elodie
 09/05/07 20:47

16 constructeur charente les bons

bonjour merci de me renseigner sur les constructeur en charente
MPC, maison tradition, maison d en france ou villas et demeure de france
merci de me conseiller

afkzb
 11/05/07 20:19
bonjour , on est a cognac , on a été voir "les batisseurs d'ici" qui ont l'air sérieux et explique trés bien. Il propose une bonne isolation et des maisons a pris intéressant. Ensuite on a été voir " MCA " ils ont été beaucoup plus vague. les maisons sont un peu moins chére mais l'isolation est moins bonne. voila pour le moment mais on va aller en voir d'autre.

atlantik
 11/05/07 20:59
bonjour, je ne vous conseille absolument pas Maison d'en france !! Sur saintes notre chantier est ouvert depuis 1 an et ils vont commencer la maison normalement avant la fin du mois de mai !!! 2 ans pour construire une maison !!! pour un simple pb de terrain !!! il parait que sur la Charente ils sont pires !! Aucun suivi administratif même si a priori les maisons sont de bonnes qualités. Bonne chance et bon courage

elodie
 12/05/07 13:55
d accord et merci moi je nai pas rencontrer les batisseur d ici mais mca je ne suis pas convaincu, pas tres clair,
merci et tenez moi au courant de votre evolution

elodie
 12/05/07 13:57
merci de me le dire car maison d en france nous parraissez les plus sure au niveau qualite et garantie (prix ferme et defnitif, mais au garantie de livraison)
voila et vous connaissez villas et demeure de france a ruffec, commercial clair et prestation ont l air de qualite

$$$17
 16/05/07 10:33
17
Bonjour,

Je vous confirme qu'il faut éviter Maisons d'en france à Saintes. Pour nous, c'est une cata (notre terrain est à côté de Cognac). Cela fait 14 mois que le chantier est ouvert et la maçonnerie n'est pas finie. Le délai de livraison est dépassé depuis 2 mois, donc normalement il auront à peu près 6 mois de retard et encore, on n'est pas au bout de nos peines, loin de là. Nous, on n'a pas de problème de terrain, non, ils ne s'occupent pas de notre chantier, c'est tout. D'ailleurs, il n'y a aucun suivi, tout le monde s'en fiche. On change tous les 4 matins de conducteur de travaux, notre dossier est maintenant parti à l'agence de Rochefort. Le directeur est d'accord pour payer les pénalités de retard (encore heureux avec tout ce qu'il nous font voir !!!!). On a eu un prix ferme (pas de BT 01), 5 % à la commande, 95 % à la livraison : le problème, c'est que la livraison n'arrive jamais ...
Par contre, les maisons sont de bonne qualité, mais ils sont incapables de tenir un planning : on attend le maçon depuis mi-février.
Voilà, le commercial fait bien son boulot puisqu'on a signé, mais ensuite aucune considération pour le client.

elodie
 16/05/07 17:51
17
ah et bien dis donc
par contre ce sont bien ceux d angouleme????
nous qui voulions signer avec eux car ils nous parle de garantie de livraison, prix ferme....;
merci

afkzb
 23/05/07 20:05
bonjour, on vien d'aller voir JB construction. le commerciale explique tout mais dans le desordre et c'était pas trés clair. aprés le RDV il nous a montré un terrain et il nous metter la pression pour le prendre. les maison ne sont pas chers. Mais JB a une trés mauvaise reputation en charentes. A suivre... ET si vous avez des infos , n'hesitez pas a nous le dire

elodie
 23/05/07 20:23
nous l avons rencontre un vrai desastre, non seulement les maisons sont cheres et en plus il montre clairement son desinteret
nous on en a vu plein et nous penchons pour villas et demeure de france a ruffec, mais reste a voir

$$$17
 24/05/07 15:14
17
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a fait construire avec eux sur Angoulême.
La maison est plutôt bien faite mais, en fait, tout le terrassement n'était pas compris dans le prix ; donc une plus-value de 15 000 € et ils font signer des papiers illégaux (consommation d'eau payée par le client, ...). Le délai est très long aussi (20 mois). Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de choix en faïence, carrelage, etc, car il ne faut pas dépasser un certain montant sinon c'est pour ta pomme.
Donc pour la Salle de Bains, c'est une faïence de couleur unie sans listel. Voilà, je ne vous les conseile pas.

$$$17
 24/05/07 15:50
17
Dans mon précédent message, je parlais de JB !
Pour Maisons d'en France (que j'ai choisi), les maisons sont de bonne qualité mais les travaux peuvent être longs (en tout cas, sur Saintes), même très longs ; ça dépend du conducteur de travaux et des artisans. Certaines à 3 km de la mienne avancent très vite.
Moi aussi, j'avais consulté plusieurs constructeurs, en fait je pense que Maisons Tradition sont sérieux, SCC à Saintes, Maisons Elysées Océan ou Notre Maison (mais de moins bonne qualité).

elodie
 24/05/07 20:44
17
ah mercci pour tout ces renseignement s
je vous tiens informer de l avancement de projet

jess-man
 15/10/10 16:04
Bonjour, nous avons rencontrés les batisseurs d'ici (cognac), a premiére vu, trés bien, ils ont l'air plutot sérieux, en va a présent voir "notre maison" a angouleme... "maison tradition" a saint yriex et "les maisons de la touvre" a l'isle d'épagnac, vous en pensez quoi?

cathy-manu
 09/03/13 21:56
Bonsoir,

Actuellement à la recherche d'un constructeur entre Cognac et Angouleme, nous souhaiterions avoir des avis sur les constructeurs à éviter mais surtout celui à prendre.
En vous remerciant.
Cathy-Manu

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum