ti99er
 08/05/07 08:09

18 Constructeur à Bourges

Bonjour,
Nous souhaitons faire construire notre maison dans la région de Bourges mais ne connaissons aucun constructeur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu de bonnes ou mauvaises expériences, des constructeurs à conseiller ou à éviter...
Merci d'avance.

ti99er

jcdomp18
 09/05/07 17:05
Je fais construire actuellement à fussy 18.J'ai contacté trois constructeurs: maisons actuel,maison dona et clair logis voici mes reflexions:
L'accueil est bon chez les trois et les commerciaux ne pousse pas systématiquement à la dépense.Les prix sont comparables,les trois paraissent sérieux avec une préference pour maisons actuel car le responsable des travaux parait très compétent et le commercial fait le maximum pour avancer le dossier.
Nous avons choisi maison actuel les travaux débutent le 15 mai à suivre...........

ti99er
 09/05/07 19:09
Bonjour,
Merci de partager votre expérience.
Nous allons bientôt rencontrer maisons actuel, sercpi et concept habitat.
Je vous tiendrais au courant de nos impressions.
A bientôt

ti99er

misy
 10/05/07 19:35
Bonjour,
Nous sommes en début de construction avec Maisons CTVL. Pour l'instant tout se passe bien. L'ouverture de chantier doit s'effectuer semaine 21. A voir...

wooper
 10/05/07 21:53
66
bonjour
pour ma part je vous conseillerai tradibudget ,c'est une agence bien connue dans le 41 ,le 37 et sur chateauroux et je sais qu'ils sont en train d'ouvrir à Bourges.ils sont compétitifs à ctvl par exemple dans le 41et font largement aussi bien voir mieux
Contactez moi si vous voulez d'autres infos
cordialement

ti99er
 23/06/07 22:34
Bonsoir,

Voici nos impressions après un peu plus d'un mois :

- Sercpi : accueil correct sans plus et surtout aucune proposition malgré plusieurs appels : la secrétaire nous dit que le commercial va nous rappeler mais il ne le fait jamais. Probablement trop de boulot...
- Tradibudget : bon accueil et étude du projet rapide : tarifs intéressants mais le plan ne tient pas du tout compte de l'orientation du terrain
- Maisons Actuel : bon accueil et étude assez rapide : plan quasi parfait qui tient compte de nos choix et du terrain mais tarifs un peu élevés
- Concept Habitat ; bon accueil et étude très rapide : tient compte parfaitement de nos choix et propose des prestations supérieures à un tarif moindre

Finalement, nous allons probablement construire avec concept habitat sur leur lotissement de Plaimpied.

A bientôt.

jen2504
 14/11/07 12:58
Je souhaiterai savoir sous combien de temps, conxept habitat vous delivrera la maison!! les terrains sont assez couteux à plaimpied?

ti99er
 14/11/07 19:47
Bonsoir,

Pour le terrain ça tournait autour de 40 euros le m² je crois. De toute façon, ça fait partie d'un coût global puisque tu es obligé de passer par concept habitat pour la constuction.
Pour les délais, ils annoncent environ 18 mois à partir de la signature du contrat préliminaire mais on en est qu'au début donc...

jen2504
 24/12/07 00:14
Bonsoir!
J'ai ontacté de nombreux constructeurs (Dona, Bruno petit, CTVL Clair Logis, Mikit, Batec, Sercpi et tradibudget)
Je vous deconseille Mikit (si nous ne faisons pas le financement par leur intermediaire, on ne les interresse pas)
Les deux constructeurs qui ont pris du temps pour me faire des devis sont Sercpi et Tradibudget
Les 2 ont ete tres bien! Finalement, j'ai choisi Tradibudget!! Le commercial a été tres professionnel et a fait tout sont possible pour me trouver un terrain correspondant à mes attentes. Ses prix sont interressants. Et de plus, Un projet de construction est tres important et il est toujours disponible pour repondre à nos questions.
La maison devrait commencer en Avril!! Je suis tres impatiente

sabri03
 15/02/08 23:58
03
j'ai lu que vous deconseillé Mikit ! J ai justement eu RDV avec un commercial auhourd'hui et j'aurai voulu savoir si vous avez trouvé que tout allait trop vite? Merci!

holden18
 28/04/08 14:58
bonjour nous avons un projet de construction près de bourges et voulons savoir à qui nous adresser.
Nous sommes aller voir BRUNO PETIT qui n'a pas du tout tenu compte de nos demandes, SOGEBAT qui nous a bien reçu et qui a un devis interessant ainsi que MAISON LAURE pour qui nous attendons le devis.
Que nous conseilleriez vous?
merci d'avance

jen2504
 28/04/08 19:50
Bonjour, Desolee de ne pas avoir repondu plus tot! j 'avais pas eut de mail!!
Pour mikit, le commercial m avait soit disant truvé une perle rare, un terrain pas cher ou je voumais etc... il m'a fait rever...
et il m a ensuite telephoné pour me dire qu il quittait la société et que mon dossier etait transmis a sa collegue. bref, sa collegue m a recontacté a peu pres 1 mois apres mon 1er rendez vous (un mois c'est long, de plus que j avais essaye de joindre mikit une bonne dizaine de fois, et personne ne me rappellait)
Celle ci m a dit que mon dossier ne passerai pas au niveau du financement alors que la banque acceptait mon credit, ça s'est tres mal passé avec eux et lorsqu on ne prend pas le fiancement chez eux, ils ne veulent plus de toi! et si on regarde bien, les maison mikit ne coutent pas beaucoup moins cher surtout lorsqu on rapporte le nombre d heures de travail et la fatigue etc... enfin, chacun son idee, mais en en parlant dans mon entourage, j'ai entendu les memes echos! et d'autres encore!! je suppose que depuis le temps, tu as du faire affaire pour ta maison, j'atends de tes nouvelles!!

nicolas18
 07/04/09 20:17
bonjour à tous
je mapelle nicolas je suis étudiant en bâtiment.
j'ai réaliser de nombreux stage en entreprise.
dont les 2 constructeur de maisons individuels: concept habitat et maison actuel.
se n'est pa pour leur faire de la pub mais ce sont de bon constructeur.
il fon du bon travail, les maisons sont tres jolie, et leur comercial sont a votre écoute.
J'ai fait tour de leur chantier leurs chefs de chantiers font tres atention à la qualité du travail aussi bien pour maison actuel que pour concept habitat.
A vous de choisir

calimero 36
 13/04/09 14:00
Sur le 18, je vous recommande TradiBudget et Sogebat 18, qui selon moi sortent du lot.
Tradibudget pour son tres bon rapport Qualité prix et sa selection de sous traitants tres correcte, un chef de chantier qui tient la route, et Sogebat 18 pour une conception personalisée et la réalisation des travaux par leurs propres équipes (en plus, il n'y a pas de commerciaux, on a a faire directement a des techniciens de chantier et les devis sont tres détaillés).
Pour ma part, je pense m'orienter vers Tradibudget sur Chateauroux, mais mon choix n'est pas encore arreté.
Je consulte encore et vais à la peche aux informations aupres des négociants de matériaux et artisans qui sont une mine d'or de renseignements, un tres bon thermomètre...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum