sandra63
 16/05/07 09:28

Coup de Gueule

Bonjour à tous,

Je profite de ce forum pour pousser un coup de gueule : Je sais très bien que lorsqu'on fait construire, il faut surveiller les travaux, mais quelqu'un peut-il me dire comment un novice en la matière pourra-t-il voir s'il y a mal-façon !!!

Lorsqu'on commande une voiture neuve, on ne se rend pas à l'usine voir si la voiture est bien monté...

J'explique la raison de mon mécontentement : il est prévu à notre contrat des attentes WC et douche supplémentaires. Le jour de la mise au point avec le conducteur de travaux, nous en parlons mais sans plus... Les fondations attaquent... Le coffrage pour la dalle aussi... il y a des attentes pour les évacuations... bref pour nous tout est ok... sauf que ça fait tilt dans ma tête : et mais autres attentes ?
Appel au condusteur de travaux : vacances pour la semaine !! J'arrive à avoir le numéro du plombier : il n'y a rien d'indiqué sur le plan qu'il a reçu !!!
Bref, j'ai pu m'arranger avec le plombier, mais pas de chance le coffrage de la dalle vient juste d'être coulé le jour-même !! Le plombier dit qu'il peut encore rattrapé les choses en carottant...

Est-il normal que moi qui n'y connait absolument rien, je doive m'occuper de ça ? Parce que après, qu'est-ce qu'ils risquent de m'oublier ? Des problèmes énormes comme certains d'entres vous ont eu, je les verraient sans doute (j'espère pas que ça arrive) mais les détails ????

Donc voilà c'était le coup de gueule du jour !! Lorque vous faites construire, n'hésistez pas, devenez plombier, maçon, électricien.... !!!!!

nadege
 16/05/07 12:55
Le constructeur m'a conseillé d'acheter un petit calepin sur lequel je marque toutes ces choses qu'il ne faut pas oublier mais qui sont pas forcément explicite dans le contrat, du style penser à faire le trou pour la hotte dans la cuisine (les murs anti sismique en béton armé, à trouer après c'est coton!!), penser à la dalle des chambres plus basse pour accueillir le parquet flottant, etc.... Nous commençons à peine mais j'ai déjà noté quelques trucs et chaque fois que j'ai un truc à lui dire je le signale avant, lui le note ou le fait et moi je raye!! évidemment c'est simple car le patron est à la fois le "commercial" et le constructeur, donc je n'ai et n'aurais qu'un seul interlocuteur ...


Après, pour ce qui est des malfaçons, on ne peut voir que celles qui sautent aux yeux même d'un novice... Pour le reste, faut essayer de bien regarder et faire confiance autant que possible au constructeur; on est client et l'idéal serait qu'on est pas un rapport de force (comme je vois souvent) mais un rapport de client-constructeur sain... Plus facile à dire qu'à faire....

nadege

métroïde
 19/07/07 00:39
Bonsoir,
Afin de palier à ce genre de problèmes les constructeurs effectuent une mise point technique avec leurs clients, celle ci a pour but de définir tous les paramètres de la construction en fonction du contrat de construction, après cette mise au point des plans travaux sont fait, le constructeur a le droit de ne pas les montrer à son client néanmois je conseil de les demander, les vérifier et les signer ainsi que les plans de mise au point.

sandra63
 19/07/07 10:23
Merci pour le conseil métroïde.

Dans mon cas au final rien de méchant. Le conducteur le savait, il gère très bien son chantier, un vrai pro. Je me suis affolée inutilement... dans un sens je ne regrette pas car j'ai pu constaté le sérieux de l'entreprise et puis si il s'était avérer que j'avais eu raison de m'affoler, il n'était pas trop tard.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum