transarc
 15/05/07 16:06

05 les postes sur lesquels économiser lors de la construction

Bonjour,

D'après vos experiences "constructives", quels sont les postes de dépenses qui peuvent engendrer des économies si on se réserve les travaux?
Nous allons construire avec un constructeur soumis au Contrat constructeur maison individuel et nous souhaitons négocier.

Qu'en pensez vous?

nadege
 16/05/07 13:03
Personnellement, j'ai gardé pour moi les peintures intérieures (elles étaient prévu au départ), la lazure des menuiseries et le parquet dans les 3 chambres: le constructeur m'a enlevé 5500€ sur mon devis total (c'est avant signature, donc ce n'est pas un avenant et je ne paie pas la DO dessus); Même en comptant l'achat des matériaux, c'est très intéressant.
Après le reste je préfère pas m'énerver dessus pour quelques centaines d'euros (la faïence posée par mes soin m'aurait fait économiser 300€ matériau déduit, j'estime que ça vaut pas le coup!!);
on se réserve la pose de la cloture, de la cuisine et des climatisations dans les chambres (on est en Guadeloupe). Mais là de toute façon, c'était pas compris par le constructeur!!

nadege



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 00:39 par nadege.

Maema_Eliott
 21/05/07 23:53
33
Tout dépend de ce que vous êtes capables de faire ou de ce que vous vous sentez capable de faire.

parquet flottant
papier peint
monter sa cuisine, ses placards...
monter ses vasques et toilettes (franchement, quant les tuyaux sont déjà là, et qu'ils n'attendent plus que les vasques... le reste n'est pas compliqué)

accessibles, même aux non bricoleurs

Plus compliqué : les carrelages, mais les croisillons sont là pour aider. Un nouveau produit (entendu dans une chronique bricolage sur RTL : gerflor carrelage caralium. Il se pose bord à bord, une partie est prévue pour les joints, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

encore plus compliqué, l'électricité, plomberie... faut être sûr de soit

En fait, sans être bricoleur, il faut un peut de patience, de la logique et du soin, éventuellement un ami bricoleur pour les conseils.

Sinon, toujous plus compliqué : monter ses murs, ses fenêtres, sa charpente... je plaisante bien sûr

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum