrain...
En ce qui concerne ton buget ca doit passer avec lebalnc marut a 125 M2 en finition correct....
Il est plutot bon, et perso je prefere passer par quelqu'un d'un peu plus cher mais ou je suis sur que je n'aurais pas d eplus value....
Fais gaffe à l'ensemble des plus values... Attention a budgétiser la TLE, et les branchements....
Pas plus de temps aujourd'hui pour écrire mais tu peux me contacter sur mon email perso pour qu'on cause construction....

funti@caramail.com


@+
funti

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum