Page 2 / 13
petiterose94
 22/10/07 15:20
Re: 45 Demeures Terre et Tradition
bjr a tous,

Serait-il possible de me répondre à cette question...Nous ait-il possible de faire une ouverture de chantier avant les 3 mois des clauses suspensives??

Merci pour vos réponses....

Cris
 22/10/07 15:33
91
Salut petiterose,
Dans ce délai des trois mois, seul ton constructeur peut ouvrir le chantier. En revanche, passé ce délai, comme te le précisait Dana, tu peux déclarer le chantier ouvert de fait par une déclaration en mairie. Ton constructeur n'a aucun intérêt à s'y opposer car cela indiquerait le caducité de ton contrat.
A +
cris

munja
 22/10/07 16:22
94
Bonjour,

Nous construisons également avec DTT ou plutôt CTVL c'est la même chose le chantier à démaré il y + d'un an le délai de livraison est dépassé, tout ce que vous écrivez nous l'avons vaicu et malheureusement ce n'est pas fini. ils sont long très long ils travaillent 2 à 4 jours sur le chantier et plus personne pendant 2 semaines voir 3 et même plus. Notre maison à huit mois était au stade d'une maison de 4 mois. Il faut tout surveiller tout le temps. Nous aussi nous avons eu un conducteur de travaux qui soit disant a été licencié donc depuis juin nous en avons un autre. Ils ont toujours des argument du faîte que le chantier n'avance pas. Nous sommes également passé par le commercial de ville du bois mr B.. Attention demander à visiter votre chantier régulièrment si vous ne voulez pas de surprise. Nous cela fait 3 semaines que personnes ne vient et pourtant il sont déjà en retard donc devront nous verser des indemnitées de retard. Nous avons des photos de chaques étapes. Dommage qu'ils soient si long et qu'il faut tout surveiller car notre maison est belle.

Cris
 22/10/07 16:29
Bonjour Munja,

Concernant ces retards, comment t'y es-tu pris pour déclencher le verssement des indemnités ?
Quelle stratégie adoptes-tu ? (les retiens-tu sur les ppales de fonds ?)
Ta réponse m'intéresse bcp.
Merci
Cris

munja
 22/10/07 16:34
94
Nous allons déduire sur les sommes qu'il nous reste à débloquer.

Cris
 22/10/07 16:37
94
ok
Es-tu sur de rester dans la légalité en agissant de la sorte ? quelqu'un t'a conseillé de le faire ?
cris

munja
 22/10/07 16:42
Et eux pense tu que cela soit légal de traiter les gens comme ils le font ? cela fait plusieurs mois que je ne débloque plus rien et je te rassure il ne me demande rien .

petiterose94
 22/10/07 17:27
Merci pour toutes ces précisions..
J'ai fais une ereur ce n'est pas le conduc. des travaux que nous avons vu mais uniquement le métreur à Nemours qui est Mr O....
Pour le déblocage de fond envoient-ils un courrier où c'est à nous de prévoir car comme ils ne sont pas pressés pour faire les ouvertures de chantier et tout ce qui s'en suit, moi je ferais la même chose je ne serais pas presser de débloquer et de leur envoyer un chèque avec la somme demandée si moi je dois attendre et bien eux aussi attendrons....

Cris
 22/10/07 17:44
Munja,
Je suis entièrement d'accord avec toi... mais je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt à se mettre "hors la loi". Ne leur donnons pas le baton pour nous faire battre.
Ne te détrompes pas, il ne s'agit nullement d'un jugement et je comprends ta situation... mais je pars aussi du principe que lorsque l'on conteste certains aspects (comme la lenteur, le manque de présence des ouvriers sur le chantier, il vaut mieux être droit dans ses baskets... Il est difficile de les obliger à intervenir si tu ne règles pas les AO.mais si tu penses que c'est la meilleure solution....

Salut Petiterose,
Ne te fais aucun souci, concernant les Appels de Fonds, il te feront parvenir un courrier en bonne et due forme et ne se tromperont pas d'adresse. Tu ne t'occupes de rien mis à part le transmettre à ta banque.
cris

munja
 23/10/07 09:10
Bonjour Cris,

Pour le débloquage la personne qui t'adresse le courrier n'est même au courant de l'avancement des travaux. Lors du dernier appel de fond que j'ai reçu je lui ai tel elle ne savait même pas à quel stade on était quand je lui ai dis elle m'à dit de débloquer quand cela sera au stade indiqué sur le courrier. Sachant que pour le déblocage des 95% la maison doit être habitable quand je dis habitable c'est vraiment habitable. Donc il ne faut pas se laisser faire. Quand vous faites la pré-visite il faut noter tout ce qui ne va pas et même avec ça ils essayent de vous proposer les clés en vous disant que sera effectué avec les réserves choses qu'il ne faut pas accepter car déjà il ne font pas le travail dans le délai alors après je pense que c'est foutu.

dana
 23/10/07 15:01
Bonjour à tous,

Je confirme que les pénalités de retard doivent être déduites des appels de fonds et il faut envoyer une lettre au constructeur et le prévenir officiellement qu'il doit en tenir compte dans ces appels de fonds.


Sinon,
concernant les appels de fonds anticipés...c'est sévèrement puni par la loi...
Vous pouvez leur envoyer quelques citations du Code de la Construction de de l'Habitation au lieu de téléphonner...

L’article L 241-1 du code de la construction et de l’habitation :

Toute personne qui aura exigé ou accepté un versement, un dépôt de fonds, une souscription ou une acceptation d'effets de commerce en violation des dispositions des articles L. 212-10, L. 212-11, L. 213-9, L. 222-5 et du paragraphe II de l'article L. 231-4,
sera punie d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de « 9000 euros » ou de l'une de ces deux peines seulement.

Puis un autre:
Art. L. 231-4 .-
I. (…)
II. Aucun versement, aucun dépôt, aucune souscription ou acceptation d'effets de commerce ne peuvent être exigés ou acceptés avant la signature du contrat défini à l'article L. 231-1 ni avant la date à laquelle la créance est exigible.
III. (…)

Avec un appel de fonds anticipé une plainte peut être déposée au procureur de la république ....


Bon courage à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 15:03 par dana.

munja
 24/10/07 10:30
Bonjour à tous,

Nous avons des nouvelles ce matin de DTT enfin des mauvaises nouvelles les éléments bloquant pour que la maison soit habitable devrait être fin novembre donc les connaissant il faut compter fin décembre au mieux j'ai une boule dans le ventre il nous on mi dans la m..... il sont de plus en plus en retard. J'arrive même pas à en parler telement je suis ennervé. Nous sommes hébergé depuis 4 mois alors que l'on devait l'être que 1 mois maxi. Je n'en peux plus.............

dana
 25/10/07 09:48
Bonjour Munja,
Avez-vous vu mon 2ème message privé...?

munja
 25/10/07 16:53
Bonjour,

Oui je viens de le lire merci beaucoup.

dana
 08/11/07 14:22
Bonjour,

Alors, où nous en êtes avec vos chantiers DTetT respectifs car chez moi, depuis début octobre, à part la livraison d'une partie du plancher du 1er étage et la préparation du coffrage pour couler l'escalier du sous-sol - RIEN n'a changé...

Le 16 novembre 2007 ça va faire 7 mois depuis la declaration de l'ouverture du chantier.....

munja
 08/11/07 15:55
94
Bonjour Dana,

Pareil depuis le 3 octobre personne n'ai venu travailler chez nous. J'ai envoyé un courrier avec Ar car ils ont 1 mois de retard + ils m'ont adressé un appel de fond anticipé. Demain j'envoie un recommandé au garant. Le conducteur de travaux m'à tel hier pour me dire que normalement la semaine prochaine tout devrait être terminé, je n'y crois pas mais bon je vous tiens au courant. Il sont très lent notre maison à 8 mois était au stade d'une maison de 4 mois. Bon courage à tous à bientôt.

petiterose94
 25/11/07 15:29
89
Bonjour à tous,
Je fais un récapitulatif: 14/06/07 PC.....25/07/07 prêt accorder.....07/09/07 acquisition du terrain
Le terrassier a commencer a creusé pour le vide sanitaire le 22/11/07 mais hélas pas de conducteur des travaux présent ni de maçon, donc le terrassier a fait ce qu'il avait à faire et le comble nous est arrivé hier matin par une lettre en RAR...
Le chemin d'accès n'est pas fait et pas d'eau courante sur le terrain ah ah ah! la blague pas très drôle et le courrier date du 23/11/07 et on reçoit le courrier le 24/11/07 quand ce conducteur des travaux c'est-il déplacer? le terrasssier attend toujours son coup de fil pour le début des travaux et en plus aucune déclaration d'ouverture de chantier n'a été faite car à la base celui-ci devait démarrer le 12/12/07...Quels sont les recours pour nous? Puis-je appeler la Marie et leur demander de se mettre en rapport avec DTT pour la déclaration d'ouverture du chantier? Et une dernière chose à qui dois-je adresser le RAR pour faire valoir nôtre mécontentement par rapport au RAR que nous avons reçu?
Merci d'avance pour toutes vos précisions.

petiterose94
 27/11/07 13:34
89
A tout ceux qui sont en conflits avec DTT il faut écrire à Mr Fousse chez DTT à Baule c'est le grand patron et apparemment quand il reçoit un courrier en RAR de mécontentement ça bouge sur les chantiers et les conducteurs de travaux sont convoqués au bureau et en prennent pour leur grade...bien fait pour eux.....

Bon courage à tous

dana
 27/11/07 15:35
89
petiterose94 a écrit:
-------------------------------------------------------
..... Puis-je appeler la Marie et
> leur demander de se mettre en rapport avec DTT
> pour la déclaration d'ouverture du chantier?



Bonjour,
La déclaration d'ouverture de chantier c'est à NOUS de le faire... C'est un document qui est signé par le propriètaire de la maison en construction.
Les constructeurs ont pour l'habitude de faire signer ce papier "en blanc" et dire qu'ils "vont s'occuper de tout"...Tu parles... Voilà, c'est comme cela qu'ils gagnent un peu de temps pour la livraison contractuelle car cette date est en fonction de la date déclarée d'ouverture de chantier.

Pour ma part, j'avais également signé en blanc cette déclaration qui est resté dans le dossier chez le constructeur, mais rien ne m'a empêché d'aller à la mairie le jour où le constructuer est intervenu pour la première fois sur le terrain, d'en remplire une autre et de la déposer.
Un mois plus tard, le constructeur a voulu faire "sa" déclaration, avec un mois de retard dans la date, biensur, et bah...la mairie a refusé leur déclaration car ils ont déjà eu la mienne....!!!

Bonne journée!

gouttedepluie
 27/11/07 17:55
27
bonjour
pour ma part ce n est pas un week end ,mais ils ont coulé les fondations plus d un mois apres.
c étais a moitié rebouchés

BAZ
 28/11/07 19:49
Bonsoir,

je reviens faire un point des discussions en cours et de l'avancement de mon chantier à Antony.
Après avoir fait la une avec le 4x4 de mon voisin prêt à tomber dans le chantier, suite aux éboulements cités précédemment, l'état du chantier est loin des déclarations de presse et du respect de l'environnement et charte HQE vantée (communiqué de presse 09/05 Préoccupation majeure de la population, la santé apparaît aujourd'hui comme un droit absolu. De plus en plus sollicitées, les exigences de sécurité, de transparence et de responsabilité font partie des priorités des acteurs du bâtiment. Engagé sur la voie de la construction santé depuis de nombreuses années, FOUSSE ACTIVITES vient de concevoir une offre spécifique « Demeures Terre et Tradition », proposant la réalisation personnalisée de maisons saines et propres, respectueuses de l'environnement à chaque étape de leur construction, mais aussi dans le choix des matériaux ou des techniques de mise en œuvre. Anticipant une tendance très forte du marché du bâtiment, FOUSSE ACTIVITES avance, avec ses Demeures Terre et Tradition, des solutions d'avenir particulièrement séduisantes en termes de préservation de l'homme et de la planète.) La réalité : les maçons déversent le béton excédentaire dans le jardin, enfouissent les gravats chez le voisin, laissent les caissons de volets roulant set sacs de colle à la pluie, balancent les palettes usagées dans le jardin... Cà doit rappeler des souvenirs à certains, non ?
Le CdC , toujours en retard , j'assume son rôle au quotidien, car j'ai la chance d'habiter à côté de mon chantier (mais eux n'aiment pas ça du tout). Surtout si vous tombez sur lui, demandez à en changer.
J'en suis presque à la fin du RdC (9 mois déjà). Je me suis opposé au coulage de l'escalier béton du sous-sol car il n'est pas correctement balancé (disymétrie importante). A bientôt pour la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 16:27 par BAZ.

petiterose94
 29/11/07 13:55
Hello à tous,
Ca y est mon chantier est ouvert avec 3 semaines d'avance....
Suite à mon courrier écrit à Mr Fousse à Baule Lundi çà à fait des étincelles car mon cdt m'a contacter dans l'après-midi de la réception du courrier par le Directeur t bien sûr pas du tout content que j'ai été voir Dieu que son Saint même le commercial c'est fait engueuler par le cdt parce que celui-ci m'avait conseillé d'écrire au plus haut de la hiérarchie.
Alors si vous avez des spoucis avec vos chantiers écrivez directement à Baule à l'attention de Mr Fousse et comme çà au moins les choses bougent dans la journée de la réception du courrier...

A bientôt pour de nouvelles aventures avec DTT...
(snifff ai reçu 1er appel de fonds ils m'ont pas oubliés)

dana
 21/12/07 09:29
Bonjour,

Quelques nouvelles de vos chantiers respectifs...???

Chez moi - les murs sont là... Pas de remblais, pas de toît. Je suis à 8 mois depuis l'ouverture de chantier et à moins de 4 mois de la date contractuelle de livraison.

A TOUS - JOYEUX NOEL !!!!

BAZ
 26/12/07 19:21
92
Bonjour,

j'ai obtenu (avec bcp de mal quand même) un rdv de chantier avec le CdC, le responsable du centre de travaux de Chartres. Le patron des maçons est venu également.
Entre autres joyeusetés, les caissons de volets roulants montés à l'envers, encore l'escalier (le coffrage va être refait car ils ont reconnu que c'était mal fait), le remblai autour de la maison, les entretoises de coffrage coulées dans le béton (parait que c'est normal pour garder l'écartement des planches). Sur le dernier point, je leur ai expliqué que quand je coffre, les tasseaux je les cloue au dessus, comme celà ils ne restent pas dans le béton. Ils n'ont pas eu l'air de comprendre !!!!
A ce jour, les murs du RdC sont montés, les poutres et plancher Rectolight posés, les planelles en place. Ils leur restent à couler la dalle du 1er. Point P qui leur livre les matériaux se plante dans les livraisons. Il manque des rupteurs thermiques transversaux (8) Ils ont même livrés des planelles béton pour une maison en brique, sans oublier qu'il manquait un chevêtre pour la cage d'escalier !!! Et tout ça alors que le RdC n'était pas fini. J'ai fait la réception des matériaux car il n'y avait personne ce jour là (DTT ou maçons)
Quelle coordination entre le CdC et Point P.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 16:29 par BAZ.

BAZ
 05/01/08 21:36
92
Bonjour et bonne année,

qques nouvelles, le 21/12 am, la dalle du 1er est coulée. Personne au courant. J'avais signalé des rupteurs thermiques manquants, mais ça ne les a pas gêné pour faire la dalle.
J'ai été contacté par un commercial de dsc alarme pour le pré équipement "5 points" prévus dans le contrat DTT. Que pensez-vous de cette société ? J'ai déjà mon idée pour les avoir rencontré pour l'aspiration centralisée, mais je voudrais des avis sur leurs réalisations.

Merci et à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 16:30 par BAZ.

BAZ
 08/01/08 18:26
92
en reponse à vince, c'est chartres
j'avais zappé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 16:31 par BAZ.

Cris
 17/01/08 13:54
Bonjour et excellente année à tous,

Souhaitant que Saint-joseph veille sur nous tous...

Petite question : avec BAZ, nous nous inquiétons de la disparition d'un CDC du nom de eric D.... si quelqu'un venait à le trouver, qu'il nous informe dès que possible...

Nous craignons que son Kangoo ne soit bloqué dans une ornière en mauritanie.

Suivi de chantier : couverture non terminée / escalier non coulé / menuiseries : je ne sais où... Et nous sommes à 1 mois de la livraison.

On reste calmes.

cris

dudu78
 17/01/08 14:30
27
Bonjour,

Je me joins à vous car nous avons pour projet de faire construire une maison en béton cellulaire avec récupération des eaux de pluies et chauffe eau solaire.

Pour cela nous avons rencontrer à plusieurs reprise DTT à la ville du bois M DE MEETS pour ne pas le citer, nous n'avons pas encore signer et j'avais quelques réticences il me faisait une impression "trop beau pour être honnête". de toute façon je lui ai dit qu'avant de nous engager nous voulions voir des chantier et rencontrer les propiétaires cela fait 2 mois et j'attends toujours !!!

Je m'aperçois qu'elles étaient fondées.Je pense que nous n'allons pas signer.

Par contre auriez-vous des noms de constructeurs sérieux quiconstruisent comme nous le souhaitons

petiterose94
 17/01/08 15:46
Bonjour Cris,
Mes meilleurs voeux 2008 avant tout

Moi j'ai eu un différent avec mon cdc des travaux et j'ai eu le culot d'écrire à la personne la plus haute en hiérarchie,en RAR, le cdc des travaux m'a apellé pas content du tout mais j'en avais rien à foutre et je lui ai dis que si il n'était pas content je recommencerais si je le jugeais utile,et je peux te dire que mon chantier a été ouvert 2 jours après et en ce moment les fondations sont coulées avec premier plancher, on a même la charpente sur le chantier et je l'ai apeller il m'a dit qu'il ferait poser une bâche dessus pour la protéger et ce qui est vrai... donc vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ces Saints...
Bon courage à toi Cris et sache que tu adresses ton courrier à l'attention de Mr Fousse DTT à Baule soit tu auras un courrier en retour soit ton cdc des travaux va t'appeler et aussi un courrier au garant il n'aime pas du tout ce type de courrier..

Bon courageCris

petiterose94
 17/01/08 15:48
27
Bonjour dudu78

Aucun constructeur n'est sérieux ils sont tous pareils... choisissez vôtre maison par vous même comme nous... le style nous plaisait et nous faisons construire par DTT malgré certain soucis mais quel constructeur ne cause pas de souci au client...

BAZ
 17/01/08 19:29
92
Bonne année à tous,


Les briques de l'étage et pignon ont été livrées ce jour, au niveau du sous-sol. Comme il n'y a pas encore d'escalier (voir plus haut dans les posts), ils vont devoir les monter à la main à l'étage (2 étages à passer sans escalier, ni échaffaudage). Pour le précablage alarme, la société DSC Alarme ne semble pas prête à faire tout le précablage, même en payant la prestation, si on ne leur prend pas la centrale. Adios, donc.

Baz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 16:32 par BAZ.

dudu78
 18/01/08 09:38
27
bonjour BAZ,

Merci j'aimerai effectivement visiter ton chantier et que l'on en discute car DTT est pour l'instant le seul constructeur à proposer une maison "écolo".

Je me tiens à ta disposition pour une date.

dana
 18/01/08 11:21
Bonjour Dudu78,

Vous avez raison de vous méfier de DTT sutout par rapport à votre projet....
Je vous conseils plutôt de voir un maître d'oeuvre ou un petit constructeur local... Dans quel coin de 78 vous trouvez-vous?
Je vous envoie un MP...

Cris
 18/01/08 11:57
Dudu 78,
Ok avec BAZ, si tu le souhaites, tu peux également visiter mon chantier (à 2 mins de celui de Baz).
Pas de Pb
cris

dana
 18/01/08 12:51
Dudu78,
Vous pouvez visiter le mien aussi !!!
Je suis dans le sud de 78...

dudu78
 18/01/08 18:31
27
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses je veux bien visiter vos 3 chantiers et échanger avec vous.

Je me tiens à vos dispositions pour des dates.

BAZ
 18/01/08 20:56
92
Bonsoir,

J'ai choisi DTT pour sa propal développement durable. J'ai pris l'aerothermie + plancher chauffant rdc et etage, le chauffe eau solaire, la vmc double flux, la brique. Pour la récup d'eau pluviale, je n'ai pas pris chez eux, car ils ne proposent que du PEE. J'ai donc prévu une cuve béton de 7300 l chez Kaptor avec le système de gestion, mais suite à un impayé il s'est retrouvé en difficulté et m'a renvoyé vers son fournisseur Aquality qui m'a accordé les mêmes conditions tarifaires.
Il ne faut absolument pas se laisser abuser pas certaines mentions du descriptif comme les pré-équipements aspiration centralisée, alarme 5 points et home cinéma, car en fait quand on en discute lors de la mise au point (map) avec le tech (à Chartres en l'occurence), il n'y connait rien et ne sait pas ce qu'est un vrai home cinéma. Quand je lui ai dit que je voulais des RJ45 au lieu des prises téléphones, il a avoué que celà le dépassait (il suffit d'aller voir chez Allombard qui propose du RJ 45 en standard et les fameuses prises téléphones en T sur commande).
Bon, j'aurais encore bcp de chose à dire
Baz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 16:33 par BAZ.

dudu78
 18/01/08 21:41
27
Re Bonjour,

Pour BAZ, si tu est dispo le dim 27 AM c'est OK pour nous.

pascal19
 29/01/08 14:18
91
Madame, Monsieur (dudu78).
Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2008.
je suis ravi que vous me trouviez "trop beau", mais je souhaiterais que vous m'expliquiez les raisons pour lesquelles vous vous permettez de mettre publiquement mon honnêteté en doute.
Concernant les rendez-vous de chantier, je vous rappelle que vous avez annulé notre rendez-vous de fin décembre pour cause d'entorse, nous étions donc convenus de nous recontacter après les fêtes.
Je vous ai téléphoné à deux reprises ce mois de janvier, je vous ai laissé deux messages, et aucune nouvelle de vous en retour. Je pense que ces petites précisions devaient être faites afin de remettre un peu les choses dans leur contexte.
Sachez donc que je me tiens toujours à votre disposition pour visiter des chantiers, et que c'est toujours avec le même plaisir (sincère) que je vous recevrais.
Cordialement.

dana
 29/01/08 15:07
Bonjour Pascal19,

Proposer de visiter les chantier sans voir les propriétaires...ce n'est pas très honnête....
C'est bien de voir que les briques sont bien posée mais c'est quand même la moindre des choses...
Quand enfin,vous les commerciaux, vous arrêterez de mentir aux gens sur :

-la soit-disant "non-appartenance" de Demeures Terre et Tradition à la boîte nommée CTVL ?

- la façon dont les chantiers sont suivis et surtout le nombre de chantiers attribués à chaque Conducteur de Travaux ?...

-la "présence" du commercial tout au long de chantier...en tant que interlocuteur "privilégié"...??

-la connaissance et le respect de la loi par votre entreprise ???

-....

Je pense que les autres peuvent rajouter d'autre points qu'il ont entendus dans votre Pavillon d'expo et qui se sont avérés faux....!!!!!!!!!!
Attention, je ne vous connais pas personnellement, mais je parle des commerciaux en général et de celui avec lequel j'ai signé...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/08 15:13 par dana.

dudu78
 29/01/08 17:09
27
Bonjour à tous,

Pour pascal 19, je viens de vous envoyer un MP, libre à vous de le communiquer ou pas.

petiterose94
 29/01/08 17:49
27
Bonsoir Pascal19...

Pourquoi dire la non-appartenance au groupe CTVL alors que lorsque l'on reçoit du courrier les enveloppes sont marquées CTVL..
Ah oui parlons-en du commercial dès que le contrat est signé et que nous avons un problème et que l'on appelle son commercial voilà la réponse tant désirée: désolée Mr ou Mme ...... ceci n'est plu sde mon ressort et en plus vous ne savez même pas à qui l'on doit s'adresser quand nous avons un problème....
Je n'ai pas signé mon contrat avec vous à la Ville du Bois et puis d toute façon vous où un autre les réponses sont les mêmes et l'arnaque aux clients aussi, alors de grâce éviter la négligence lorsque que l'on signe un contrat surtout pour le BT01 car quand il nous tombe dessus pour le prix définitif de la maison et bien çà fait très mal surtout quand vous n'avez eu aucune explication du commercial ....
Une seule chose vous intéresse Vous les commerciaux c'est le pourcentage que vous allez vous mettre dans la poche à la fin du mois sur vôtre paye sur le dos des clients qui signent sans que l'on leur donne satisfaction notamment visite de chantier et l'assurance d'une livraison en tant et en heure de la maison....

Cordialement...........

Cris
 30/01/08 09:02
27
Bonjour à tous,

Merci à Pascal19 pour son intervention sur ce forum... on peut constater que cela suscite des réactions.
De mon coté, le suivi de chantier est une vraie catastrophe. Le CDC lui-même reconnaît qu'il est incapable de gérer les chantiers qui lui sont affectés dans de bonnes conditions. Tous mes courriers, fax et recommandés restent sans réponse.
Je viens de recevoir l'AO des 60 %.... seul hic, la charpente n'est pas finit, escalier non coulé et fénêtre à refaire.
Dans mon désarroi, j'ai reçu hier les voeux de DTT par l'intermédiaire de M. B..... et je dois dire que çà m'a fait chaud au coeur de constater que DTT était incapable d'adresser un courrier (hors AO, bien entendu) en réponse aux miens mais affranchissait volontier une enveloppe pour les voeux... Le voici le contexte Pascal19....
Cessez votre vision minimaliste et prenez conscience qu'il y a une réelle défaillance dans le fonctionnement de DTT.
Pour l'anecdote : avant ces voeux reçu hier, je n'avais plus de news du Commerce DTT depuis 1 an et demi... Normal me direz vous ?
A chacun sa vision du Business, je ne partage pas la votre.
Mis à part ces aspects dont vous n'ètes pas l'instigateur : Pascal19, il faut reconnaitre que je partage les propos de Dana et Petiterose à 100 %. J'ai reçu le même type d'infos erronnées.

Bonne journée à tous
cris

petiterose94
 30/01/08 11:55
27
Bonjour Cris

Si tu veux que celà bouge un peu fait une lettre en RAR à l'attention de Mr Fousse et dis-lui bien tout ce qui ne va pas et surtout le nom de ton CDC et de ton commercial et je peux te jurer que çà bouge après..
Je l'ai fais moi-même et je peux te dire que mon CDC m'a appelé le jour même et que mo commercial a eu ses bretelles de remonter et çà ne leur plait pas..
Du coup mon chantier à ouvert avec deux semaines d'avance et les travaux avancent d'ailleurs je vais y aller ce w-end pour voir car en semaine difficile avec le travail et en pplus c'est mon mari qui à la voiture....
Dis-moi Cris tu passes par quel centre des travaux pour voir si on a le même centre et le même directeur technique....

.................Pour en revenir à Pascal19 moi j'aimerais bien savoir qu'elle est le nom de cette pesonne pour savoir à qui on a affaire sur ce forum, car que se soit sur ce forum où à DTT à La Ville du Bois c'est toujours le même bla bla bla.........................


Bonne journée Petiterose

pascal19
 30/01/08 12:17
94
Bonjour à toutes et à tous,
Pour répondre à petiterose94, je suis commercial à la Ville du bois.
Bonne journée.

petiterose94
 30/01/08 12:25
94
Bonjour pascal19

Merci de me dire que vous êtes à La Ville du Bois çà je l'avais déjà bien compris assis derrière vôtre bureau où ici vous prenez les gens pour des imbéciles, c'est vôtre nom qui nous interessent c'est tout

pascal19
 30/01/08 13:15
94
Madame,
Pourquoi m'insultez vous, alors que l'on ne se connait pas ?
Pourquoi devrais je vous donner mon nom ? M'avez vous donné le vôtre ?
Cordialement.

petiterose94
 30/01/08 13:33
94
Tout d'abord je ne vous ai pas insulter et puis vu le nombre de commerciaux à La Ville du Bois j'ai été obligé de vous rencontrez au moins une fois, et ici on est pas fou l'on communique sous des pseudos sinon vous seriez capable de nous créer encore plus de soucis avec nos chantiers alors uq'on en a assez comme çà.......
Mais vous dédaignez quand même les problèmes DTT et CTVL en ce qui concerne les problèmes de suivi de chantier ainsi que le suivi régulier de vos clients surtout en cas de problèmes avec la construction.....
Et un autre point quand vous faites signer un contrat à des clients n'omettez surtout pas de bien expliquer le fonctionement du BT01 en ce qui concerne le prix définitif de la construction.......

Mais je suis sûre d'une chose c'est que certaines personnes ici dont moi-même serions prête à venir dans vos locaux à La Ville du Bois et vous dire la vérité sur les problèmes que nous rencontrons dès le moment où le contrat est signé et au moment où les travaux commencent et je peux vous dire qu'il y à de quoi se tirer les cheveux........

pascal19
 30/01/08 13:41
94
A quel point de vente avez vous signés votre contrat de construction ?

petiterose94
 30/01/08 13:48
94
A la ville du bois que mon contrat a été signé.......



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum