LOLO31
 08/01/05 23:10

frais d'actualisation (indice BT01) ???

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire le tour des constructeurs.
Maison Cevenole (= Maison Familiale) m'indique sur leur devis des frais d'actualisation qui correspondent à une provision sur la hausse eventuelle des prix des materiaux entre la date de signature du contrat et le démarrage du chantier (ref indice BT01).
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ces frais ?
Peux t'on les negocier ?
Peut on sur le contrat UNCMI porter la mention "prix ferme et definitif" et rayer la clause concernant la révision du prix ?

Quels sont les constructeurs NF sur la region toulousaines ?

Merci pour vos reponses.

mado
 08/01/05 23:37
Bonjour

L'indice de révision du BT pris en compte est celui calculé entre la date de signature du contrat et la plus tardive de ces deux dates, soit l'obtention du prêt immobilier, soit l'obtention du permis de construire, prolongée d'un délai d'un mois.
La révision du prix est légale et aucun constructeur n'oublie de faire spécifier dans le contrat que les acquéreurs en ont pris connaissance car les sommes à régler sont en général très conséquentes et cela leur fait un sacré bonus surtout en ce moment ou l'indice BT s'envole. En fait, la meilleure solution pour éviter la catastrophe est de limiter au maximum le temps entre les deux signatures afin que l'écart entre les indices soit le plus réduit possible.

Christophe
 09/01/05 06:04
Pour info:

Les materiaux ont effectivement connu une hausse records jusqu'en septembre 2004, mais depuis 3 mois ils baissent (essentiellement le fer) donc aujourd'hui l'indice BT01 doit etre assez bas. Ce n'est pas de chance pour ceux qui se sont vus appliquer le BT01 jusqu'a cette date car c'est vrai que ca a du faire des sommes consequentes.

Quoiqu'il en soit et comme le fait remarquer Mado, limiter le temps entre la signature du contrat et le debut effectif des travaux est le seul moyen de minimiser le cout de cet indice. C'est de l'argent facilement gagne pour les constructeurs, ils n'en feront donc pas cadeau, qu'ils soient honetes ou non.

Bon courage

stephplr
 09/01/05 16:03
certains appliquent réellement un prix ferme et définitif, sans actualisation. cela fait parti de la négociation

isabelle
 09/01/05 17:48
Exact ! maison famililale provisionne environ 4000 € pour couvrir ces frais d'actualisation ! D'autres constructeurs m'ont proposé un prix ferme et définitif et rayent du contrat la clause d'actualisation. En plus en théorie, ils te rendent l'excedent des 4000 € au moment de la reception !!! Je me demande jusqu'à quel point cela ne leur permet pas de récuperer les 5 % restants A voir

aamoi
 09/01/05 19:09
Si maison familiale vous dit vous rembourser des provisions, c'est qu'ils les ont pris de manière totalement illégale. Sauf à penser que vous avez mal compris le discourt commercial.

martin
 16/01/05 18:01
maison castor veut me faire payer en plus 9900 euros du prix de depart.
j'ai des problemes avec le lotisseur et cela fait 2 ans que j'attend que mon terrain soit viabilise.est ce que castor a le droit de m'augmenter autant?

pipou
 18/01/05 15:17
Avis perso sur les frais d'actualisation :
Maison Cévenole plafonne ces frais à 3000 euros!!! Alors qu'aujourd'hui sur des chantiers en cours les frais réel dûs à l'augmentation des matériaux peut se porter à beaucoup plus (5000 euros pour un ami)!!! Ceux qui disent ne pas appliquer l'actualisation mentent! Ne pas le faire revient à mettre la clef sous la porte en moins de 2.... L'astuce de ces gens et de faire passer l'actualisation en douce en "gonflant" trés légèrement les prix à droite ou à gauche... sans qu'on s'en aperçoive! et oui...

Sinon, avis perso sur Maison Cévenoles : peut-être que sur certaines prestations, les produits prévus sont ceux de base (portes, radiateurs....), mais rien ne vous empêche de ne pas prendre ces prestations et de mettre ce que vous voulez à la place!... Par contre, un truc est sûr c'est que d'un point de vue Structure de la maison (le + important!), ils sont bons.... On a vu pas mal de maisons neuves se fissurer pendant la sécheresse... donc attention aux fondations de la maison! Eviter les "hérissons"!!!

Voilà, bon courage à ceux qui font construire...

HASSEN
 11/03/05 22:53

L

joaquim
 10/05/05 22:12
je voulais savoir de quelle signature vous parler celle avant d'avoir recu le r
ecommender ou bien au moment ou ont recoit le recommender.mon constructeur as provisionner moins de milles euro pour le bt01 est ce que je peu lui demander de metre plus car nous avons peur des surprises

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum