Page 4 / 13
alainE
 31/03/08 22:58
77 Re: 91 Re: 45 Demeures Terre et Tradition
Bonsoir,

Nous faisons aussi construire avec DTT et nous passerons par le centre de Nemours aussi. Nous sommes en attente de la MAP. A priori nous devrions avoir le même CDT que toi car c'est lui qui s'occupe de cette région, enfin au dire d'un autre CDT de chez DDT celui de petitrose94 que j'ai pu rencontrer. Ce même CDT (celui de petiterose94) m'a dit qu'à priori il était bien et droit. Maintenant son avis vaut ce qu'il vaut. En ce qui nous concerne, nous faisons construire dans le sud Seine et Marne.

En ce qui concerne nos fameux plans refait à l'identique. DTT a donc décidé de modifier la charpente pour réprendre les m² utile perdu. Deux solutions avaient été retenue lors de notre entrevu (voir post plus avant). Ils ont donc choisi la conformité au plan contractuel, plutôt que le dédomagement. On récupére les plans jeudi après midi avec un retour prévu chez DTT vendredi. Normalement, la MAP doit suivre.

Bonne soirée à tous...

satawal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous. Enfin nous venons de rencontrer
> notre CDT. Le chantier est commençé. Connaissez
> vous ce CDT, M. M... travaillant sur Nemours?
> Quand on sait l'importance d'un CDT pour un
> chantier, celui ci ne m'a semblé plus commercial
> que technicien. Enfin, nous verons...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 23:00 par alainE.

jemavigp
 01/04/08 19:42
58
bonjour
je fais confiance a DTT pour l'instant
j'attend la suite

dana
 02/04/08 07:59
Bonjour Jemavigp,

Si tu as confiance "pour l'instant", c'est certainement que tu es au début de ton aventure avec eux... Sauf si...tu es quelqu'un de chez eux.....

Peux-tu nous en dire plus, STP....

Bonne journée !

satawal
 02/04/08 21:43
91
Bonsoir à tous,
DTT est un constructeur comme les autres. Ce n'est pas que j'ai l'experience mais je veux dire qu'il faut se méfier. Heureusement nous sommes adherent à l'AAMOI et jusqu'a present nous évitons les pieges. La construction commence juste, je n'ai pas d'opinion pour cette partie.
Jusqu' a present, pour la partie administrative, ce n'est pas le top. Des promesses du commercial non tenu, le premier appel de fond un peu anticipé (nous n'avons toujours pas recu les attestations d'assurances pour notre chantier), des retards systematiques qui conduise à ouvrir le chantier le plus tardivement possible, tout a été fait pour ça (signature du contrat le 02/06/07, ouverture le 19/03/08) les limites calendaires contractuelles sont toujours en butées.
Sinon le metreur à Nemours est tres bien, comprehensif, arangeant et pour l'instant competent.

Pour Alain E, c'est possible que nous ayons le meme CDT. N'etant qu' a 40 km de chez toi.

Bon courage

Contruction DTT dans le sud de l'essone
Adherent à l'AAMOI
Signature de contrat en 06/07
permis 11/07
DOC 03/08

dana
 03/04/08 15:14
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de mes problèmes d'isolation...
Nous avons constaté ce problème en présence de CdT le mardi 25 mars juste avant que les bandes ne commencent à être posées...Il était d'accord pour dire que ce n'est pas normal....et qu'il "va voir" avec les plaquistes...
Les plaquistes ont juste calfeutré le bas des plaques avec la laine de verre et ils ont depuis continué le travail de pose de bandes et d'enduit.
Le mardi 1er avril nouveau RV avec le CdT et en présence de mon expert...
L'expert est formel - ce n'est pas fait dans les règles de l'art...mais nous ne pouvons le démontrer tout de suite faute d'avoir l'outil pour effectuer un sondage destructif cette fois, car les bandes sont presque terminées...
Nouveau RV pour ce matin, avec CdT et plaquiste avec un outil pour faire les carrotages.

Voilà ce qu'on voit une fois le trou percé :

http://img247.imageshack.us/img247/3838/860yt2.th.jpg

On voit bien le bord d'une des plaques qui est droit et l'autre découpé....pffffff.....

Et le CdT qui me dit que je fais ça pour l'embêter....Non mais franchement....vous ne pensez pas que je serais ravie de voir que tout est fait correctement ?????
Il ne va pas être content de voir que j'ai tout mis sur l'internet....Pourquoi je fais ça ??? Pour prévenir les autres personnes, pour que les gens sachent que certains travaux il faut vérifier avant que ce ne soit trop tard parce qu'impossible de corriger ou simplement tellement compliqué qu'on préfère fermer les yeux, réceptionner la maison et vite oublier le constructeur.

En attendant, il m'a dit qu'il va faire venir leur expert....

Une fois ma maison finie, je vais certainement m'engager d'avantage dans les actions de l'AAMOI...
J'ai commencé déjà car je suis "maison témoin" de DTetT...Mes coordonnées figures sur le site de l'AAMOI et je réponds au téléphone aux gens qui veulent savoir comment se passe ma construction.

Il faut que les choses changent dans ce monde de la construction. Il faut commencer par INFORMER les gens de leurs droits....Si chacun ne s'occupe que de SA maison et après, il essaye vite oublier les soucis qu'il a eu....et bah...c'est comme ça que les constructeurs continus à faire des victimes...Réelles en plus - la semaine dernière une femme s'est suicidée...Elle vivait depuis plusieurs mois dans un mobil homme à côté de la maison de ces rêves toutes fissurée et son constructeur, qui ne reconnaissait pas sa faute, l'avait poursuivi pour diffamation suite aux messages laissés sur son blog....

Moi, je veux être comme ce colibris....Vous connaissez ce joli conte...?
Le voici:
Un grand incendie ravage la savane. Les grandes flammes font fuire tous les animaux: lions, léopards, les éléphants...etc.. Tout d'un coup l'un d'entre eux voit un petit colibris qui, au lieu de continuer sa fuite, s'arrête près d'un puit, prends une goutte d'eau et fait demi-tour...Vole vers les flammes, lâche la goutte , reviens et recommence....Un des grands animaux s'approche de lui et demande : "Mais que fait-tu, t'es fou..." Et le colibri réponds : "Je fais MA PART"

Voilà, donc M. le CdT, ce n'est pas pour vous embêter que "je fais ça" mais tout d'abord:
- pour ma famille, qui va peut-être dépenser un peu moins d'argent dans une maison mieux isolée tout au long de notre vie là dedans
-pour que cela sert de leçon pour ceux qui font ce travail sans se préoccuper des conséquences sur notre budget de chauffage....N.B.J'aimerais bien savoir si leur propre maison ils isolerai de cette manière....

Pour terminer sur une note plus optimiste, voici le début de la pose de crépis:

http://img155.imageshack.us/img155/9598/877ek6.jpg

Bonne journée à tous !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 19:42 par dana.

Cris
 03/04/08 15:41
incroyable.... sans voix
cris

fab41
 03/04/08 21:16
salut Dana ,
ta maison est jolie , j'espère que tous se passera bien pour la suite

fab

Cris
 03/04/08 21:33
c'est vrai qu'elle est belle ta maison dana,
le colibri s'y sentira bien mais il faut que tu arrêtes de mater les ouvriers.....
cris

dana
 03/04/08 22:21
Ha, ha, ha....Je me marre....

Vous êtes sympa les gars....dire que ma maison est belle alors que le crépis vient à peine d'être projeté....
NB. ce que vous voyez sur la photo, la surface couverte par le crépis ça a pris...1h environ aux ouvriers...ça va super vite!
J'ai hâte d'y retourner demain car la photo a été prise vers 11h30....

Bonne soirée !

BAZ
 04/04/08 17:49
Bonjour,

1h ça n'est pas un peu rapide pour tout ça
sur le site de weber et broutin, il est précisé : 2 passes espacées de 1h à 3 jour pour un enduit monocouche. Est ce le cas, car sur la photo on ne se rend pas bien compte ?
Autre question : la sortie de cheminée est elle dans les tons de l'enduit ?

Cris
 04/04/08 18:03
Salut BAZ, te revoilà......
nous étions inquiets

BAZ
 04/04/08 19:37
J'essaye de trouver la formule mathématique qui va me donner la date de livraison :
sachant que je suis hors d'eau depuis 3 semaines, que les ouvriers viennent 1 journée par semaine toutes les 2 ou 3 semaines, qu'il me reste le hors d'air, l'enduit extérieur et les finitions intérieures, quand va se situer la réception ?
Je plaisante mais c'est un peu ça.
J'ai eu un rdv de chantier où on m'a expliqué qu'ils avaient des problèmes de sous-traitants et que ça prend du temps pour trouver les équipes compétentes.
Donc j'attends de voir si c'est suivi d'effets.
Ma principale revendication, ce n'est pas la rapidité de la construction mais la qualité.
Je ne veux pas connaitre comme certain ou certaine, l'isolant des placos inutilement découpés en biais, des cables électriques dans les seuils de porte etc....
Voilà en résumé la situation.

Bon WE

Cris
 04/04/08 21:52
que la force soit avec toi BAZ...
Blague à part, en ce sui te concerne, vu que dana et moi avont les mm malfaçons, ils devraient être vigileants... je dis bien "devraient"...
Attendons de connaitre le nouveau CDC qui arrive sur notre secteur...
De mon côté, après les recommandés de mardi et les discussions avec le siège, le Resp de Chartres souhaite me rencontrer lundi soir... Etonnant sachant que cela fait 2 mois de je lui court après.
Rendant à César ce qui lui appartient : ils m'ont coulé un sacrément bel escalier... il est magnifique... Un grand merci à cette équipe venue de nulle part et repartie je ne sais où ..... si tous les intervenants présentaient la mm compétence... ils n'en seraient pas là.
cris

dana
 04/04/08 23:09
Bonsoir,
Pour répondre à Baz à propos de crépis - non, ils font bien une seule passe.... Ils me l'ont dit....
Chez moi c'est terminé, enfin je pense parce qu'à 13h30 ils étaient là :

http://img208.imageshack.us/img208/2480/905na8.th.jpg

et l'arrière et pignon droit sont terminés:

http://img208.imageshack.us/img208/5001/900ad1.th.jpg

Je n'ai pas pu repasser en fin d'après midi.
ça fait quand même super plaisir de voir la maison avec le crépis...ça sens la fin... :-)
Et aujourd'hui il y a eu...3 entreprises à la fois sur le chantier !
-l'électricien ( très sympa,ils ont du corriger l'emplacement de presque toutes les prises insallées "au pif" par les plaquistes,
-l'aspiration centralisé (le monsieur ne parlait pas bien le français mais il a bien revu avec moi l'emplacement des prises de l'aspiration)
-et les ravaleurs que j'admirait en voyant comment l'échaffaudage de fortune bougait pendant qu'ils étaient en train de gratter l'enduit tout la haut....
Cela m'inquiète un peu, cette histoire des deux passes mais je sais à qui demander son avis....

Par contre vous allez rire - j'ai reçu ce matin...UN APPEL DE FONDS 75%....!
Il faut bien qu'ils me réparent d'abord les placos ;-)

Bonne soirée !

Cris
 04/04/08 23:15
bin écoutes, ils ont pas l'air manchot ces garçons...
on est au moins sur que ce n'étaient pas les plaquistes avec des postiches
NOUS SOMMES CONTENTS POUR TOI ! ! ! !
Cris

satawal
 05/04/08 09:22
Salut Dana,
Une question me vient à la vue des photos de ta maison.
A la MAP, nous avons appris que les peintures de boiserie n'était pas compris dans les travaux et restaient à notre charge (une petite surprise supplementaire made in DTT). Il me semble que tes volets sont peints. Pourrais-tu me le confirmer?
Sinon, histoire de, à la MAP nous avons également appris la couleur de l'enduit et des tuiles que nous n'avions pas choisi. Histoire de gagner du temps commes ils disent, nous avions signé le document de demande de permis "en blanc". Comme nous habitons loin de fontainebleau cela nous permettais de ne pas faire 150 km dans les bouchons. Il faut vraiment se méfier de tout.
Pour les tuiles ca nous plait et pour l'enduit choisi par eux il n'a pas été accepté pour le permis ce qui nous a permis de choisir celui que nous voulons.
Bisous à tous

PS Dana, c'est vrai qu'elle est jolie ta maison...

Contruction DTT dans le sud de l'essone
Adherent à l'AAMOI
Signature de contrat en 06/07
permis 11/07
DOC 03/08

alainE
 05/04/08 12:18
Hello Dana...

Concernant ton enduit j'ai cru aussi comprendre que sur de la brique, il était préconisé deux passes. C'est d'ailleurs ce qu'à dit l'expert qui était présent lors de la journée d'information de l'AAMOI. Le mieux c'est d'appeler WB et de leur demander leur préconisation avec la référence de ton crêpis et les caractèristique de ta maison.

Sinon voilà ce qu'on trouve sur leur site :

FINITION RUSTIQUE SUR MACONNERIE DE PARPAINGS OU DE BRIQUES

appliquer une 1re passe d'enduit d'une épaisseur minimale de 10 mm
dresser l'enduit à la règle et au couteau
laisser raidir cette 1re passe, puis réaliser la passe décorative en projetant le grain.
Selon le type d'aspect recherché, équiper la lance d'une buse de 10 ou 12 mm de diamètre

FINITION GRATTEE SUR MACONNERIE DE PARPAINGS OU DE BRIQUES SOIGNEE ET HOMOGENE

appliquer une 1re passe d'enduit d'une épaisseur de 7 à 10 mm, dressée à la règle mais non lissée
laisser durcir de 3 à 24 heures, puis appliquer une 2e passe de 5 à 8 mm
dresser l'enduit à la règle puis lisser à l'aide de la lisseuse
dès que celle-ci a raidi, de 3 à 8 heures après l'application, gratter l'enduit avec la règle à gratter, puis terminer avec un gratton
L'épaisseur minimale de l'enduit doit être de 10 mm en tout point après grattage

observation : l'application en une seule passe n'est possible que pour une finition grattée sur maçonnerie soignée, parfaitement homogène et peu poreuse

FINITION GRATTEE SUR MACONNERIE DE PARPAINGS OU DE BRIQUES, COURANTE

appliquer une 1re passe d'enduit d'une épaisseur de 8 mm, dressée à la règle mais non lissée
laisser durcir de 3 à 24 heures, puis appliquer une 2e de 10 à 12 mm
dresser l'enduit à la règle puis lisser à l'aide de la lisseuse
dès que celle-ci a raidi, de 3 à 8 heures après l'application, gratter l'enduit avec la règle à gratter, puis terminer avec un gratton
L'épaisseur minimale après finition doit être de 10 mm en tout point

Il faut savoir que les fournisseurs répondent très facilement aux questions techniques sur les mises en oeuvre. C'est leur devoir de conseil. Ne pas hésiter à les contacté en cas de doute.

Bonne journée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 12:18 par alainE.

dana
 05/04/08 21:36
Bonsoir,

Merci pour vos petits compliments sur ma maison...
Sinon, pour le crépis, je vais m'en occuper dès le lundi.
Ce soir je suis très fatiguée (boulot ...) je n'ai même pas eu le temps pour aller voir tout cela sans les échaffaudages...

Pour SATAWAL : nos volets ne sont pas peints mais je crois qu'il y a bien une petite couche de lasure. Ils ne sont pas vraiment bruts. On va les lasurer de toute façon.

Bonne soirée !

alainE
 05/04/08 23:12
dana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour SATAWAL : nos volets ne sont pas peints mais
> je crois qu'il y a bien une petite couche de
> lasure. Ils ne sont pas vraiment bruts. On va les
> lasurer de toute façon.

Heureusement qu'ils sont lasurés car sinon vu le temps qui peut s'écouler entre le moment de leur pose et la réception de la maison, ils seraient dans un pitueux états les pauvres. Comme le reste des menuiseries extérieures d'ailleurs.

Sinon en ce qui nous concerne, la MAP aura lieu jeudi prochain (10 avril) au Centre de Nemours avec Monsieur O.

Voili...

Bonne soirée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

alainE
 06/04/08 01:15
Re bonsoir,

Dana je te confirme que selon la DTU26.1 - Enduits aux mortiers de ciments, de chaux et de mélange de plâtre et chaux aérienne - Partie 1 - Cahier des clauses techniques, il est bien prévu dans son chapitre 5 la mise en oeuvre en 2 ou 3 passes sur de la maçonnerie de blocs de béton, briques et blocs de terre cuite. En aucune manière une seule passe ne pourrait suffir.

Bonne soirée

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 01:16 par alainE.

dana
 06/04/08 10:32
Bonjour Alain,

Ce n'est pas rassurant ça.... :-(

A+

fab41
 06/04/08 20:59
bonsoir ,

j'aidéjà des fissures sur mon crepis , c'est normal ?

oui , dana , rien de rassurant , mais c'est DDT... pffff

A+

alainE
 06/04/08 23:09
dana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Alain,
>
> Ce n'est pas rassurant ça.... :-(
>
> A+

Bonsoir Dana,
Certes ce n'est pas rassurant mais maintenant tu as des billes pour leur répondre. Difficile de faire plus précis qu'une DTU et les préconisations du fabricant. Difficile aussi de dire le contraire.

A+

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

jemavigp
 08/04/08 15:06
58
salut Dana
ta maison est très belle mais une couche de crépis c'est plutot léger un pro m'a dit qu'il faut entre 12 et 16 cm pour les 2 couches.
tes volets sont beaux mais protège les avec une lasure normale je connais bien la lasure gel qui sois disant ne coule pas mais c'est pas ça.
au niveau de la laine de roche c'est pas terrible
je dis que le constructeur DTT est sérieux mais je débute j'espère qu'il ne me fera pas changer d'avis
mais tous ces désordres demandent réflexion
j'ai contacté plusieurs construteurs : problèmes ! problèmes ! alors difficile de faire un choix
pour répondre a ta question : non je ne suis pas de chez eux
tiens moi au courant pour la suite et je te souhaite le meilleur
n'oubli pas de me souhaiter bon courage
dès que j'aurai du nouveau tu le sauras
a+

jemavigp
 08/04/08 15:13
58
salut Dana
je corrige mon erreur 12 a 16 mm et non cm excuses

fab41
 08/04/08 21:10
58
Salut jemavigp


Tu dis que DDT est serieux et bien moi qui ai galéré 2 ans avec eux ,je peux te dire qu'ils ne sont pas du tout serieux. On le voit bien au vue des posts du site d'ailleur....
j'ai un voisin qui a fait construire avec DDT ,aujourd'hui il vit dans sa maison et se bat pour que ce constructeur repare toutes les merdes qu'ils lui ont laissés....

Ce constructeur 'Demeure terre et tradition '( ou CTVL je rappel que c'est CTVL !!) est loin d'être à la hauteur de ses ambitions.


Bon courage
Fab

dana
 11/04/08 21:53
Bonsoir,

Très occupée par mon travail (...et oui, j'ai MON travail....je ne suis pas que "chef du chantier"...) je ne suis pas intervenue sur le forum ces derniers jours alors que je dois vous montrer "l'oeuvre" de gentils ravaleurs qui, à mon avis, n'avaient pas d'outils nécessaires pour faire correctement la déco en modénature sur ma façade avant, au dessus du balcon...

Ta ta taaaaaaaaaa.....

http://img514.imageshack.us/img514/3180/910qy2.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/3180/910qy2.25c73fcacd.jpg


http://img184.imageshack.us/img184/654/943pourdttts6.th.jpg


Je le trouve ridiculement petit ce rond !!!! Il me gâche le plaisir de voir ma maison avec le crépis.... :-(((

Savez-vous si cela peut ce "rattrapper"....???

Merci pour vos remarques...

Et chez Toi, Cris, ils ont bien travaillé ??? Toi plus présent, je suis sûre que tu les a bien.... "guidé"...;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 21:56 par dana.

jemavigp
 11/04/08 22:50
58
salut fab41

tu me fais peur pour l'instant tout se passe bien mais j'en suis a l'attente du permis de construire
DTT m'a certifié qu'il n'était pas CTVL malgré mon insistance ????? mais j'ai un doute
le commercial est bien
son supérieur hein hein !
la construction devrait commencer en juillet ou septembre si tout va bien et se terminer..................................................................................................un jour je croise les doigts
j'ai l'intention de ne pas quitter le chantier méme si ça gène

j'espère que pour toi tout est rentré dans l'ordre en tout cas je te le souhaite

fab41
 11/04/08 23:27
41
Salut jemavigp,


ils jouent sur les mots , je peux même te dire que sur le véhicule utilitaire des ouvriers yavait ecrit en gros CTVL !! le service apres vente est assuré par CTVL , et que même la petite carte de visite de mes ex conducteurs de travaux c'était ecrit CTVL .... (trop fort ça ) bref nous avons fait la mise au point à baule dans le 45 , dans les locaux CTVL ..... l'acceuil au siège c'est CTVL etc etc

Bon courage

Fab

alainE
 12/04/08 00:48
Bonsoir tout le monde...

Bon alors nous avons bien eu notre MAP hier à Nemours avec Monsieur O.

Celle-ci s'est plutôt bien passé même si ils ont encore voulu revenir avec leur plan qu'on ne veut décidemment vraiment pas mais bon...

Au final, on s'en sort avec 3250 euros de plus values entre des rajouts électriques (220 €), le colombage intérieur (1800 €)qu'on leur demande de prendre en charge, la jolie porte d'entrée à 600 euros et l'évacuation pour la hotte (230 €) + des petouilles divers.

Sinon, le monsieur fut très surpris d'apprendre qu'il n'avait pas deux mois pour commencer les travaux mais à peine un mois... Monsieur B. ne l'avaient pas mis au parfum de toutes les péripéties des fameux plans. Bref va falloir qui se bouge très vite d'autant qu'on a gardé la DROC pour nous.

Voili... bon après 4h de MAP nous avons quand réussi a oublier une chose, le branchement de la baignoire balnéo. Donc coup de fil a Nemours et les choses sont arrangées avec un avenant supplémentaire de 210 €

Voili y'a plus qu'à attendre maintenant... et quand on attend ben on réflechi et ce qui devait arriver arriva... on va modifier les plans électrique de la cuisine. Désolé Monsieur O.

Sinon nous n'avons toujours pas réglé le problème de notre BEC trop petit et sommes toujours en recherche d'une solution intermédiaire (à priori chaudière électrique + ballon de 100/150 L tampon.

Bonne soirée

Alain

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

alainE
 12/04/08 00:53
41
fab41 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut jemavigp,
>
>
> ils jouent sur les mots , je peux même te dire que
> sur le véhicule utilitaire des ouvriers yavait
> ecrit en gros CTVL !! le service apres vente est
> assuré par CTVL , et que même la petite carte de
> visite de mes ex conducteurs de travaux c'était
> ecrit CTVL .... (trop fort ça ) bref nous avons
> fait la mise au point à baule dans le 45 , dans
> les locaux CTVL ..... l'acceuil au siège c'est
> CTVL etc etc
>

Ce que tu dis n'est pas tout à fait exacte ou du moins si mais l'explication manque. DTT et CTVL sont bien deux entreprises distinct du point de vue de la loi. Elles sont chacune leur SIRET. Le siège social est le même (même holding) et leur centre de travaux aussi. Pour le centre de travaux de Chartre, celui-ci été CTVL avant ce qui explique les courriers cartes, CDT au nom de CTVL. Pour Nemours c'est différent, car CTVL est très peu présent. Ce qui n'empêche qu'il partage tout donc tu peux effectivement te retrouver avec un conduc CTVL au lieu de DTT. Tous les lieux que tu site, Fab, sont d'ancien lieux CTVL ce qui explique cela.
Voili....

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

fab41
 12/04/08 10:49
41
Salut Alain ,

Et lorsque je vais le numéro du service 'apres vente DDT' je tombe sur une charmante hotesse d'acceuil qui me repond CTVL bonjour!!smiling smiley

L'arnaque c'est que DTT vends des soit dissant demeure faites avec 'tradition' alors que la main d'oeuvre est CTVL !! c'est pas la même chose me semble t'il....

La tradition des maisons française faite par des ouvriers de roumanies , trop fort !!
Je n'ai pas de préjugés sur les ouvrriers Roumain ou autres mais lorsqu'ils ne parlent pas un mot de français je me demande comment un conducteur de travaux largué peut gèrer les problèmes.
en faite il ne les gère pas comme pour notre cas.

juridiquement DDT est DDT je suis d'accord, mais dans la pratique des chantiers , c'est quoi ? smiling smiley


A+

Fab

Cris
 14/04/08 14:04
Salut Dana,

Comme conevenu la voici et effet je n'ai jamais bu autant de bières que la semaine passée à leurs cotés.

[img99.imageshack.us]

[img99.imageshack.us]


Bonne journée.
cris

petiterose94
 14/04/08 15:57
slt cris,

elle est bien jolie ta maison comme celle de dana d'ailleurs dis-moi une chose je vois qu'ils t'ont fait des encadrements de peinture a ta fenetre est-ce que ceci etait sur la photo du fasicule car pour nous oui et j'a un doute qu'ils me le reproduisent, car on a une modénature et a la MAP on nous a dit que c'etait une option et le CDT m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme pour l'avoir il le signalait sur les plans

Bonne a-midi
Petiterose

Cris
 14/04/08 16:19
salut petiterose,

De quel encadrement de peinture parles-tu ?

cris

dana
 14/04/08 23:09
Bonsoir Cris,

Ah oui, elle a de la guelle ta maison !....comment dit ...ou bien, comme disent mes élèves..."ça en jette..."!!!!

Superbe ! Si seulement nous pouvions dire la même chose de tout le reste...
En tout cas tu as eu raison de...sympatiser avec les ravaleurs. Moi, malheureusement, je ne bois pas de bière....

Sinon, je pense que Petiterose parle des modénatures....

Bonne soirée !!
Dana

Cris
 14/04/08 23:21
salut dana,
merci pour le conseil du rond en modénature. Vu qu'ils le font avec un seau et que le plus grand ne dépasse pas 30 cm, j'ai opté pour le triangle.
rappelle toi les propos de notre cher CDC : la mousse est la solution à votre prôblème et bien finalement il avait peut-être raison...
je t'enverrai une photo lorsque le crépis sera sec
bonne soirée.
cris

dana
 15/04/08 00:54
Bonsoir,


Je voudrais vous faire part d'une GRANDE déception…., encore une avec DTetT...

J'ai eu l'honneur de recevoir une LRAR du grand patron...qui revient sur la date d'ouverture de mon chantier
(pour rappel - J'ai déclaré l'ouverture de chantier le jour où le géomètre, envoyé par le constructeur, a planté les piquets sur notre terrain - le 16 avril 2007,
cela correspondait à la date contractuelle d'ouverture de chantier, c'est à dire- 3 mois après la levée des conditions suspensives;
le terrassement a démarré le 22 mai 2007 donc plus d'un mois après...et c'est cette date qu'on m'a écrit sur le premier appel de fonds; je l'ai contestée....
Depuis, j'ai reçu 3 autres appels de fonds - 40%, 60% et 75% avec MA date d'ouverture de chantier donc de livraison...)

Mais d'après l'auteur de la lettre que je viens de recevoir - ils restent sur leur position, déjà énoncé en juin 2007....et donc la livraison prévu pour 22 mai 2008 et non 16 avril...

EN PLUS...., sans m'avoir prévenu auparavant, ni sans aucun justificatif joint à cette lettre, il rajoute 15 jours pour intempéries...ce qui nous amène à la date de livraison le 6 juin 2008 !!! (au lieu de...demain !)

Pour moi, c'est du grand n'importe quoi....D'abord il y a qu'une DROC confirmée par la mairie avec le plan de piquetage daté à l'appui...Puis les jours d’intempéries ne peuvent être présumés d’un relevé météorologique mais doivent avoir fait l’objet d’un arrêt effectif de travail démontré par une déclaration à la caisse de surcompensation de la part des sous-traitants....

Que le CdT ne suit pas ces chantiers ou que le centre de travaux ne soit pas très efficace.. soit ! .mais le grand patron qui envoie une lettre ( reçue 3 jours avant la date contractuelle de livraison !) qui n'a aucun fondement juridique....là, vraiment en a le tableau complet de cette entreprise....

Alors qu’au jours d’aujourd’hui personne ne m’a donné de réponse concernant la réparation de l’isolation….
Pfffffffffffffffffff………………..

ILS SONT N**S à C***R !!!

Oh là, là…je deviens grossière maintenant….je vais aller me coucher…

BONNE NUIT !!!

petiterose94
 15/04/08 12:24
Bonjour à tous,

Oui c'est des modéntures autour des fenêtres que je parlais et puis Dana sache que si sur ton assurance D.O il y a d'écrit livraison pour le 16 Avril 2008 c'est DTT qui est en tort, si j'étais toi j'apellerais de suite l'assurance et ferais déplacer l'expert (il est gratuit en plus) pour qu'il puisse constater que la maison n'est pas finie dans le délai imparti à DTT(il se déplace autant de fois qu'il le faut), et grand patron qu'il est il n'a pas à envoyer une LRAR comme çà à la veille de la livraison légale....Y à de quoi se mettre en pétard et à devenir grossier...

Bats-toi Dana ne te laisse pas faire on est de tout coeur avec toi...

(on va tous descendre à Baule et manisfester pour nos maisons et nos CDT qui ne sont pas à la hauteur)

Bonne a-midi
Petiterose

dana
 15/04/08 12:42
Bonjour Petiterose,
Ce n'est pas à Baule qu'il faut descendre mais à la Ville du Bois pour mettre en garde les futurs clients....

Bonne journée !

alainE
 15/04/08 13:58
dana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas à Baule qu'il faut descendre mais à
> la Ville du Bois pour mettre en garde les futurs
> clients....

C'est d'ailleurs ce qu'avait fait les pionniers de l'AAMOI avec Cofidim à l'époque et cela avait fait du bruit. Il serait dommage aujourd'hui de devoir en revenir à ce genre d'action coup de poing...

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

petiterose94
 15/04/08 20:39
Oui aller à La Ville du Bois et les emmener de forces sur les chantiers pour qu'ils puissent voir un peu comment sont construites leur belles maisons et à quelle vitesse les CDT nous répondent au téléphone car je ne peux pas dire que le mien me rapelle rapidement il dit attendre que je fasses une LRAR au siège pour qu'il puisse se faire sonner les cloches (pâques est déjà passer)...ou alors il attend que je me déplace au centre des travaux et que je commence par y faire un peu de bruit avant d'en faire beaucoup comme remuer quelques bureaux avant de les retourner..

A tout ceux qui voudront se joindre à moi et bien ce n'est pas un souci allons-y en force et ils verron peut-être qui sont les patrons...

A bon entendeur...
Bonne soirée...

Petiterose

Cris
 15/04/08 21:03
Petiterose,
Je pensais que ton chantier se déroulait bien or il semblerait que tu rencontres des difficultés...
Quels problêmes renconcontres-tu ?
Alain,
la naiveté ne doit pas empêcher la prévention et dans certaines situations, ce genre de manifestations est un bon exutoire...
Nou te souhaitons une ouverture de chantier sous 30 jours mais ce serait une surprise. Bonne chance dans ta construction.
Dana,
Keep cool !!! et j'ai reçu le même courrier que toi une réponse (que tu connais) est partie et ne va pas le faire rire.
bonne soirée
cris

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Adhérent AAMOI n° 1574
Constructeur : Demeures Terre et traditions
Contrat signé le 09/04/2006.

Date de livraison contractuelle le 15/02/2008.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

alainE
 15/04/08 21:48
Cris a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alain,
> la naiveté ne doit pas empêcher la prévention et
> dans certaines situations, ce genre de
> manifestations est un bon exutoire...
> Nou te souhaitons une ouverture de chantier sous
> 30 jours mais ce serait une surprise. Bonne chance
> dans ta construction.

Je te rassure tout de suite Cris je suis loin d'être naïf (dana ou petiterose pour te le dire, ainsi que Monsieur O du centre de travaux de Nemours). Ce genre de manifestation est effectivement un bon exutoire et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire. Mon intervention était plus en direction de DTT que des MO. Je pense qu'effectivement ce serait dommage de devoir en arriver là. Je reste persuadé, comme pour les autres constructeurs, que DTT sait construire des maisons de qualité s'ils se donnaient un peu de peine a écouter les MO et à ne pas les prendre de haut comme ils ont souvent tendance à le faire. Faire des erreurs cela arrive à tout le monde et je ne pense que quelqu'un ira leur dire le contraire. Maintenant des erreurs ça s'assume et les reconnaître quand elles sont là s'est faire preuve d'intelligence et de bon sens. Cela leur reviendrait beaucoup moins cher à reprendre l'erreur tout de suite qu'à faire traîner les choses.

Un exemple tout bête. Ils se sont précipité pour nous faire le contrat parce qu'il y avait concurrence avec PF. Ils se sont aperçu après coup que les plans qu'ils avaient signés leur posaient quelques problèmes et ont voulu absolument nous refaire les plans en supprimant plusieurs choses. Nous n'avons bien entendu pas voulu signer ces nouveaux plans et ils ont été obligé de les refaire encore une fois. Au final, ils ont perdu un mois et demi dans cette histoire si bien que maintenant ils se retrouvent à devoir commencer le chantier dans moins d'un mois et le pauvre monsieur O doit faire les choses dans l'urgence. La réponse de Monsieur B lors de notre entretien a été de dire :
- "Vous étiez pressé donc on a agit très vite.." mais on leur a jamais demandé d'aller vite. On les a seulement prévenu qu'ils étaient en concurrence avec PF avec qui on avait déjà un contrat signé mais non retourné et que le PC était déjà accordé. Ils avaient tout loisirs de refuser le marcher dans ces conditions comme certains constructeur l'on fait d'ailleurs, où augmenter leur délai contractuel pour démarrer.
- "On vous a déjà fait une belle remise sans que vous nous le demandiez"... mais on ne leur a jamais demandé de nous la faire cette remise. On ne leur a d'ailleurs pas donné notre budget quand nous sommes allés les voir. ce n'est qu'au moment de signer le contrat que nous leur avons donné tous les élements financiers nous concernant.

Idem pour Dana, si au lieu de tergiverser avec le crépis et l'isolation, ils reconnaissaient l'erreur et refaisait tout de suite ce qui est mal fait plutôt que de vouloir jouer au bras de fer, cela leur coûterait surement moins cher. Là ils prennent le risque de pénalité de retard qui au final leur coûtera plus cher, voir que tout cela se termine devant un tribunal. Sans compté l'image de marque qui va encore en prendre un coup. Combien de client ils perdent à ce petit jeu là ? Difficile de le savoir mais ils en perdent. Un simple petit calcul : En moyenne un maison est facturé 150000 €. La dessus, ils se font entre 25 et 35% de marge. Donc pour chaque client qui aurait pu passer par eux mais qui au final choissiront un autre constructeur, ils perdent au minimum 37500 €. Messieurs les constructeurs, arrêté de penser que seul le prix nous intéresse. La qualité, la réputation du constructeur, le respect des délais, le respect des règles, le respect du MO sont autant de critères aussi important voir plus important pour nous.

Construire une maison, cela peut prendre 5/6 mois. Avec 12 mois, ils ont déjà une marge énorme qui peut leur permettraient effectivement de jouer avec leur équipe pour rattrapper les erreurs sur un chantier. En jouant leur petit jeu, au final, ils construisent moins de maison que s'ils faisaient ça bien et tout ça pourquoi, pour ne pas reconnaître des erreurs qui font partie de la normalité, pour économiser sur des bouts de chandelle, pour ne pas avoir l'impression de perdre la face devant des MO qui en ont pas grand chose à faire, car la seule que nous souhaitons s'est que nos maisons soient bien faite. Cela en devient pathétique et absurde. Pour une broutille, ils risquent de ce retrouver avec de nombreux MO mécontent manifestant devant leur porte un samedi ce qui aura le plus bel effet face aux futurs clients, sans parler des médias qui pourraient s'emparer de l'affaire et des assureurs qui vont finir par en avoir marre (c'est déjà le bruit qui cours chez la CEGI). Alors qu'il serait plus simple de dire : ok on a merdu, on va vous faire un geste commercial en dédommagement ou payer quelques pénalités de retard en faisant venir plus de monde sur le chantier histoire de finir au plus vite. Tout le monde serait content. On jouerait gagnant/gagnant et leur image en serait redoré.

Je suis peut être utopiste, mais c'est ça que j'aimerai leur faire comprendre. Ils n'ont rien a gagner à jouer le jeu qu'ils jouent et qu'ils existent des moyens plus intelligent de règler les problèmes.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------

Cris
 15/04/08 22:06
Monsieur B, c'est celui qui parle bcp à la ville du bois, racontes de nombreuses conneries et se présente comme le gérant de DTT ? Un grand sens moral ce monsieur.

dana
 15/04/08 22:13
Bonsoir Alain,
là, je suis d'accord avec toi....

D'autant plus que mon histoire ressemble comme deux gouttes d'eau à la tienne...
Moi aussi j'avais déjà le permis et le contrat avec PF...la seule différence c'est que nous avions D'ABORD signé avec DTetT...
Puis à cause de leur lenteur et promesses non tenues pour les plans, nous sommes partis vers PF...Eux, ils ont déposé le permis en mois de 15 jours...les pauvres...
Car au final, le commercial de DTetT revenant à la charge (plusieurs longs coup de fils...,dénigrement de capacités de PF...etc...beaucoup de belles paroles.... ) puis la confirmation d'un commercial de Wienerberger que le DTetT a moins de problèmes pour poser correctement les briques...nous sommes revenus chez DTetT - nouveau contrat ,quelques petits avantages en plus...

Bref, nos pénalités de retard commencent...DEMAIN !!!

Bonne soirée !!!

petiterose94
 16/04/08 00:25
Bonsoir cris,

Mon chantier allait bien jusqu'à présent mais là ils commencent à se foutre de ma g..... mais çà va pas durer longtemps leur conneries car moi si je m'énerve çà fait mal, j'en ai marre de leur courbette par devant et qui par derrière te n..... à fond..

Un CDT qui ne rappelle pas çà m'énerve comme si il ne trouvait pas le temps de rapeller le client surtout que moi il c'est qu'il peut appeler meme tard le soir ou tot le matin...

Bref je sens que mes nerfs vont finir par me lacher vivement les vacances ce samedi je vais aller respirer l'air de l'Andorre et voir d'autres têtes...

Mais çà me tente énormément de descendre à Baule pour voir celui qui se permet d'envoyer des LRAR s'en savoir ce qui se passe sur les chantiers ( a part avoir le cul assis sur une chaise derriere un bureau)...

Le message PV de Dana me plait beaucoup et lui ais dis que celà me plairait mais pas au jour quel propose voyez avec Dana je lui ai donner ma disponibilité..

Bonne soirée à tous çà m'énerve je pars me coucher...

Bonne nuit à tous...

Petiterose....

travotravo
 17/04/08 09:49
pourquoi ne construisez vous pas votre maison vous meme puisque ce sont tous (celon vous) des incapables ?
ne voyez pas dans cette question une quelquonque attaque mais une simple interogation logique en conclusion de l'analise de vos propos.
merci de vos reponse.

dana
 17/04/08 10:42
Bonjour Travotravo,

Pourquoi nous ne construisons pas notre maison nous mêmes...?

Parce que nous n'avons pas de pignos sur rue pour dire que nous construisons de belles maisons à ceux qui veulent payer pour ce travail...
Par contre nous avons NOS métiers...Nous sommes bien obligé d'en respecter les règles...sinon nous sommes bien obligé d'assumer les conséquance de nos erreurs...

Personnellement, je suis musicienne, flûtiste, je joue dans un orchestre et j'enseigne au Conservatoire...
Imaginez si un jour je vois quelqu'un qui arrive pour s'inscrire au cours (enfant ou adulte d'ailleur) et qui me dis qu'il rêve de jouer dans 12 mois le Concerto de Prokofiev accompagné d'un orchestre....
Si je réagis comme le commercial de le Ville du Bois je lui réponds "biensur...c'est un très beau projet, nous allons le faire ensemble....SVP, passez par le secrétariat et payez la cautisation pour l'année..."
Mon futur élève repart tout content parce qu'il CROIT EN MES CAPACITES DE PROFESSIONNELLE et il me FAIT COINFIANCE....
Sauf que...j'ai "OUBLIE" de lui dire que pour obtenir ce résultat il faut qu'il:
-ait un don TRES, TRES PARTICULIER pour la musique (ça arrive mais c'est plutôt très rare), alors que je ne l'ai même pas vérifié....
-travaille sa flûte environ...10h par jour...alors qu'il va à l'école ou il a un travail...
-qu'il investisse aussi dans l'achat d'un instrument qui coute peut-être le triple de son salaire mensuel ou celui de ces parents,
-et qu'au final pour prépaer le concert je n'ai ni orchestre ni salle de concert à lui proposer....
etc....

Bref, j'espère que vous voyez les parllèles entre ces deux mondes très différents...

Par contre si je réponds en PROFESSIONNEL RESPONSABLE DE MES ACTES, je me vois et je me DOIT de lui dire:
certe, il est beau votre projet MAIS...
cela demande plus de temps,
un investissement particulier, pour qu'au final le résultat soit peut-être moins spectaculaire que celui de vos rêves,
et personnellement, je n'ai MEMES PAS LES MOYENS de vous proposer l'endroit pour la diffusion de votre concert....etc...

Dans les deux cas, il s'agit de réaliser UN REVE...
Cela fait très mal de savoir que quelq'un vous a fait croire qu'il peut réaliser ce rêve mais en fait ce qui l'intéraissait TOUT d'ABORD c'est d'y gagner le plus d'argent avec le moins d'effort possible....

En plus, je n'ai jamais dis que se sont des incapables...
Pour moi ce sont des irrespenssables qui ne respecent pas ceux qui les font vivre (LES CLIENTS)...car ils jouent avec la vie des gens, avec la santé marale et financièrede toute une famille parfois....

Voilà.

Bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 10:47 par dana.

alainE
 17/04/08 11:19
Bonjour travotravo

Pourquoi ne pas construire nous même ?
Tout simplement parce que ce n'est pas notre métier. Chacun a son métier et fait appelle à des prestataires afin de réaliser ce qu'il ne sait pas faire. En ce qui me concerne, le suis webmaster et concepteur de site Internet. Pas constructeur de maison et construire une maison, ben je ne sais pas faire. Je pourrais effectivement me former à la maçonnerie, la menuiserie, la couverture, la plomberie, l'électricité, etc... et dans ce cas là, peut être que dans une vingtaine d'année j'aurais réussi à construire ma maison. Je pourrais aussi être maitre d'œuvre et gérer moi-même mon chantier, mais cela nécessite du temps que je n'ai pas à moins de prendre un congé sabbatique mais là se sont les finances qui ne suivent plus. Donc comme beaucoup, nous sommes obligé de passer par un constructeur et plus généralement par un CCMIste car c'est ce contrat qui protége le mieux le MO.

Maintenant, je ne pense pas que les gens disent que ce sont des incapable. Du moins, cela n'a jamais été mon propos. Maintenant comme pour toute chose, il y a des règles et des lois, et c'est normale de les appliquer même si on est contre. Cela s'appelle la démocratie. Alors certes, tu es libre de ne pas les appliquer (rien ne t'empêche de rouler à 180km/h sur l'autoroute) mais tu t'exposes alors à des sanctions. C'est la règles du jeu.

Mais le problème il n'est pas là. Le problème ce n'est pas de savoir si un tel ou un tel est un incapable ou non, car je pense que dans la grande majorité, ils sont tous plus ou moins capable de faire de belle maison dans les règles de l'art et DTT aussi. Le problème, c'est qu'il y a une telle concurrence dans le domaine de la construction que pour pouvoir récupérer les marchés les constructeurs essayent de réduire leurs coûts au maximum afin de proposer le prix le plus bas. Et c'est toute la filière du bâtiment qui en pâtie.

Travail sous payé qui n'intéresse plus grand monde. Manque de main d'oeuvre. Appel à de la main d'oeuvre peu qualifié, multiplication des suivis de chantier par le CDT,... On crée tout les composants pour que cela se passe mal.

J'ai travaillé pendant 3 ans dans un CFA du Bâtiment. Les jeunes qui venaient suivre une formation de CAP était dans leur très grande majorité des élèves en échec scolaire, sans réel avenir, qui se retrouvaient là faute d'orientation, donc pas du tout motivé par le métier qui ne leur offrait rien du tout comme avenir. Un boulot sous payé, avec des conditions de travail exécrable, aucune perspective d'avenir et très peu d'évolution si ce n'est devenir CDT avec des conditions de travail identique. Au lieu de s'attaquer à la cause de ce mal, la FFB et les autres fédération du bâtiment ont préféré, réduire le niveau des diplôme (passage au contrôle continue notamment) si bien que maintenant tout le monde peu avoir son diplôme mais sans forcement avoir le niveau.

On est aujourd'hui au niveau de la construction (et plus particulièrement dans la construction de maison individuelle) purement dans une logique économique et mercantile. Le rendement a tout prix avec le moins de coût possible. Et cela ne va pas s'arranger avec les dispositif des maisons à 15€/jour ou 100 000 €. Pour illustrer tout ça, une petite phrase de notre commercial hier au téléphone. "si j'avais pris mon temps pour vous faire votre contrat je risquais de voir le marché passer à la concurrence". Au final, il a lui même créé les conditions pour ,qu'effectivement, cela ne se passe pas forcément bien.

Ce que l'on leur reproche ce n'est pas d'être des incompétent ou des incapables. Ce qu'on leur reproche c'est de vouloir nous faire porter la responsabilité et les conséquences de tous leurs agissements, au lieu d'assumer leur erreur. Comme je l'ai dit dans un précédent message. On ne leur a jamais demandé de nous faire une ristourne. Nous ne leur avons d'ailleurs jamais donné au départ avant la signature du contrat, notre budget. Si au lieu de vouloir prendre 26% de marge (au dire de monsieur B.) il n'en prenait que 15%, cela se passerait peut être mieux sur les chantiers et au final, ils seraient gagnant. Au lieu de confier 45 ou 50 chantiers à suivre à le CDT, ils ne leur confiaient que la moitié, au final cela se passerait certainement mieux aussi. Mais voilà. Nous sommes dans une logique de profit et pas de qualité. peut être que cela changera, du moins faut l'espérer.

Sur ce bonne journée à tous...



travotravo a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi ne construisez vous pas votre maison vous
> meme puisque ce sont tous (celon vous) des
> incapables ?
> ne voyez pas dans cette question une quelquonque
> attaque mais une simple interogation logique en
> conclusion de l'analise de vos propos.
> merci de vos reponse.

Alain
Adh AAMOI 1606
-----------------------------------------------
Constructeur : Demeures Terre et Tradition (agence Fontainebleau)
permis obtenu le : 11/02/2008
Contrat signé le : 15/02/2008
Les travaux auraient du commencer au plus le tard le 11 mai 2008 mais toujours rien.
Lieu : La Genevraye - Seine et Marne
-----------------------------------------------



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum