nathalie
 30/04/07 20:01

pierres et traditions normandes (bettencourt)

Aux personnes qui voudraient passer par "Pierres et Traditions Normandes" (maisons Jacques Bettencourt), faites attention car même si le travail fini a l'air très bien lorsque l'on visite leur maisons, ce n'est pas toujours si merveilleux .
Je m'explique j'ai signé avec eux pour une maison avec un vide sanitaire de 5 rangs de parpaings partout.
Mon terrain étant en pente ils ont creusé en "escalier" afin de se servir de celle ci pour ne poser que la moitié des parpaings, en haut de la pente il existe seulement un rang de parpaings, ensuite deux, et ça continue comme ça jusqu'a cinq en bas de la pente (si je pouvais faire un dessin ce serais plus simple à expliquer).
Pour ma maison ce n'est pas bon (risque de fissure ou glissement de la maison)
Ils ont fait ça le 12 mars 07, on a appelé tout de suite le responsable pour lui dire que ça n'allait pas mais pas moyen de le joindre on a donc laissé de nombreux messages sur son répondeur et rien pas d'appel de sa part (encore à ce jour), son bureau à Boos est une forteresse (grand portail et camera) on ne peut pas le voir, ni entrer.
Nous nous sommes donc rendu dans une de ses agences, le commercial n'avait pas de réponse à nous apporter, même s'il a reconnu qu'ils n'ont pas creusé comme prevu et répond juste que c'est son patron qui s'occupe du dossier mais refuse de l'appeler devant nous et menace même d'appeler la police si on ne quitte pas son bureau.
Devant ça nous nous sommes demandé où nous avions mis les pieds, nous avons pris une adhésion à "UFC Que Choisir" , envoyé deux mises en demeures de remettre le chantier en conformité (toutes les deux restées sans réponse) et fait venir un huissier qui a constaté la non conformité du chantier avec les plans et l'absence d'ouverture de chantier en mairie.
Nous voyons un juge en référé le 07 mai.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/07 21:58 par nathalie.

jeanlou
 01/05/07 19:44
27
C'est l'habitude de Pierres et Tradition normandes... C'est normal!!! L'UFC Que Choisir doit connaître ce dossier par coeur, non?

nathalie
 02/05/07 08:05
27
Le nom ne leur était pas inconnu mais le monsieur qui nous a reçu ne retrouvait plus le dossier donc je ne peux pas l'affirmer.
Je ne sais pas si c'est l'habitude de Pierres et Traditions, mais sur le peu de personne que je connais qui ont construit avec eux il n'y a pas eu de probleme, en même temps le terrain était plat à chaque fois et non pas en pente... .
Les maçons d'un chantier d'à coté sont venu nous trouver pour nous avertir qu'il ne fallait pas qu'ils coulent la dalle dans ces conditions, et nous ont dit qu'ils connaissait bien les maçon de "Pierres et Traditions Normandes" pour eux ils font du très bon boulot, ils étaient vraiment surpris de ce qu'ils avaient fait sur mon terrain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/07 22:00 par nathalie.

jeanlou
 02/05/07 08:44
27
J'ai vu une maison qui a du être abattue au bout de 2 ans pour des fondations pas assez profondes, et un terrassier m'a parlé de 2 autres maisons dont les fondations aussi n'ont pas bien été faites.
J'ai discuté avec 2 autres propriétaires qui n'étaient pas satisfaits de P&T: delais non respectés, malfaçons divers, carrelages mal posés...Je n'ai pas entendu de problèmes liés à la maçonnerie...
Pour l'instant, je n'ai pas trop vu de personnes vraiment satisfaites! Normallement, l'exception devrait être la règle, mais à ce point!

nathalie
 03/05/07 06:31
27
ça fait un peu peur...mais je ne comprend pas pourquoi ils font les morts.
J'ai laissé mon premier message sur le répondeur du directeur de cette entreprise le 12 mars, une fois les fondations creusées afin de lui signaler qu'il y avait un souci. Il aurait du se dire que là c'était mort qu'on avait vu et qu'il fallait remettre le chantier en conformité avec les plans, il aurait même pu nous dire que ses gars c'étaient trompé et on en serait rêsté là.
Mais là non pas un appel rien, les mises en demeures ne lui font rien et la menace du juge en référé non plus, c'est quand même inquiétant, surtout quand le huissier, le banquier et "Que Choisir" te disent avec un dossier comme ça il va bouger et qu'il ne fait rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/07 21:57 par nathalie.

niklon
 19/07/07 21:45
27
J'ai pu voir un sous-sol entièrement construit et la dalle coulée, c'était vraiment nikel au niveau maçonnerie. Les joints entre les agglo étaient trés propres, bien lissés et l'enduit de lissage en ciment à l'extérieur du sous-sol nikel aussi. Je vais suivre ce chantier près de chez moi pour vous informer de la suite et me faire une idée de ce constructeur. J'espère pour toi Nathalie que tes soucis se résoudront trés vite et que tu n'en rencontreras pas d'autres.

nathalie
 19/07/07 22:08
27
Je ne cherche pas à dire qu'ils sont de mauvais constructeurs je sais qu'ils font du bon boulot (j'ai deux couples d'amis qui sont passé par eux), mais là le mauvais numéro est tombé sur moi, mon terrain ne ressemble à rien, ils me font en plus esperer quelque chose qui ne vient pas et si je les appel je tombe sur le répondeur mais ils ne me rappellent pas, donc je tourne en rond, je me "defoule" sur ce site, ça ne leur plait pas, ils ne comprennent pas à quel point c'est minant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/07 21:04 par nathalie.

mamieya
 25/01/12 09:34
76
cette entreprise pousse les gents a bout cela fait 18mois que l'on a le permis de construire et que les murs et la couverture que faire

pb75
 26/03/12 23:28
76
nous ca va faire six ans, et les mal facon apparaisent, carrelage qui sonnent creux, rampe d'escalier qui bouge, porte d'entrée qui n'arrête pas de mal fermée et le comble la planche du bar qui remonte de trois centimetres en hauteur.
et pour les joindres il faut croire au père noel

FannySoleil
 22/03/22 12:11
27
Il me semble que j'ai lu plusieurs choses à ce sujet sur QueChoisir oui...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum