kasi
 14/05/07 16:57

81 CABLE EDF SI PLUS DE 30 METRES

Bonjour,
Nous devosn procédéer au branchement EDF pour alimenter notre pavillon...compte tenu du prix des branchement nous voulons nous même procéder à cette opération et mettre le fil dans la gaine qui est déjà installée mais nous avons plusieurs questions car après mesure il nous faudrait 38 mètres pour arriver du compteur extérieur à notre tableau...
- comme c a plus de 30 mètres est-il vrai qu'il faut un cable 2 X 30mm à la place du 2 X25 mm sachant que nous avons une maison de 100m2 avec chauffage electrique ?
- Pouvons nous même procéder à l'installation
- Si c'est le cas comment procéder par rapport à EDF ?
Merci pour vos réponses...car c'est assez urgent !

jerome81
 20/05/07 18:52
j'ai le même problème que toi à part que je suis à 75 metres du compteur.
pour ta section de cable il te faut voir la puissance de ton compteur edf et apres plus tu est loin plus la section de ton cable et importante.
pour le branchement tu est obligé de passer par edf du poteau à ton compteur et apres tu peux toi même faire le branchement de ton compteur à la maison, il te faut respecter la section de cable et tu fais venir le consuel pour vérifier ton branchement. si le branchement est correct tu aura ton certificat et tu pourra faire venir edf pour la mise en service.

kasi
 22/05/07 17:49
Salut !
et pour toi alors qu'elle est la section de ton câble pour 75 mètres ?...Penses-tu que pour 38 mètres ont soit obligé de mettre du 2x35 ? et si je dosi regarder la puissance de mon compteur EDF que dois je conclure pour définir la section du cable ?
merci pour ton aide car personne ne nous dis la même chose et pour contacter EDF c difficile d'avoir une personne compétente qui puisse nous répondre ....

jeanlou
 22/05/07 19:18
27
* en dessous de 30m entre ta maison et ta limite de terrain, EDF pose le compteur dans ta maison, et un petit câble transmet ta consommation au boitier situé en limite de terrain (c'est ce qu'on appelle la tele-information). Ca evite tout simplement aux agents EDF de venir relever le compteur dans ton sous-sol comme c'était le cas avant. Le gars d'EDF passe juste un appareil sur le boîtier en limite de terrin pour relever ton compteur. Jusqu'à 30m, EDF s'occupe de tout.
* au dessus de 30m, EDF pose juste 2 coffrets en limite de terrain : un pour brancher les câbles, un autre pour le compteur. Ainsi, le relevé se fait toujours sur la route, mais plus besoin de câble de tele-information, puisque tu n'as plus de compteur dans ta maison.
Par contre, il faut prevoir ce fameux câble 1*1.5mm², que tu peux si mes souvenirs sont bons passer dans la même gaine que ton câble d'alimentation. Ce câble achemine le signal permettant de commuter en heures pleines/heures creuses, indispensable pour payer moins cher d'electricité (chauffe-eau, chauffage, ...). Il se branche sur le compteur jusqu'au tableau electrique situé dans ta maison.
en dessous de 30m, le signal heures creuses est raccordé par EDF. Au dessus de 30m, c'est à toi de le faire.
En résumé :
- en dessous de 30m, compteur dans la maison, câble telereport de la maison jusqu'au coffret en limite de propriété, pas de câble Heures creuses
- au dessus de 30m, compteur dans un coffret à la limite de la propriété, câble de 1*1.5mm² pour gérer les heures creuses.
FT demande un regard tous les 40m. Pour 50/60m, je te conseille vivement d'en mettre un, tu en aura peut-être besoin un jour.
FT demande 2 gaines verte : une le telephone, une pour le futur (2ème ligne, câble, fibre otique, zguirouillage à jourfillon qui sera inventé en 2018, .....)
le câble 2*35 est à mon avis un bon choix pour du tout electrique. si tu as du gaz, un 2*16 suffira amplement. Pour info, ordre d'idée du prix du câble :
- 2*16 : 3€ le mètre
- 2*25 : 5€ le mètre
- 2*35 : 10 € le mètre

MichelA
 17/10/09 02:19
06
Pour les normes exterieures OK mais peut-on faire passer le cable 2x16 mm dans la gaine technique et le faire passer jusqu'au mur recouvert d une chape, si oui quelle protection?
Merci
SOS
Michel

jmcd
 17/10/09 11:59
14
bonjour,
l'alimentation EDF du bord du terrain au tableau est en général du 16 mm2 pour une distance inférieur à 30 m , que vous ayez chauffage élec.ou pas. Pour une distance de 38m , on peu calculer la chute de tension , mais je pense qu'elle est minime.De toute façon , ça sera 16 ou 25mm2.n'oubliez pas le cable 1,5mm2 pour le télé -info , dans le meme fourreau.Si votre compteur est en limite de propriété , ne pas oubliez une coupure générale obligatoire , dans la maison .

stone
 02/04/10 11:22
57
bjr à tous, je suis en plein construcion, ma question est la suivante, entre le tabeau electrique que j'aurai dans le garage et le coffret EDF ya environ 20m, j'ai gratuitement le un cable qui fait 2*50 mm2 cuivre, pensez vous que je peux le passer et sera t'il accepté? je vais chauffer electriquement toute la maison (chauffage au sol)
je pense qu'on edf te dise 25mm2 ou 16mm2 il donne des sections mini et cela n'empeche pas de passer à une section supereieure, merci d'avance à vous pour vos reponse.

jeje78
 02/04/10 15:53
60
bonjour
moi pour 40 metre ils m ont dit de mettre du 2 *25 mm et je chauffe tout electrique
[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum